Comment choisir la teneur en nicotine de son e-liquide ?

Lorsque vous choisissez quel jus de vape acheter, l’une des principales considérations que vous devez garder à l’esprit est la force de la nicotine qu’il contient.

A découvrir également : E-liquide Red Astaire : les différentes contenances

Toutes les gammes e-liquides offrent un choix de forces de nicotine dans leurs produits, et il peut être difficile de savoir lequel choisir pour rendre votre vaping plus satisfaisant.

Parfois, l’essai et l’erreur sont la seule chose qui fonctionne pour savoir quelle force vous préférez.

A découvrir également : Comment se masturber quand on est une femme ?

Cependant, si vous lisez cet article sur la façon de faire la bonne sélection pour vous, vous serez plus prêt à faire un choix éclairé.

Nicotine régulière vs Nic Sels

Introduit pour la première fois, et vraiment popularisé, par JUUL, les e-jus de sel de nicotine ont rapidement été adoptés par de nombreux utilisateurs de vape.

En particulier, l’utilisation de ces e-liquides de sel de nicotine dans les appareils de vapotage permet souvent de combler l’écart entre le tabagisme et le vapotage.

Essentiellement, la principale différence entre la nicotine droite et les sels de nicotine est que les sels de nicotine sont beaucoup plus faciles à consommer pour votre utilisateur moyen de vape.

Cela est principalement dû aux sels de nicotine constitués d’un composé connu sous le nom d’acide benzoïque.

Ce composé lisse le goût autrement aigu de la nicotine, ce qui rend les concentrations plus élevées de nicotine beaucoup plus agréables à consommer.

Tout cela se résume à la notion que les sels de nicotine rendent les concentrations plus élevées de nicotine beaucoup plus agréables car ils sont plus faciles à inhaler.

On croit largement que les sels de nicotine avec une force d’environ 20-25mg se sentent très similaires à un coup de 6mg de nicotine droite.

Il est généralement considéré que tout ce qui est étiqueté avec une concentration supérieure à 20 mg est susceptible de contenir des sels de nicotine par opposition à la nicotine droite, alors gardez cela à l’esprit si vous préférez le goût d’un e-liquide de nicotine régulier.

Niveaux de nicotine dans E-Juice

La majorité des e-jus sont vendus dans une gamme de dosages allant de zéro à élevé ; cependant, chaque entreprise a des normes différentes pour ce qui est de la force, de sorte que vous devrez examiner le nombre de milligrammes de nicotine que contient votre marque préférée.

Habituellement, les e-liquides sont disponibles en 0mg, 6mg, 12mg, 18mg et 24mg, bien que d’autres peuvent également être trouvés.

La nicotine dans le e-liquide est mesurée en milligrammes par millilitre de e-jus (ou mg/ml). Parfois, cependant, vous pouvez voir cela exprimé en pourcentage, par exemple 1,2 % plutôt que 12 mg/ml.

Beaucoup de gens se demandent quelle force de nicotine dans un e-liquide équivaut au type de cigarette qu’ils fument actuellement, mais pour mieux comprendre cela, il est important d’être conscient de la teneur en nicotine de votre marque préférée.

Par exemple, un flacon de 10ml d’e-liquide qui a un dosage de 24mg contient un total de 240mg de nicotine. Comme il y a environ 20 gouttes de e-jus dans un millilitre, il y aurait environ 1,2 mg dans chaque goutte.

Cela signifie que si vous ajoutez 3 gouttes à votre atomiseur, vous prenez un total de 3,6 mg de nicotine jusqu’à ce que vous remplissiez à nouveau.

Cependant, la teneur en nicotine n’est pas entièrement absorbée par le vapoteur — en fait, seulement environ 40 % à 65 % est absorbée en fonction de vos habitudes de vapotage.

Si vous avez l’habitude de regarder les quantités de nicotine figurant sur les paquets de cigarettes, vous pourriez penser que ces chiffres semblent trop élevés.

Cependant, il est important de savoir que les valeurs trouvées sur les paquets de cigarettes ne montrent que le rendement en nicotine, c’est-à-dire la quantité de nicotine inhalée par le fumeur lorsqu’il fume plutôt que la quantité présente dans le tabac qui est plus élevée.

Les teneurs indiquées dans le e-liquide se rapportent à la quantité contenue dans le jus et ne sont donc pas directement comparables à celles indiquées sur les emballages.

Comment choisir la bonne force e-liquide ?

Choisir le bon niveau de nicotine dans votre e-liquide est la meilleure façon de s’assurer que votre passage au vapotage est agréable et réussi, mais cela peut parfois être difficile pour bien le faire.

Si vous choisissez un niveau trop bas, vous pourriez finir par fumer plus pour compenser car votre corps est déjà habitué à avoir un certain niveau de nicotine, et abaisser cette quantité vous encouragera à vapoter ou même à fumer plus afin de remplacer la nicotine dont votre corps a besoin.

Si vous fumez habituellement des cigarettes à force régulière et que vous passez ensuite à un e-jus d’un niveau de 8 mg, vous devrez peut-être en vapoter davantage pour compenser les symptômes de sevrage que vous êtes susceptible de ressentir.

D’ un autre côté, si vous fumez seulement actuellement des cigarettes légères et que vous passez à un e-liquide fort, vous pouvez constater que vous êtes en surcharge de nicotine et donner à votre corps plus qu’il n’en a besoin.

Cela peut entraîner des symptômes comme un choc de gorge trop fort ou une légère tête, et cela peut vous décourager de vapoter.

Si vous obtenez le bon niveau de votre nicotine, vous êtes susceptible de vous sentir très satisfait de votre expérience de vapotage.

Pourtant, en fonction des variations de votre et la vitesse à laquelle vous vape, vous pouvez rencontrer des différences dans la façon dont la nicotine est transférée dans votre corps.

Par exemple, si vous aimez égoutter à l’aide d’un atomiseur avancé, vous pourriez avoir besoin d’un niveau de nicotine inférieur à celui d’un kit moins avancé.

La dose de nicotine que vous ingérez dépendra de la taille, de la profondeur et de la fréquence de votre inhalation et il y a de nombreux facteurs en jeu ici, du stress dans la vie du vapoteur à l’heure de la journée.

Cela signifie que l’expérimentation est souvent la seule façon définitive de déterminer le niveau correct pour vous.

Cependant, il s’agit d’un guide de base pour vous aider à démarrer :

  • Si vous fumez des cigarettes à haute teneur en nicotine ou si vous êtes un gros fumeur, vous pouvez commencer à utiliser un e-liquide de 12mg/ml ou 18mg/ml, en particulier si vous utilisez un e-cig ou un cartomiseur de style stylo. Si vous commencez plus bas, vous pouvez toujours augmenter votre force si vous n’êtes pas satisfait. Vous trouverez peut-être que vous obtenez plus la nicotine que vous ne l’avez fait lorsque vous fumez, car il n’y a aucun indicateur pour vous dire d’arrêter, comme vous le feriez en terminant une cigarette. Le buzz peut également être différent lors du vapotage, et peut même ne pas exister du tout, car il n’y a pas de produits chimiques supplémentaires dans les cigarettes électroniques que l’on trouve dans les cigarettes de tabac.
  • Pour les fumeurs légers ou modérés qui utilisent un atomiseur ou un dispositif de réservoir, une force de 6mg/ml est un bon choix, mais si vous êtes un goutteur utilisant un atomiseur reconstructible ou un réservoir subohm, une force de 3mg/ml est probablement assez forte car vous pouvez vape avec plus de bouffées. Ces dispositifs créent également plus de vapeur et, par conséquent, la nicotine aura un impact plus important que lorsqu’elle est vapotée à travers un cartomiseur standard.
  • Si vous essayez d’arrêter complètement la nicotine ou n’aimez pas la sensation, vous obtenez de vapoter des produits de nicotine, et vous pouvez opter pour un e-liquide de force de 0mg/ml.

Il est important de se rappeler que la nicotine addictive et a des effets chimiques sur le corps.

Vous peut encore profiter de vapoter pour les saveurs et pour la sensation sans avoir de contenu en nicotine du tout.

Si vous n’êtes pas fumeur actuellement, vous pouvez trouver un e-liquide qui contient de la nicotine produit des effets déstabilisants.

Si vous essayez de réduire votre taux de nicotine à 0 au fil du temps, vous pouvez progressivement rétrograder jusqu’à ce que vous atteigniez un niveau de 0 mg/ml.

Cependant, si vous utilisez actuellement des produits contenant de la nicotine, vous pourriez d’abord constater qu’un e-liquide ayant une concentration plus faible ne suffira pas à prévenir vos envies, ce qui pourrait entraîner un retour au tabagisme.

Vos habitudes de tabagisme personnelles sont également pertinentes lors du choix d’une force e-liquide. Si vous ne vape qu’occasionnellement, vous pouvez choisir un e-liquide avec une teneur plus élevée en nicotine afin d’augmenter vos niveaux plus rapidement.

D’ autre part, si vous vape continuellement tout au long de la journée, choisir une force inférieure peut être mieux que vapoter constamment avec une teneur élevée en nicotine e-jus peut faire Vous êtes malade.

Vous pourriez même avoir besoin de changer votre force en fonction de l’heure de la journée — par exemple, un liquide plus fort peut être préférable après les repas, mais un liquide plus faible pourrait vous convenir mieux le matin.

Si vous expérimentez, vous finirez par découvrir le mélange qui convient le mieux à vos besoins personnels.

Rappelez-vous, cependant, qu’un e-liquide fort n’est pas toujours le meilleur choix. Vous pouvez vous inquiéter des symptômes de sevrage que vous ressentez lorsque vous arrêtez de fumer.

Cependant, la plupart des vapoteurs trouvent que les cigs fournissent une bonne quantité de nicotine qui devrait éliminer les symptômes désagréables de sevrage dont vous avez tellement peur.

Vous pourriez fumer plus d’e-liquide si le taux de nicotine est un peu trop bas. Cependant, si vous choisissez un e-jus avec une force trop élevée, vous pourriez non seulement vous rendre malade, mais vous pourriez même augmenter votre dépendance à la nicotine.

Vous devez prendre soin de ne pas surdose de nicotine car cela peut causer des maladies graves problèmes.

Conversion des pourcentages en mg/mL

Si vous cherchez à entrer dans le monde de la nicotine et du sel de nicotine, alors vous aurez besoin de prendre un peu de temps à rechercher les différentes forces disponibles que vous pouvez acheter.

Parfois, les fabricants et les fournisseurs de sel de nicotine énumèrent leur force comme des pourcentages tels que 0,6 %, 2 % et 5 %.

Vous aurez besoin de déterminer rapidement la force de l’e-liquide d’un seul coup d’œil, alors comment faites-vous cela ?

Résistance à la nicotine en mg/mL

La plupart du temps, les teneurs en e-liquide sont indiquées en mg/mL : milligrammes par millilitre.

Cela signifie fondamentalement que pour chaque millilitre d’e-liquide contenu dans le contenant, il y a une quantité déterminée de nicotine.

Par exemple, une bouteille de 8mg/mL de e-liquide contient 8mg de nicotine par millilitre de e-liquide.

Pour calculer la résistance globale de la bouteille, il suffit de multiplier la concentration (en mg/mL) par le volume de millilitres à l’intérieur de la conteneur.

Points forts de la nicotine en pourcentage

Plutôt que de multiplier la masse de la bouteille avec le volume de e-liquide contenu à l’intérieur, le pourcentage de la force de nicotine peut être déterminé en calculant le volume de nicotine et de liquide.

Essentiellement, lorsqu’une bouteille est étiquetée comme 2 %, cela signifie que 2 % de l’e-liquide est constitué de nicotine.

Conversion de mg/mL à pourcentage et retour

Convertir la teneur en nicotine de mg/mL en pourcentage est en fait beaucoup plus facile que vous ne le pensez initialement.

Tout ce que vous devez faire est de diviser le total en mg/mL par 10. Par exemple, une bouteille de e-liquide ayant une concentration de 5 mg/mL équivaudrait à un pourcentage de 0,5 %.

Conclusion

Quand il s’agit de choisir la bonne dose de nicotine pour vous, vous devez baser votre jugement sur la quantité et la force des cigarettes que vous consommez actuellement.

Si vous n’êtes pas sûr de quel niveau commencer, faites toujours une erreur du côté de la prudence et choisissez une résistance inférieure car vous pouvez toujours augmenter ou vape plus pour compenser.

À la fin de la journée, l’expérimentation peut être la seule façon de déterminer le rapport parfait pour vous.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!