Tondeuse qui ne démarre plus après l’hiver

Bien que je regarde les énormes monticules de neige qui clôturent l’aménagement paysager, je souris à la promesse d’un printemps qui arrive bientôt.

Si ce n’est pas déjà fait, vous allez bientôt dépoussiérer votre tondeuse à gazon et attendre l’odeur douce de l’herbe fraîchement tondue. Espérons que vous ne serez pas parmi les nombreux à découvrir une tondeuse ne demarre plus apres hiver.

Lire également : BeeHumming : des bijoux et des abeilles

Voici trois raisons courantes pour lesquelles votre tondeuse à gazon ne démarre pas après un long hiver :
1. Il y a de l’accumulation qui obstrue votre carburateur et/ou il y a de l’essence éventée dans la cuvette du flotteur.
L’essence laissée sur une certaine période de temps causera une accumulation d’essence qui obstruera le carburateur ou du carburant périmé entrera dans la cuvette du flotteur. Solution : Vidangez l’ancien carburant de la cuve du flotteur et nettoyez soigneusement le carburateur avec le nettoyant pour carburateur. S’il est obstrué au-delà du nettoyage ou si vous n’êtes pas en mesure de le nettoyer efficacement, il peut être nécessaire de remplacer le carburateur en entier. Vous devrez également vidanger le réservoir de carburant et le remplacer par du carburant neuf et un stabilisateur de carburant. Assurez-vous de lire le manuel du propriétaire de votre tondeuse à gazon pour obtenir des instructions spécifiques à votre modèle sur la façon de vidanger le carburant en toute sécurité.

CONSEIL : Ajoutez toujours un stabilisateur de carburant au carburant neuf ; cela ralentit l’accumulation dans les carburateurs.

A lire également : Les meillleures extensions Stremio

2. La bougie est morte.
Comme on dit toujours, la bougie est petite mais puissante. Heureusement, le remplacement des bougies d’allumage est très simple et peu coûteux.

Achetez des pièces de rechange pour tondeuses à gazon.

3. La batterie est usée.
Les batteries des tondeuses à gazon devraient durer environ cinq ans. Si la batterie ne reste pas chargée assez longtemps ou si elle est complètement déchargée, essayez d’utiliser un chargeur de batterie. Si la batterie ne tient pas la charge, vous devrez la remplacer. Avec le temps, les piles perdent de leur puissance. Bien que la batterie ait pu fonctionner avant que vous n’ayez remisé la tondeuse à gazon pour l’hiver, vous constaterez peut-être que le long hiver sans charge a causé sa mort. Les batteries de rechange pour les tondeuses à gazon peuvent être achetées chez les principaux détaillants.

Autre chose de cassé ?

La meilleure façon de préparer votre tondeuse à gazon pour le printemps est de la régler.

La mise au point de votre moteur le fera :

– Améliorer l’efficacité
– Réduire les émissions
– Prévenir les réparations coûteuses
– Prolongez la durée de vie de votre tondeuse à gazon

vous pourriez aussi aimer