E cigarette dangereuse ou pas ?

Un nombre croissant d’études sur la santé et de poursuites judiciaires ont commencé à apparaître qui suscitent des inquiétudes au sujet de l’utilisation de cigarettes électroniques — ou de cigarettes électroniques. Bien que les cigarettes électroniques, comme la marque populaire JUUL, aient été d’abord louées comme moyen d’arrêter de fumer ou de réduire certains des effets négatifs des cigarettes traditionnelles de tabac, ces appareils électroniques à tabac ont été incendiés en raison de leurs effets potentiellement négatifs sur la santé, ainsi que de leur tendance à commercialiser les jeunes.

Qu’ est-ce qu’une cigarette électronique ?

A voir aussi : Comment avoir des gros seins ? Techniques pour une forte poitrine !

Bien que les cigarettes électroniques fonctionnent comme les cigarettes normales, les effets secondaires relativement inconnus d’une utilisation prolongée suscitent de plus en plus de préoccupations. Lorsqu’une cigarette normale nécessite une flamme pour libérer la nicotine des feuilles de tabac, ce qui entraîne de la fumée, une cigarette électronique fonctionne à l’aide de courants électriques pour transformer le liquide — parfois appelé « jus » — en une vapeur d’eau respirante qui ne persiste pas comme la fumée normale de cigarette. Un autre élément important de e-cigarettes et vaporisateurs, aussi connus sous le nom de vapes, est qu’il existe de multiples saveurs parmi lesquelles les consommateurs peuvent choisir, comme le concombre frais, le punch aux fruits, la crème brule et les saveurs traditionnelles comme le menthol et le tabac.

Bien que l’industrie du tabac ait été fortement réglementée, ces nouvelles cigarettes électroniques n’ont pas de réglementation appropriée ni de recherches sur leurs effets secondaires potentiellement nocifs. Comme mentionné précédemment, la marque la plus populaire de cigarette électronique, la JUUL, a frappé le marché en 2015 et a depuis inspiré de nombreuses marques et versions alternatives. Pour la marque JUUL, chaque cartouche jetable a un niveau de nicotine équivalent à un paquet de cigarettes. Les produits JUUL peuvent avoir des concentrations variables de nicotine — de 5 à 3 % — tandis que d’autres produits vaporisants sont disponibles dans n’importe quel assortiment de pourcentages.

Lire également : Autonomie des cigarettes électroniques

Démographie des cigarettes électroniques et des vapes

L’ an dernier, une enquête réalisée par le Centre for Substance Use (CSUR) a démontré la démographie des utilisateurs de JUUL. L’étude du CSUR a révélé la plupart des utilisateurs interrogés utilisaient cette cigarette électronique pour finalement arrêter leur dépendance à la nicotine. Contrairement à l’enquête CSUR, cependant, la recherche menée par l’approche coordonnée coordonnée de la santé de l’enfant (CATCH) des États-Unis a révélé que l’utilisation de JUUL chez les jeunes était une « épidémie ».

Problèmes de santé liés à la cigarette électronique

Les effets secondaires et les effets désastreux potentiels associés aux cigarettes sont connus en raison d’un investissement important dans la recherche. Comme extension, JUUL, et d’autres marques de cigarettes électroniques, peuvent causer des dommages qui ne sont tout simplement pas encore connus, en raison notamment de l’absence de recherches actuelles. Le National Center Far Health Research a constaté que l’utilisation de JUUL chez les adolescents les expose à de grandes quantités de nicotine qui peuvent présenter des risques néfastes pour leur développement physique et émotionnel. En outre, ils ont constaté que l’utilisation précoce de JUUL par les adolescents était associée à :

  • Réduction de l’activité dans le cortex préfrontal
  • Augmentation irritabilité
  • Une plus grande impulsivité
  • L’ avenir des cigarettes électroniques

Alors que l’avenir des cigarettes électroniques est encore en plein air, la Food and Drug Administration (FDA) a reçu le pouvoir d’imposer des règles et des règlements sur l’industrie de la cigarette électronique en 2016. Grâce à cette autorité, la FDA a reporté de nombreuses demandes de cigarettes électroniques pour l’approbation de la FDA jusqu’à 2022.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!