Le marché immobilier à Saint-André de Cubzac

À seulement 15 minutes de Bordeaux, le potentiel de Saint-André de Cubzac n’est plus à démontrer. L’autoroute A10 à proximité permet en effet de rejoindre cette métropole en seulement quelques minutes. Une agence immobilière à Saint-André de Cubzac pourra faire découvrir les maisons à vendre sur la commune.

Au cœur des vignobles du sud-ouest, cette commune attire chaque année de nouveaux acheteurs à la recherche de la propriété idéale. Les couples et les familles sont nombreux à convoiter cette commune de 11 000 habitants. Étant la ville la plus importante de Nord-Gironde, les maisons à vendre à Saint-André de Cubzac ne restent pas longtemps sur le marché.

A voir aussi : Comment défiscaliser avec la loi Pinel ?

Votre agence immobilière à Saint-André de Cubzac

Les agences immobilières à Saint-André de Cubzac expliquent très bien ce phénomène : si les maisons dans cette commune sont si demandées, ceci s’explique par la proximité de l’autoroute A10 et de toutes les commodités à disposition. En effet, l’accessibilité fait partie de ses principaux atouts. Les terrains vendus font en moyenne 700 m2, ce qui fait le bonheur des familles qui recherchent une maison avec jardin. Pouvoir bénéficier d’un espace extérieur assez vaste fait en effet partie de priorités. Une agence immobilière à Saint-André de Cubzac connaît parfaitement les prix du marché et pourra accompagner les acquéreurs.

Les ventes de ces terrains à bâtir ne cessent d’augmenter sur la commune. Pour une installation pérenne sur la commune, les ventes de maisons à Saint-André de Cubzac semblent les plus adaptées. Une agence immobilière pourra vous faire visiter les biens de la commune afin que vous puissiez trouver votre bonheur.

A voir aussi : La loi Pinel est-elle intéressante ?

Les prix de l’immobilier à Saint-André de Cubzac

Pour un achat d’appartement à Saint-André de Cubzac, le prix au mètre carré se situe entre 1 060 et 2 396 euros. Les maisons sont légèrement moins onéreuses puisque leur coût est compris entre 1 400 et 2 100 euros. Les acheteurs préfèrent donc logiquement les maisons dont la demande ne cesse d’augmenter.

En moyenne, la superficie recherchée est de 83 m2 pour les maisons car le budget nécessaire est raisonnable. Les vendeurs devront en moyenne compter 77 jours pour trouver un acheteur fiable. L’accompagnement par une agence immobilière à Saint-André de Cubzac permet de trouver rapidement l’acquéreur idéal pour son bien.

Une population qui a doublé en 25 ans à Saint-André de Cubzac

Une telle hausse démographique démontre l’attractivité de Saint-André de Cubzac. Les prix qui s’y pratiquent permettent de devenir propriétaire d’un charmant pavillon avec une cuisine, un séjour et trois belles chambres. Avec un petit jardin, cette perspective séduit les familles et les acheteurs saisissent rapidement les opportunités de vente. Avec des prix très abordables, les maisons à vendre à Saint-André de Cubzac partent comme des petits pains. Une agence immobilière vous fera découvrir des pépites sur la commune.

Une attractivité qui ne cesse de se développer

Le nombre d’habitants dans cette petite commune de Nord-Gironde est en constante évolution. Actuellement, ce sont 11 000 personnes qui profitent de la qualité de vie de cette petite ville. Les ventes se multiplient dans la commune car les personnes qui souhaitent y goûter à leur tour sont nombreux. Cette tendance n’est pas prête de changer compte tenu des atouts de Saint-André de Cubzac.

Depuis 2006, la population locale a connu une croissance démographique de 19 %. Cette commune est donc actuellement la plus attractive de Nord-Gironde. Sa proximité avec Bordeaux fait partie de ses atouts mais son patrimoine joue également en sa faveur. Le château de Robillard représente un magnifique héritage du Moyen-Âge. Le château de Bouilh, datant de la Renaissance, a été construit grâce au marquis de la Tour du Pin. Ces sites historiques font la fierté de la commune. D’autres monuments possèdent également une réelle importance dans la commune, comme l’église Saint André du Nom de Dieu ou le cloître des Cordeliers.

Saint-André de Cubzac se distingue par les personnalités qui sont nées dans la commune. Jean-Jacques Cousteau, le capitaine du Calypso, en fait partie. Les amoureux de la mer seront ravis de découvrir son histoire. Dans le même esprit, le port de plaisance de la Plagne permet de découvrir des activités nautiques passionnantes et de comprendre cette passion pour la mer.

vous pourriez aussi aimer