Les cinq premiers marchés à visiter à Londres

Passez vos week-ends à parcourir les meilleurs et les plus branchés des marchés de Londres qui offrent quelque chose de spécial.

Londres est une ville fantastique pour les amateurs de marchés. Les marchés alimentaires, en particulier les marchés de producteurs, ont surgi partout dans la ville depuis une dizaine d’années, et les marchés locaux quotidiens sont d’excellents endroits où aller pour trouver une bonne affaire. Londres est également un grand amateur d’antiquités et de collections, et les marchés sont donc des lieux touristiques très intéressants pour ceux qui souhaitent se promener dans le passé de Londres.

A lire en complément : Barcelone, cette ville a ne pas manquer !

Ce court article présente cinq marchés londoniens. Chaque marché de la liste a été sélectionné en fonction de ses qualités spécifiques et particulières qui lui permettent de se démarquer des autres. Que vous soyez de passage ou que vous projetez de vivre dans la capitale britannique, les cinq marchés londoniens suivants ne manqueront jamais de vous décevoir.

Le marché de Walthamstow

Avec un peu plus de 1000 mètres de long, le marché de Walthamstow est le plus long d’Europe. Et, comme il ne fait pas vraiment partie du circuit touristique londonien, c’est l’un des meilleurs marchés de Londres pour les vraies bonnes affaires à petit prix. Il est ouvert tous les jours, sauf le dimanche et le lundi, de l’aube au crépuscule. Il est utilisé quotidiennement par les habitants pour acheter de la nourriture, des vêtements, des cadeaux, de l’équipement électrique, de la musique, des produits de soins corporels et des articles ménagers.

Lire également :

Tout ce dont vous avez besoin se trouve dans le marché de Walthamstow, et, si vous n’y trouvez pas ce que vous voulez, quelqu’un vous l’obtiendra la semaine suivante. C’est un marché au sens propre du terme, avec des marchands qui crient toutes les bonnes affaires du jour à tue-tête pendant que le public londonien s’agite.

  • Walthamstow High St, Londres, Grand Londres E17, Royaume-Uni
  • Ouverture : du mardi au samedi, de 8 h à 19 h
  • Fermeture : dimanche et lundi

Le Portobello Road Market

Le Portobello Road Market vaut la peine d’être visité, ne serait-ce que pour dire que vous avez visité le lieu de tournage du film de Grant et Roberts, Notting Hill. Portobello Road est une belle rue pour se promener et, pour les touristes, elle a un vrai “charme chic londonien”. Prendre quelques photos des maisons de type cottage qui bordent la rue devrait figurer en haut de votre liste de choses à faire et il est probable que vous finissiez par investir dans une sorte de petit bibelot antique que vous emporterez chez vous à la fin de la journée.

C’est une bonne idée de passer la journée entière, surtout le samedi, au Portobello Road Market, car il y a des “pubs” et des cafés fantastiques le long de la rue. Et le cinéma électrique très unique sera une expérience cinématographique que vous ne risquez pas d’oublier. Vous pouvez réserver des lits dans ce cinéma et refroidir votre bouteille de vin tout au long du film dans votre refroidisseur à vin personnel.

  • Portobello Rd, Londres, Grand Londres W11, Royaume-Uni
  • Ouverture : du lundi au samedi, de 8 h à 19 h
  • Fermeture : dimanche

Le marché de Spitalfields

Si vous aimez le design indépendant, visitez le Spitalfields Market. Presque tous les étalages de ce marché clandestin de l’est de Londres appartiennent à un designer indépendant. Les sacs, les vêtements, les bijoux, les crèmes et les lotions, la nourriture, les objets de décoration et les chaussures sont les articles les plus populaires que l’on trouve à Spitalfields Market. Les designers peuvent expliquer le processus de production et les idées d’inspiration derrière les designs qu’ils vendent. Tout cela s’ajoute à la nature spéciale de votre visite au marché. Le marché n’est ouvert que le week-end et c’est l’un des meilleurs marchés de l’est de Londres pour la nourriture de rue des Caraïbes et d’Asie à des prix raisonnables.

  • 78 Quaker St, Londres E1, Royaume-Uni
  • Ouverture : du lundi au samedi, de 9 h à 16 h
  • Fermeture : dimanche

Le marché de Camden

Les amateurs de musique de passage ou vivant à Londres ne doivent pas laisser passer une visite au Camden Market. Les canaux de Camden, où habitait la regrettée Amy Winehouse, suintent d’inspiration musicale. C’est l’un des meilleurs marchés pour ceux qui aiment collectionner des badges, des affiches et des t-shirts liés à la musique. Si vous êtes un fan des bottes Dr Martin, de la couleur noire et des chaînes de métal lourd, vous vous sentirez forcément chez vous au Camden Market. Si vous planifiez bien votre visite, vous pourrez combiner un après-midi au marché avec une soirée à peindre les carreaux en noir sur la scène des clubs de Camden.

  • Camden Lock Market, 54–56 Camden Lock Place, Londres NW1, Royaume-Uni
  • Ouverture : tous les jours, de 8 h à 19 h

Le marché de Billingsgate

Du poisson, du poisson et encore du poisson ! Les Londoniens adorent le poisson et le marché de Billingsgate est le meilleur endroit pour le manger ou l’acheter pour le cuisiner à la maison pour la famille et les amis. Crevettes, morue, pieuvre, crabe, aiglefin, anguilles, anchois, calmar, requin, saumon, sardines, la liste est infinie. Les vendeurs du marché aux poissons sont des experts dans la façon de pêcher, d’élever, de conserver et de cuisiner le poisson, et de vous le servir au restaurant aussi.

Le déjeuner du samedi avec des amis au marché de Billingsgate est une activité très populaire pour de nombreux Londoniens et amateurs de nourriture du monde entier, mais, si vous voulez acheter du poisson de qualité à emporter, vous devez vraiment être un lève-tôt.

Le marché lui-même est un centre bouillonnant de transactions et de négociations. Amusez-vous à marchander un peu avec les propriétaires de poissonneries pour voir si vous pouvez obtenir un peu plus de poisson pour votre argent en achetant quelques articles à la fois, ou asseyez-vous dans l’un des restaurants de qualité supérieure et dînez avec style.

  • Trafalgar Way, Poplar, Londres, Grand Londres E14, Royaume-Uni
  • Ouverture : du mardi au samedi, de 4 h à 21 h 30
  • Fermeture : dimanche et lundi

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!