Quel cadeau offrir à son filleul pour son baptême ?

Quelle opportunité d’être choisi pour être le parrain ! Cette grande reconnaissance vient généralement des parents qui vous ont choisi pour leur enfant. Mais maintenant, vous vous posez la question : « Quel cadeau parrain et marraine est-ce que je vais offrir à mon filleul ?

Cadeau traditionnel de marraine et de parrain

Traditionnellement, la marraine offre la robe ou le costume de baptême. S’il est déjà acheté, il est possible de compléter la tenue de l’enfant. Il y a beaucoup de petites choses que vous pouvez ajouter. Que ce soit pour les filles ou les garçons, nous pouvons compléter avec : des chaussures, des chaussettes, des capes, des manteaux. Pensez également au vêtement de baptême personnalisable : c’est le petit plus qui fait la différence et qui restera avec l’enfant.

A découvrir également : Téléassistance pour seniors : le guide pour bien choisir

En tant que cadeau de parrain traditionnel, il existe également une chaîne avec le pendentif ou la chaîne à maillons. En général, la chaîne avec Le pendentif ou la chaîne à maillons est personnalisé avec le nom de l’enfant et la date du baptême Dans Boutique Magique, vous trouverez plusieurs objets de baptême personnalisables .

La chaîne avec croix est un cadeau traditionnellement offert par le parrain et/ou la marraine. Cadeau parrain et  marraine original

Selon l’âge de l’enfant, vous pouvez consulter un abonnement à un magazine chrétien tel que : pomme d’api soleil (4 à 8 ans), filotéo (8 à 13 ans) ou même prier dans l’église mineure dès l’âge de 8 ans.

Lire également : Trouver une assurance temporaire immédiate en ligne

Les éléments décoratifs peuvent également être pris en charge par le parrain et la marraine : le livre d’or du baptême, les arcs de bougies, les bonbons. Attention toutefois à laisser votre touche personnelle pendant que vous consultez les parents afin d’éviter tout double emploi et surtout pour que cela se fasse en corrélation avec votre préparation.

Cadeau financier marraine et parrain

Les parents qui ont peu de moyens ne savent pas osera le demander, mais un cadeau du parrain aux frais du baptême peut être intéressant s’ils en ont les moyens. Vous pouvez être dans la salle assemblée, par exemple, ou fournir et préparer les dragées, prendre soin du repas, du goûter ou de la chambre. bref, autant d’idées qui peuvent soulager financièrement les parents et apporter un grand avantage au baptême. Si vous pensez que les parents ont bien progressé dans leur préparation, vous pouvez envisager une enveloppe avec un chèque. En outre, si vous souhaitez participer financièrement, vous pouvez également proposer de prendre en charge la participation du baptême dans l’Église.

Penny cadeau marraine et parrain

Quand nous vous avons choisi, ce n’était certainement pas pour le cadeau parrain et marraine, j’espère enfin donc si vous n’avez pas d’argent, vous pouvez vous faire des idées ! Un beau discours le jour du baptême, le jeter sur un beau papier est une idée peu coûteuse mais très émouvante. De même, il y a aussi le diaporama avec des photos qui est sympa et que tout le monde aime. Vous pouvez également aider à la préparation en cuisinant, en assemblant les boîtes à bonbons, en faisant les invitations des petites choses qui semblent simples, qui prennent certainement du temps mais peu d’argent.

Enfin, le meilleur cadeau que le parrain et la marraine puissent offrir est d’accompagner l’enfant tout au long de sa vie J’espère vous avoir aidé à trouver le cadeau que vous pouvez offrir à votre filleul.

vous pourriez aussi aimer