Rénover pour mieux vendre

Temps de lecture : 3 minutes Entre la mise en scène, la rénovation ou la rénovation, avez-vous besoin de faire du travail pour vendre votre propriété à un meilleur prix ?

Le travail peut être une bonne idée si vous voulez vendre votre propriété. Présentez votre maison dans sa meilleure lumière vous permettra d’attirer plus d’acheteurs potentiels. Mais il y a une différence de coût et de temps entre la simple mise en scène de la maison et la rénovation. Quelles sont les œuvres qui vous apporteront une réelle valeur ajoutée ?

Cette initiative s’applique-t-elle également à un marché tendu comme Paris ? Liberkeys vous donne toutes les clés pour mieux préparer votre projet de vente.

A lire en complément : Comment avoir de l’intimité sur sa terrasse ?

Évaluation de votre bien grâce à Home-Staging

Popularisé par les grandes chaînes de télévision, La mise en scène de la maison serait utilisée pour déclencher un « coup de coeur » parmi les acheteurs potentiels. Ce terme fait référence à tous les rafraîchissementset techniques de décoration qui permettent d’optimiser sa propriété à vendre. Souvent préconisée par les agences immobilières, cette option à moindre coût donnera une impression de propreté, de modernité et de neutralité. En fait, l’idée est d’abord de dépersonnaliser sa propriété afin que l’acheteur puisse mieux se projeter. Il s’agit donc de lui donner l’impression d’une affaire clé en main. Ainsi, la mise en scène consiste principalement à repeindre votre appartement avec des nuances vives, à moderniser sa décoration et à enlever les éléments légèrement à personnels.

A voir aussi : Pierre ou marbre, quel matériau pour construire votre habitation ?

Néanmoins, selon Seloger, cela ne permettrait pas de vendre plus cher, mais simplement plus vite. Par conséquent, si votre propriété ne nécessite pas de travail réel ou si vous ne voulez pas le faire, vous pouvez stocker de l’espace, nettoyer et ranger pour rendre votre maison plus attrayante.

FaireTravaux d’aménagement

Les travaux de mise en page permettent de transformer l’espace pour l’adapter à vos besoins et goûts. Par exemple, il s’agit de briser un mur pour faire une cuisine ouverte, de poser une douche à l’italienne au lieu d’un bain, etc. Si ces œuvres semblent être une bonne idée et agréables pour tout amateur de décoration, elles sont inutiles en cas de vente. En outre, ils sont assez chers et correspondent à votre projet de vie. En bref, donnez la préférence à l’aménagement si vous achetez ou prévoyez de vivre dans l’appartement pendant un certain temps.

Cependant, vous pouvez restructurer votre propriété pour la rendre plus conventionnelle. Avez-vous transformé une chambre de trois pièces pour faire une chambre de deux pièces avec un salon plus grand ? Selon la taille de votre propriété, il peut être logique d’installer une partition et un anET3. Avant de commencer ce genre de travail, c’est sur lemieux de parler avec un professionnel de l’immobilier. Grâce à sa connaissance du marché immobilier, il peut vous conseiller sur la nécessité et l’impact de ce travail sur le prix de vente.

Effectuer des rénovations

Contrairement aux travaux d’aménagement, la rénovation de votre propriété peut vous apporter une réelle valeur ajoutée. Parce que dans ce cas, il s’agit de rassurer les acheteurs. Une ancienne installation électrique, un logement mal isolé, un vieux risque de salle de bains craignent les acheteurs. Mais ici aussi, il vaut la peine de sélectionner les œuvres pertinentes en cas de vente. Nous vous recommandons de privilégier les travaux de rénovation et d’efficacité énergétique. Ce sont des facteurs de négociation pour la chute des prix. En fait, 85% des Français sont attentifs à l’efficacité énergétique des étiquettes de l’affaire.

Paris est une exception ?

Quand il s’agit de Paris, il y a une rumeur selon laquelle tout est vendu indépendamment de l’Etat.Mais chez Liberkeys, nos courtiers constatent que ce n’est pas le cas pour toutes les propriétés sur place. En plus des studios et deux chambres populaires auprès des investisseurs, il vous permet d’augmenter le prix de votre appartement. Parce que tous les produits ne sont pas si attrayants sur le marché parisien. Un appartement familial est plus difficile à vendre qu’un T2 ou T3 et il peut rester en vente plus longtemps. Dans ce cas, un appartement renouvelé vous permettra de les vendre plus cher et plus rapidement.

En fin de compte, vous devez faire un peu de travail pour vendre votre beaucoup plus cher ? Oui et non. Tout dépend de votre propriété et de votre proposition de vente. Une propriété en bon état avec une décoration légèrement ancienne ne nécessite aucune authenticité. En fait, le risque serait de rénover et de moderniser votre appartement selon vos souhaits et souhaits, plutôt que dans un but de vente. C’est pourquoi il est préférable de faire unepour déterminer la valeur du travail. En plus de l’état de la propriété, d’autres critères tels que la localisation géographique peuvent grandement influencer votre net vendeur. N’hésitez pas à nous appeler pour un devis gratuit ou pour des conseils sur votre hébergement.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!