LÜXÉRNAGA, des bijoux de marque avec une touche personnelle

Les bijoux sont le moyen idéal de se définir et de se démarquer, car les accessoires en disent parfois beaucoup plus qu’une lettre de motivation ne le pourrait jamais.

Des pièces les plus luxueuses aux plus simples, les bijoux en tant qu’industrie ont la capacité de faire briller les gens de toutes classes, avec un accent particulier sur le potentiel des bijoux de luxe pour améliorer l’esthétique d’une tenue.

Lire également : Bijoux précieux : les critères du luxe

La jeune entreprise www.luxernaga.com, née à Cordoue, une ville de l’Andalousie intérieure, en Espagne, a beaucoup à dire à cet égard. Elle a réussi à populariser, tant au niveau national qu’international, la splendeur des bijoux de signature en tant que symbole d’originalité, d’exclusivité et d’identité.

Mais tout d’abord, qu’est-ce qu’un bijou de créateur et qu’est-ce que LÜXÉRNAGA a de si particulier ?

Les bijoux de signature sont des pièces exclusives conçues par des experts et produites à la main.

A voir aussi : Printemps 2021 : le soleil revient avec de nouvelles tendances en maroquinerie

Bien que le concept de bijou de signature soit généralement associé aux critères propres au créateur, ce qui signifie que son style est implicite dans l’esthétique de la pièce, dans le cas spécifique de Luxernaga, les critères changent pour éliminer le poids de l’esthétique du créateur et se concentrer sur l’esthétique de la personne qui va porter le bijou.

Afin de couvrir un maximum de styles mais avec une identité marquée et reconnaissable, Luxernaga travaille avec les bijoux de luxe les plus divers et les plus représentatifs, en mettant en avant le style minimaliste, le style tribal ou tribal, le style épuré, la création de symboles, le style disruptif et le style ZEF, qui est devenu très populaire ces dernières années en intégrant la haute joaillerie à la mode urbaine.

En tenant compte des dernières tendances de la mode et des critères de base des différents styles, Luxernaga parvient à mettre en lumière des pièces uniques et irremplaçables, capables de faire briller celui qui les porte. C’est d’autant plus intéressant que la marque ne travaille pas seulement avec des bijoux classiques et alternatifs, mais développe également toute une ligne de bagues de fiançailles pour compléter les différentes lignes de bagues pour femmes de son catalogue.

Les bagues de fiançailles signées sont très demandées de nos jours, car il s’agit de pièces qui ne peuvent être reproduites nulle part ailleurs, comme les bijoux produits en ligne. Toutefois, le problème le plus courant est précisément celui mentionné au début, à savoir qu’ils sont tellement personnalisés qu’ils finissent par refléter le créateur et non les mariés. Ce n’est pas le cas des bagues Luxernaga, qui conçoit des styles très différents afin que les bagues soient le reflet le plus fidèle possible des personnes auxquelles elles sont destinées.

Le concept de LÜXÉRNAGA et son ouverture à d’autres secteurs que la bijouterie fine

Si nous comprenons ce qui précède, nous pouvons voir que Luxernaga est une marque très spéciale qui réalise des activités qui n’ont jamais été faites auparavant dans son secteur, ce qui explique sa popularité.

Lorsqu’il s’agit de se définir, l’originalité et la créativité ressortent, même s’il convient de mentionner d’autres qualités très précieuses comme l’originalité des pièces et l’excellence de l’ensemble du processus de production de chaque pièce.

Dans ce sens, il faut dire que Luxernaga privilégie toujours la qualité des matériaux, en utilisant des métaux nobles et des pierres précieuses et le sertissage, qui offre les garanties de qualité nécessaires pour être classé dans la catégorie de la haute joaillerie, mais aussi pour obtenir des finitions uniques et soignées.

Le processus par lequel chaque pièce est obtenue est totalement durable et respectueux de l’environnement, utilisant des techniques artisanales soutenues par les nouvelles technologies, notamment la technologie tridimensionnelle, qui permet d’obtenir des bijoux en 3D plus rapidement et avec plus de précision. En outre, tous les matériaux utilisés sont biodégradables et/ou d’origine écologique, ce qui renforce l’engagement de Luxernaga en faveur de l’environnement.

Parallèlement à cet engagement en faveur de l’environnement, l’entreprise a une forte conscience sociale qui l’amène à vouloir rapprocher les bijoux de tous types de personnes dans un secteur exclusif. C’est pourquoi, bien qu’elle soit plus spécialisée dans le développement de bijoux haut de gamme, elle dispose également d’une ligne qui, tout en restant haut de gamme, est plus abordable car elle utilise comme matières premières de l’argent et des petites pierres précieuses, plus économiques, pour une utilisation comme bijoux de tous les jours.

En outre, dans le cadre de sa propre politique d’entreprise, elle met l’accent sur l’ouverture à de nouveaux domaines, ce qui a conduit la marque à s’impliquer dans des projets de R&D&I, notamment ses recherches sur le potentiel des matériaux inhabituels comme base pour la fabrication de bijoux. Ce projet est à l’origine de l’Anneau de la Forêt Noire et de l’Anneau du Virus. En particulier, cette ouverture a également conduit l’entreprise à initier des collaborations entre des secteurs apparemment sans rapport, comme la bijouterie et la gastronomie, en l’occurrence la collaboration emblématique entre Luxernaga et Kisko García.

Si la joaillerie offre en soi une infinité de potentialités qui enrichissent, pour ne pas dire améliorent, la qualité de vie des gens, l’existence d’entreprises qui cherchent à renforcer cet effet ne fait qu’encourager la force sociale du secteur.

Luxernaga, bien qu’éphémère en tant que marque, a réussi à faire une entrée remarquée dans le secteur au point que les bijoux de signature parviennent à exprimer la touche la plus personnelle de chaque personne avec des pièces aussi simples qu’une bague en or rose. En plus de mener une révolution dans le développement du secteur grâce à des technologies au service de la durabilité, de l’utilisation de matériaux alternatifs et de la création de ponts avec des secteurs indépendants de l’industrie de la bijouterie.

vous pourriez aussi aimer