Quant peut-on respirer normalement après rhinoplastie ?

La rhinoplastie est une opération chirurgicale délicate dont la bonne finalité n’est pas toujours assurée et nécessite un temps de récupération. La rhinoplastie est certainement l’une des opérations les plus demandées en chirurgie esthétique. Généralement peu douloureuse, la rhinoplastie entraine une sensation de nez bouchés causant une difficulté à respirer.  Cela fait partir des moments désagréables et on aimerait bien savoir combien de temps cela fera pour que tout revienne à la normale.

Qu’est-ce que rhinoplastie ?

La rhinoplastie est une opération chirurgicale qui est faite dans le but de modifier la structure du nez.  C’est une chirurgie esthétique et plastique du nez dont l’objectif est de restaurer le fonctionnement du nez ou d’améliorer sa forme. On distingue en effet trois types de rhinoplastie : la rhinoplastie correctrice ; la rhinoplastie fonctionnelle et la rhinoplastie réparatrice. La première est faite dans le but de corriger une imperfection afin d’améliorer l’apparence d nez. La deuxième quant à elle est faite pour soigner les difficultés respiratoires causées par une déformation ou une déviation de la cloison nasale ou un épaississement des cornets. La rhinoplastie réparatrice intervient pour corriger une malformation congénitale ou une fracture du nez. Elle peut être considérée comme une rhinoplastie fonctionnelle. L’opération se fait sous anesthésie générale avec hospitalisation. Il faut compter 12 mois pour pouvoir réellement apprécier le résultat final.

A lire également : Acheter du cannabis thérapeutique en ligne en 2021

Qui peut faire une rhinoplastie ?

Tout le monde peut le faire néanmoins elle est déconseillée aux mineurs de subir cette opération. Il est préférable d’attendre d’avoir 18 ans au moins avant de la faire pour ne pas prendre le risque d’opérer des nez qui ne sont pas complètement développés.

Quand peut-on faire une rhinoplastie ?

La rhinoplastie peut se faire pour se sentir plus à l’aise dans sa peau ce qui est à viser purement esthétique pour ceux qui ne sont pas satisfaits de l’aspect de leur nez. Et pour ceux qui souffrent des problèmes respiratoires également, ils doivent subir une rhinoplastie.

A voir aussi : Quels sont les principaux vasodilatateurs connus ?

Que se passe-t-il après avoir subi une rhinoplastie ?

Après une rhinoplastie, la taille du nez, sa position, sa largeur et son aspect peuvent être modifiés. Les mèches utilisées sont ressorties le lendemain de manière à ne pas fait ressentir des douleurs aux patients. Ces mèches sont gardées pendant la nuit de l’opération pour empêcher les saignements mais aussi elles bloquent la respiration. Une attelle est posée sur le nez pour une durée de 07 jours. Mais durant quelque temps, il y a des désagréments à prévoir principalement la difficulté à respirer par le nez. Il est souvent normal d’avoir du mal à respirer plusieurs semaines après la rhinoplastie à cause du gonflement du nez qui s’accentue quand on s’allonge. L’obstruction nasale qui est un signe d’œdème de la muqueuse du nez dure parfois 02 à 03 semaines. La respiration est cependant normale après  un délai entre 3 mois et 6 mois après opération.

Précautions à prendre après une rhinoplastie

Pour que les suites opératoires se déroulent dans de meilleures conditions, il faut respirer par la bouche, bien s’hydrater pour éviter une gorge sèche. Il faut  aussi faire le lavage de nez plusieurs fois par jour avec des sprays nasaux nettoyants, décongestionnants et anti-inflammatoires. Acheter également un sac à glace pour atténuer l’œdème. Il est conseillé de dormir avec deux oreillers dans les jours suivant l’opération pour améliorer la respiration. Eviter la natation et garder la bouche ouverte en éternuant. Eviter les sports violents pendant au moins 3 mois, les ports de lunettes et l’exposition au soleil. Il est nécessaire de faire plusieurs consultations post opératoire pour contrôler l’évolution du nez.

Comment une rhinoplastie à la Clinique de la Croix d’Or peut favoriser la respiration normale plus rapidement ?

Ce n’est pas tous les jours que vous aurez l’occasion de réaliser une rhinoplastie, alors autant mettre toutes les chances de votre côté pour que celle-ci se déroule dans de bonnes conditions ! Ainsi, nous ne pourrions que vous recommander de réaliser une rhinoplastie à la Clinique de la Croix d’Or, notamment dans le cas où vous auriez besoin d’être rassuré quant au fait de pouvoir mieux respirer par la suite.

Comme vous pouvez vous en douter, il se trouve que de plus en plus de personnes peuvent parfois avoir besoin de soins esthétiques, ce qui peut parfois être assez compliqué à gérer. En effet, au delà des problèmes de respiration qui peuvent se poser avec d’autres cliniques, en dehors de Clinique de la Croix d’Or à Genève, certains médecins et assistants esthétiques sont peu expérimentés dans le domaine. De ce fait, en vous tournant vers cette clinique qui est particulièrement reconnue dans le monde de la chirurgie et des soins esthétiques, vous allez mettre toutes les chances de votre côté pour que cette rhinoplastie se déroule dans les meilleures conditions possibles et imaginables…

vous pourriez aussi aimer