Sogexia : pourquoi ouvrir un compte chez cette néobanque ?

Vous entendez de plus en plus parler de néobanque et de Sogexia ? C’est tout à fait normal, de plus en plus de clients résidant dans les 30 pays de l’EEE ouvrent des comptes Sogexia. Devriez-vous en faire autant ? La réponse est très probablement oui, mais définitivement, cela dépend de vos besoins.

Sogexia : une banque ouverte à tous

A voir aussi : 3 conseils pour acheter un Napoléon d’or

Sogexia est non seulement facile d’accès, l’ouverture de compte se fait en quelques minutes et sans vérification de solvabilité. Même les personnes fichées FICP et FCC peuvent ouvrir sans aucune condition un compte pour interdit bancaire. Cette néobanque s’adresse également aux expatriés qui ont du mal à ouvrir un compte bancaire classique.

Ne faisant aucune discrimination, Sogexia est ouvert aux retraités, aux étudiants, à tout le monde quel que soit son niveau de revenu. Outre le compte pour les particuliers, cet établissement monétique offre également différents services aux entreprises à travers un compte professionnel.

Lire également : Prêt personnel en ligne : comment choisir ?

Plusieurs services et fonctionnalités

L’établissement vous offre un compte qui vous permet de payer et d’être payé avec vos cartes Sogexia Mastercard Classique ou Métal. Mais en se penchant sur les différentes fonctionnalités et services, on se rend plus compte de la richesse des offres et des services.

Plafonds de paiements élevés et suivie des opérations

Un compte Sogexia vous permet d’utiliser un nombre illimité de cartes Mastercard valides à l’international. Les paiements en ligne via ces cartes sont sécurisés grâce au système 3D secure. L’application permet de suivre toutes les opérations grâce aux notifications en temps réel et l’historique illimitée.

Les partenariats de Sogexia

Sogexia est en partenariat avec plus de 1 000 marchands en ligne. En effectuant vos achats à travers le site Sogexia Club, vous avez droit à diverses promotions et réductions. En partenariat avec Apennin, la filiale de l’assureur Covéa, Sogexia vous permet également de souscrire à une Assurance Habitation. Pour les problèmes d’impayés avec les clients, le partenariat de l’établissement avec Edebex vous permet de profiter d’un service d’affacturage avantageux.

Les services d’encaissement

Les professionnels peuvent se doter de terminaux de paiement directement associés à leur compte Sogexia pour effectuer leurs encaissements. Pour le moment, il n’y a encore que l’encaissement par carte bancaire qui est disponible chez Sogexia. Toutes les cartes bancaires sont prises en charge.

Avis positifs des utilisateurs

Pour ce qui est de la fiabilité de l’établissement, sachez que Sogexia est supervisé par la Commission de Surveillance du Secteur Financier du Luxembourg. Par ailleurs, en y ouvrant un compte, vous bénéficiez d’un RIB avec un IBAN luxembourgeois valide dans les pays de l’Espace Economique Européen. Le RIB français ainsi que le service d’encaissement par chèque arrivent bientôt selon ce qui est annoncé sur le site officiel de Sogexia.

Outre les anciens problèmes d’ouvertures et de blocages de compte, les utilisateurs de Sogexia disent être pleinement satisfaits. La plupart des avis mettent en exergue la qualité du service et l’écoute du support de Sogexia. Ils notent une rapidité de prise en charge des requêtes des clients. Toutefois, pour éviter tout malentendu, il convient de connaître dans les détails les CGU du site et de ses différentes offres.

vous pourriez aussi aimer