Comment offrir du maquillage ?

Les produits de beauté font de merveilleux cadeaux, mais ils peuvent aussi envoyer un message involontaire et maladroit. Il est donc généralement préférable d’opter pour des produits de qualité simples pour être sûr de faire plaisir. À la recherche du cadeau parfait pour une fashionista ou une beauty-addict ? Voici 9 conseils pratiques pour vous aider à offrir du maquillage.

Pensez à son style de maquillage préféré

Tout le monde a une routine beauté différente ! Il y a celles qui laissent régulièrement leur visage au naturel ou privilégient le nude, tandis qu’il y en a qui préfèrent au moins se maquiller un minimum lorsqu’elles quittent la maison. La destinataire de votre cadeau apprécie un look classique de rouge à lèvres et un trait d’eye-liner noir ?

A voir aussi : Comment habiller un petit garçon ?

Si oui, il y a peu de chances qu’elle veuille expérimenter les dernières tendances à la mode cette saison. Pas de panique, ici, vous allez trouver une idée de cadeau parfaite ! Vous aurez le choix parmi une vaste gamme de produits de marque pas chers, tels que les produits de maquillage Gemey-Maybelline et L’Oréal, pour les yeux, le teint et la bouche. Vous pourrez ainsi opter pour un mascara, un classique eye-liner, un crayon khôl, une poudre matifiante ou bronzante, un highlighter, un crayon à sourcils, un joli rouge à lèvres dans les teintes habituelles de votre amie, etc.

Le principe est simple : avant d’offrir du maquillage, pensez au style de la personne ! N’allez pas miser sur un fard à paupières de couleur extravagante si votre amie a tendance à se maquiller de manière très discrète !

A voir aussi : Les bijoux Season Bee : j'ai testé pour vous !

maquillage

Identifiez la partie du visage qu’elle aime maquiller

A-t-elle tendance à mettre en valeur les lèvres ou les yeux ? Vous devez penser à la partie du visage sur laquelle elle aime attirer l’attention.

Peut-être qu’elle préfère porter un rouge à lèvres foncé ou qu’elle souligne toujours ses sourcils ? Cela devrait vous aider à choisir un cadeau de maquillage que votre destinataire va apprécier.

Certaines filles préfèrent par exemple porter un rouge à lèvres sombre et bordeaux, et laisser le reste de leur visage neutre. Tandis que d’autres optent pour un maquillage subtil parfait pour un look de tous les jours.

Si vous avez une amie ou un parent qui adore se maquiller et aime aussi voyager, vous pourrez envisager un coffret cadeau de format voyage. Une trousse de maquillage à emporter est aussi idéale !

Enquêtez sur sa marque préférée

Savez-vous quelle est sa marque de beauté ou de soin de visage préférée ? Si la réponse est « oui », vous ne pouvez vraiment pas vous tromper en achetant un coffret cadeau ou la dernière gamme de cette marque.

Si vous n’êtes vraiment pas sûr, choisissez un ensemble de produits de maquillage contenant une variété de références qu’elle pourra tester, avec tout ce qu’il faut pour qu’elle puisse être satisfaite si elle est du genre à mettre en valeur ses sourcils et ses pommettes.

Gardez aussi à l’esprit que les gens apprécient toujours les cadeaux qu’ils ne pourraient pas personnellement se permettre, et les fans de maquillage ne sont pas en reste !

Laissez-vous aller à la tendance des ensembles et coffrets cadeaux

Si vous connaissez quelqu’un qui aime se maquiller, mais ne savez pas trop quoi lui acheter, alors un coffret devrait constituer un choix fiable. Optez pour une marque qui contient de nombreux produits cultes préférés et votre destinataire va l’adorer à coup sûr !

Un tel ensemble de mini gadgets peut être mélangé et assorti pour créer la teinte parfaite. Certaines marques de maquillage sont même connues pour être un excellent choix en matière de jolis cadeaux de Noël. Pour un bon rapport qualité-prix, choisissez des coffrets comprenant des produits de soin de la peau, des ombres à paupières, du mascara et des rouges à lèvres.

Si vous pensez que votre proche a déjà tout le maquillage dont elle pourrait avoir besoin, que diriez-vous d’un nouvel ensemble de pinceaux pour l’appliquer ? Veillez à choisir la taille idéale pour qu’elle puisse l’emporter en vacances ou chaque fois qu’elle a besoin de réappliquer son maquillage.

Faites attention au packaging des produits de make-up

Lorsque vous souhaitez offrir du make-up, faites aussi attention au design, à moins que vous ayez prévu un emballage spécifique. Certaines marques de beauté se distinguent sur ce point par leurs produits sont toujours joliment emballés, ce qui en fait d’excellentes options de cadeaux. Optez ainsi pour un packaging de qualité, joliment coloré, qui « donne envie » d’utiliser le produit.

se maquiller

Les marques connues sont généralement appréciées

Si vous connaissez quelqu’un qui affectionne particulièrement le glamour, vous pouvez par exemple opter sans problème pour les marques Gemey-Maybelline et L’Oréal pour votre cadeau. Votre destinataire va certainement apprécier leurs palettes pour yeux et lèvres, le tout dans un emballage au design élégant.

Vous pouvez aussi vous laisser tenter par une palette de fards à paupières des plus grandes marques de haute couture, mais bien évidemment, le prix ne sera pas le même. Certaines marques confectionnent des produits de maquille selon la saison de l’année. Tandis que d’autres offrent des nuances qui conviennent à tout le monde, et en toutes occasions !

Au-delà du maquillage, offrez-lui un outil

Bien sûr, si votre destinataire beauty-addict est connue pour avoir déjà beaucoup de maquillage, elle doit probablement rechercher quelque chose de différent à tester. Ce peut par exemple être un rangement malin pour organiser ses multiples produits. Dans ce cas, une boîte de rangement spacieuse avec des tiroirs et casiers pourrait être parfaite si vous cherchez des cadeaux pour les amateurs de maquillage.

Gardez aussi à l’esprit que pour bien appliquer son make-up, elle a besoin d’une bonne luminosité. Une autre idée ingénieuse serait de lui offrir un miroir de maquillage à LED diffusant beaucoup de lumière et offrant différents niveaux de grossissement.

Et si les lèvres étaient la clé ?

Toute beauty-addict qui se respecte vous le dira : le maquillage des lèvres est indispensable pour un make-up glamour réussi. À cet effet, vous pouvez miser sur plusieurs produits pour faire plaisir à votre amie.

En fonction du rendu souhaité, vous pourrez choisir parmi les rouges à lèvres classiques, les rouges mats, les encres à lèvres, les crayons à lèvres ou encore les laques pour un effet glossy des plus appréciables ! Sur des sites spécialisés, vous trouverez de nombreux produits L’Oréal ou encore Gemey-Maybelline pour le maquillage optimal des lèvres, avec de multiples teintes, des plus classiques, aux plus audacieuses.

vous pourriez aussi aimer