Conseils utiles pour préparer votre voyage en Namibie

Disposant de superbes espèces sauvages et de merveilleux paysages australes, la Namibie est le meilleur endroit pour les passionnés nature. Ce formidable espace naturel est adapté à tout type de voyageurs. Que vous voyagiez en famille ou en couple, la Namibie a beaucoup à offrir. La réussite de votre voyage dans ce pays nécessite cependant une bonne organisation. Voici les meilleurs conseils qui vous permettront de vivre une expérience inoubliable en Namibie.

Quelle est la période idéale pour voyager en Namibie ?

Pour préparer votre prochain voyage namibie, vous devez d’abord choisir la bonne période. Dans ce pays, il pleut rarement, par conséquent, il est possible d’y voyager presque toute l’année. D’autant plus que chaque saison présente des avantages. Pour mieux profiter du soleil, voyagez entre décembre et mars. Cette période est parfaite pour les treks, les activités aquatiques, la visite des grands espaces naturels. Considérée comme la période la moins touristique, elle est plus calme et permet par la même occasion de profiter d’une location de voiture moins chère. Si vous songez à voyager en famille, les mois d’octobre et novembre sont les plus recommandés. Offrant des températures chaudes, cette période touristique permet de réaliser de multiples activités. Plusieurs voyageurs se rendent en Namibie pour les safaris. Si vous souhaitez observer de beaux spécimens d’animaux aux points d’eau, c’est la saison à privilégier.

A voir aussi : Quel budget pour un mariage de 60 personnes ?

L’achat de ses billets d’avion

La Namibie constitue une destination lointaine et vous devez voyager par voie aérienne pour vous y rendre. Les liaisons en avion nécessitent une escale, car aucun vol direct n’est disponible depuis Paris. Il faut donc passer par Amsterdam, Francfort ou Doha. En général, le temps de vol varie entre 12 et 15 heures.

  • Vous devez faire une réservation assez tôt pour éviter les déceptions. Veuillez toutefois à bien vérifier les conditions en cas d’annulation ou de modifications.
  • Pour faciliter la réservation et l’achat de vos billets, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de la compagnie aérienne.

Voyage en Namibie, où loger ?

A lire également : Pourquoi le football est-il le sport le plus populaire ?

Bien que la Namibie soit une destination touristique très appréciée, elle dispose de peu d’infrastructures touristiques, plus particulièrement en ce qui concerne les hébergements. Si vous songez à voyager en haute saison, assurez-vous de réserver votre logement un an à l’avance. La Namibie est une destination idéale si vous aimez le camping. Proposant des parcs nationaux impressionnants, comme Etosha ou encore Sesriem, la Namibie est parfaite pour passer des nuits à la belle étoile dans un camp. Il faut préciser que les lodges situés dans ces parcs sont souvent onéreux, c’est pourquoi les voyageurs se tournent vers les campings. Il est donc important de faire une réservation, surtout si l’endroit propose peu d’emplacements.

Bien organiser le transport

Vous pouvez trouver des agences de location de voiture une fois sur place mais tout comme pour le logement et l’avion, la location d’une voiture peut se réserver en avance, depuis la France.

Il faut choisir le type de véhicule en fonction de vos activités. Notez que les routes goudronnées sont très rares dans ce pays. Vous devez vous préparer à vivre un road trip sur des pistes poussiéreuses. Le 4×4 reste donc le véhicule à privilégier pour affronter les passages boueux pendant la période d’été. Cependant, la location d’un 4×4 est plus chère comparée à celle d’une voiture classique. Dans tous les cas, équipez-vous de bons pneus et de roues motrices. Pour sillonner les routes de Namibie, il faut être titulaire d’un permis de conduire international. Cependant, il est possible d’engager un chauffeur pour vous conduire tout au long de votre voyage. Même si elle se révèle un peu onéreuse, cette option vous permet de réaliser votre prochain voyage namibie en toute quiétude.

vous pourriez aussi aimer