Du jaune dans la chambre d’enfant

Le jaune est une couleur qui a plusieurs atouts : il symbolise la lumière et le soleil et il est joyeux, chaleur et pétillant. Ce ne sont que quelques atouts qui font que vous pouvez facilement vous laisser convaincre par le jaune pour la chambre de votre enfant. Seulement, avoir du jaune du sol au plafond n’est pas forcément une bonne idée : ce serait aussi « too much ». Voici nos conseils pour intégrer le jaune dans la chambre d’enfant.

Le jaune dans la bonne nuance

Quand on dit « jaune », ce n’est pas d’une seule couleur dont on parle. Cette teinte est disponible dans plusieurs variantes et il faudra trouver la bonne variante pour la chambre de votre enfant. Vous avez sûrement une préférence, mais tous les jaunes ne conviennent pas à cette pièce.

A lire en complément : Quelles primes pour mes travaux de rénovation ?

Pour la chambre du petit ou de la petite, il serait judicieux de partir sur une teinte acidulée. Vous pouvez adopter du jaune citron, du jaune canari ou du jaune mimosa. Votre ado ne sera pas forcément fan de ces nuances acidulées. Dans ce cas, proposez-lui une nuance de jaune qui pourra réchauffer son espace. Optez pour du moutarde, de l’ocre ou du miel.

Pas du jaune du sol au plafond

Certes, le jaune peut stimuler l’esprit et favoriser la concentration, mais du jaune partout dans la chambre n’est pas une très bonne idée. Des études ont prouvé que trop de jaune peut favoriser la fatigue oculaire. Il faudra alors faire attention lors de l’aménagement et lors de la décoration de la chambre d’enfant. Pour intégrer le jaune dans la pièce, vous pouvez prendre quelques meubles et accessoires en jaune.

A lire également : Est-il important de motoriser un portail en aluminium ?

Dans ce cas, on reste sur une couleur basique pour les murs. Sinon, on part sur l’inverse avec les murs en jaune et le mobilier en blanc. Pour ne pas avoir toute la pièce en jaune, vous pouvez mettre le jaune sur des murs opposés et le blanc sur le reste.

Pour ne pas trop surcharger la pièce, intégrez le jaune par touche. Vous pourrez alors prendre des accessoires en jaune. Rendez-vous sur 1001 Abeilles pour trouver des accessoires et des objets mignons dans cette couleur.

Du jaune et une autre couleur

Pour éviter d’avoir du jaune du sol au plafond, vous pouvez également associer la nuance de jaune que vous avez choisie avec une autre couleur. Le jaune moutarde est aujourd’hui très tendance et si vous l’avez adoptée pour les murs de la chambre de votre enfant, choisissez du mobilier et des accessoires dans des nuances de crème ou de nude. Cette association adoucira l’ambiance.

Pour créer une ambiance cosy dans la chambre d’enfant, associez le jaune et une nuance orangée. Ce sont des couleurs chaudes qui dégagent un sentiment de sécurité et de confort. Même si la combinaison fonctionne, gardez ces teintes chaudes pour un seul mur et cassez le côté « stimulant » avec des teintes neutres. Cette technique vous permettra de ne pas trop surcharger la pièce.

Pour l’aménagement et la décoration avec du jaune dans la chambre d’enfant, vous pouvez partir sur d’autres associations qui marchent comme le jaune et le bleu, le jaune et le vert ou le jaune et le gris.

vous pourriez aussi aimer
404 Not Found

404 Not Found


nginx/1.18.0