Les raisons de choisir Oman pour votre prochain voyage

Caché parmi l’un des déserts du Moyen-Orient les plus intacts au monde, Oman est un pays qui se distingue non seulement par sa beauté naturelle luxuriante, mais aussi par son hospitalité enviable. Cette péninsule arabique offre aux visiteurs un large éventail de possibilités pour explorer le pays selon leurs propres goûts et préférences :

visites du souk de la capitale, chasses au trésor, plongée dans sa culture unique, excursions à travers ses wadis, cyclisme à travers les montagnes en contraste avec ses eaux turquoise indescriptibles, parmi beaucoup d’autres options. Autant de raisons de choisir Oman pour votre prochain voyage pour des randonnées.

A découvrir également : Quelle activité pour un enterrement de vie de garçon ?

Faire des Treks dans des oasis à Oman

Lorsqu’on entend faire un voyage à Oman, ce sont des visites des oasis, des déserts, et des canyons. C’est notamment le cas des wadis des monts Hajjar. Il y a de nombreuses gorges créées par des cours d’eau qui surgissent soudainement lorsqu’il pleut.

Les lits de ces rivières asséchées sont souvent de longues oasis remplies de cultures de palmiers-dattiers. Certains d’entre eux peuvent être visités avec n’importe quelle voiture, mais en général, il faut soit un 4×4, soit faire un trekking.

Lire également : Louer une voiture de sport pour une occasion spéciale : nos idées

Wadi Shab répond à la définition parfaite d’une oasis, comme un verger entouré de désert où l’on trouve même des piscines naturelles d’eau douce qui attendent de rafraîchir les visiteurs.

Après avoir traversé un petit lac en bateau, il est possible de pénétrer dans un canyon par un itinéraire de randonnée spectaculaire, entouré de hautes parois rocheuses et avançant le long de l’eau turquoise, en traversant différentes piscines.

Si vous aimez les défis, visitez le Wadi Shab, que l’on ne peut atteindre qu’après un court trajet en bateau et une randonnée à travers un ravin calcaire.

Les raisons de choisir Oman pour votre prochain voyage

Ou encore le Wadi Tiwi, une sorte de forêt tropicale avec ses étangs vert émeraude et ses épaisses plantations de dattiers et de figuiers.

Des randonnées dans les sables de Wahiba, un désert de carte postale

Quatre-vingt pour cent de la surface d’Oman est couverte de déserts, mais l’un des plus caractéristiques, pour sa beauté et son symbolisme, est le Wahiba Sands, également connu sous le nom de Sharqiya.

Avec ses grandes dunes de sable doré, c’est l’une des images les plus populaires d’Oman, et en plus des excursions que l’on peut faire en 4×4, on peut compléter l’expérience en passant la nuit dans l’un de ses camps de tentes bédouines typiques, et se laisser ainsi envelopper par son immensité.

Le spectaculaire fort de Nizwa

Une visite du spectaculaire fort de Nizwa et de son énorme tour à canon circulaire, l’une des forteresses les plus impressionnantes d’Oman. Le fort est aujourd’hui un musée et offre une vue splendide sur la ville et les montagnes.

Vous pouvez vous promener dans cette impressionnante forteresse et visiter ses nombreuses salles, passages et tours. Ensuite, pourquoi ne pas faire une visiste à Al Hamra, où se trouvent certaines des plus anciennes maisons d’Oman. Plus loin, Misfat Al Arbyeen, dans un paysage à couper le souffle au-dessus des plantations de palmiers dattiers.

Goûter à la cuisine traditionnelle omanaise

La cuisine omanaise est tout à fait unique, influencée par des siècles d’échanges avec l’Afrique, l’Inde et l’Asie de l’Est. L’étendue du littoral et l’abondance de l’océan font que les fruits de mer sont excellents, tandis que les ingrédients locaux, tels que les citrons verts séchés, ajoutent une saveur tout à fait particulière.

vous pourriez aussi aimer
404 Not Found

404 Not Found


nginx/1.18.0