Les destinations idéales pour le soleil d’hiver

Etes-vous prêts à vous offrir une semaine ou quinze jours pour passer des vacances à la voile dans le top idéal de la croisière exotique ? Au hit-parade des sites de location paradisiaques, voici deux destinations de rêve : les Seychelles et les îles Vierges britanniques !

Les Seychelles, sous l’équateur pour le meilleur

En faisant un bon choix de votre période des séjours, les Iles Seychelles, dans l’océan Indien, présentent une merveilleuse alternative aux croisières dans les Caraïbes. Anses au sable immaculé, entourées de blocs de granite décorés de végétation luxuriante, parfois déserte, offrent un réel décor de jardin d’Eden. Peu d’îles font autant imaginer au bonheur que les Seychelles : l’émerveillement est au rendez-vous à chaque mouillage, les forêts sont exubérantes…

A voir aussi : Comment choisir ses bandes dessinées ?

Pour les Seychellois, le meilleur moyen de protéger leur petit paradis est de jouer la carte du tourisme : un tourisme haut de gamme. Même la pratique de la voile est encadrée de façon discrète et plusieurs parcs marins sont présents pour la conservation des écosystèmes des criques idylliques.

Sachez qu’aux Seychelles, les variations saisonnières y sont faibles. L’eau de baignade ne descend pas moins de 28 °C dans l’année ! En location, le catamaran équipé avec confort gagne le terrain. Vous pouvez trouver des croisières en pension complète à la cabine sur des maxi-catamarans. Toutefois, ceci est relativement économique, même si c’est une destination plutôt haut de gamme !

A découvrir également : 125 choses à faire quand vous vous ennuyez

Concernant la cuisine locale, vous pouvez choisir les plats à emporter ou les restaurants (parfois éloignés des mouillages ou même des ports) plutôt haut de gamme eux aussi. Néanmoins, faute de production locale, vous ne pouvez pas trouver de grande variété dans les crudités. Appréciez plutôt les agréables saveurs indiennes telles que les plats de poisson, les ragoûts de bœuf ou porc !

iles vierges britanniques

 Les îles Vierges britanniques, la croisière dans un fauteuil

Les Îles Vierges Britanniques se trouvent entre la République Dominicaine et la Guadeloupe. Le nom d’îles Vierges Britanniques (BVI ou British Virgin Islands) n’est pas toujours forcément le premier réflexe lorsqu’on parle de destination soleil aux Antilles. Or, les BVI constituent une destination de rêve, plus particulièrement pour des vacances d’hiver au soleil !

Ces cinquante îles appartiennent au Royaume-Uni et attribuent une offre touristique de qualité. Comme les îles sont nombreuses, vous ne faites pas du tout la queue pour monter au cocotier penché de Sandy Spit ni pour l’exploration de la forêt tropicale de Sandy Cay ! Dans cet endroit, vous pouvez encore découvrir une variété de paysages préservés du tourisme de masse.

Il est conseillé de profiter le temps de la douceur de vivre caribéenne ! Avec cette destination idéale pour le soleil d’hiver, profitez du soleil des Antilles ainsi que de la transparence de leurs eaux chaudes ! Dans l’archipel, découvrez les îlots présentant un splendide décor de sable blanc et de cocotiers protégés de toute construction. Vous pouvez aussi jouir des piscines naturelles de l’anse de Long Bay, des mouillages des Baths ou du Virgin Gorda.

Les liaisons inter-îles sont possibles soit en bateau-taxi, soit en bateau, soit par ferries. Il existe aussi des liaisons aériennes (VI Airlink) depuis Tortola si vous voulez visiter Anageda, l’île la plus éloignée au Nord-Est. Mais le meilleur reste la location de catamaran dans les Îles Vierges britanniques.

Concernant la cuisine locale, la (demi-) langouste grillée ne peut pas être manquée aux Antilles. N’oubliez pas non plus de déguster les autres standards internationaux de la carte  et la grande salade Caesar! Ils sont tous sympas et abordables dans les restaurants des marinas de Tortola.

Enfin, pour profiter de la beauté de la mer des Caraïbes et du charme des Antilles, louer un voilier dans les Caraïbes est très recommandé !

vous pourriez aussi aimer