Papier peint imitation bois – dans quelles pièces peut-il être utilisé ?

Dans une maison, le bois apporte du charme et de l’authenticité. Malheureusement, on en retrouve moins dans ces appartements en ville. Si vous appréciez ce côté authentique et chaleureux du bois, sachez que vous pouvez l’inviter dans votre logement à travers le papier peint imitation bois. Mais dans quelles pièces peut-on l’appliquer ?

Le papier peint imitation bois, c’est quoi ?

Son appellation est assez explicite : c’est du papier peint à effet qui nous rappelle les murs en bois. Dans la collection des papiers peints imitation bois, on a différents modèles. Il y a par exemple le modèle imitant le placage du bois avec parfois un léger relief mettant en valeur les veines du matériau. Vous pouvez également tomber sur du papier peint imitation bois naturel en lames ou imitation bois blanchi ou grisé.

A lire en complément : Où installer la litière de son chat ?

Si vous cherchez encore, vous pouvez aussi trouver du papier peint imitation rondins de bois, planches recyclées ou encore caisses en bois. De par cette variété, le papier peint imitation bois peut très bien intégrer n’importe quelle pièce de la maison. Il faut tout simplement trouver le modèle qui s’accorde à la décoration de la pièce. Trouvez différents modèles sur https://redro.fr/papiers-peints/themes/texture/bois.

Dans la chambre à coucher

Pour que cette pièce ne ressemble pas à une vieille cabane abandonnée, il serait judicieux d’appliquer le papier peint imitation bois sur un pan du mur uniquement. Vous pouvez choisir le pan du mur du côté de la tête du lit. Pour ce pan-là, vous pouvez sélectionner un papier peint imitant un lambris en bois. Ce modèle apportera un charme de la nature à la pièce.

A lire également : Quels sont les critères à prendre en compte pour déterminer le meilleur contrat d'assurance habitation ?

Sinon, vous pouvez également choisir le pan du mur où il y a une grande fenêtre pour ce papier peint imitation bois. Un modèle d’aspect bois vieilli peut apporter une touche de romantisme à la chambre à coucher.

Dans le couloir

Peu importe les dimensions de votre couloir, vous pouvez très bien l’embellir avec du papier peint. Si vous avez un grand couloir, ça tombe bien : vous avez plusieurs possibilités. Il est par exemple possible d’apporter une ambiance « bord de mer » avec du papier peint effet planches peintes écaillées. Complétez la décoration du couloir par d’autres éléments rappelant le bord de mer.

Dans le salon

Si vous voulez faire intégrer une note rustique à la pièce, choisissez du papier peint imitation bois naturel en lames. On peut également se permettre ce type de papier peint dans un salon moderne. Dans ce cas, on se focalise plus sur les papiers peints imitation placage bois dans une teinte plus sombre.

En fonction de la décoration qui est déjà mise en place dans le salon, vous pouvez sélectionner un modèle dans une teinte plus claire. Placez ce papier peint sur le mur derrière la télé ou sur le mur où se trouve la cheminée.

Dans la salle de bain

Vous vous en doutez : pour la salle de bain, il faut prendre du papier peint qui supporte l’humidité. Côté motif, vous pouvez choisir du papier peint aspect planches bleues pour faire ressortir un thème marin.

vous pourriez aussi aimer
404 Not Found

404 Not Found


nginx/1.18.0