Parfum d’ambiance : quel parfum pour chaque pièce ?

Il fait bon vivre dans une maison bien aérée et bien éclairée. Mais il ne faut pas oublier que les parfums sont également pour beaucoup dans l’ambiance de chaque pièce. Découvrez dans cet article les différents critères à prendre en compte pour le choix de vos parfums d’intérieur.

Choisir le parfum selon vos goûts

A lire en complément : Quel canapé d'angle choisir cette année

Le choix d’un parfum d’intérieur est tout une affaire de goût. Votre goût personnel et votre ressenti transcendent toutes les règles. Si c’est le parfum entêtant du géranium qui a le don de vous faire profiter de bonnes nuits de sommeil, alors qu’il en soit ainsi. Si le parfum au fruit de la passion provoque pour vous un bien-être inégalable pour vos moments privilégiés dans la baignoire, allez-y sans hésiter.

L’unique objectif est votre satisfaction. Un parfum d’ambiance est fait pour apporter le bien-être, pour instaurer une ambiance olfactive que votre odorat perçoit et que votre esprit apprécie. Par ailleurs, c’est à vous également de choisir la puissance de la fragrance qui règne dans chaque pièce. Enfin, vous êtes libre de tout essayer et de tout refaire pour trouver l’ambiance olfactive qui réponde à vos besoins.

A lire en complément : Quelle est la hauteur pour une baignoire ?

Les codes officieux pour choisir le parfum selon la pièce

Dans le cas où vous n’aurez pas de préférences en particulier, il vous est possible de faire un peu comme tout le monde. Certaines notes de parfums s’accordent plus à certaines pièces qu’à d’autres. Loin d’être des règles absolues, ces tendances sont à revoir à votre goût, elles peuvent vous servir de base.

Parfum d’ambiance pour la chambre à coucher

Les parfums doux comme celui du parfum fleur d’oranger sont à privilégier dans une chambre à coucher. Vous pouvez également opter pour la fragrance caressante de la camomille ou encore de la lavande.

Parfum d’ambiance pour le salon

Le salon étant une pièce à vivre, tout dépend de la vibration que vous voulez y apporter. En pratique, l’ambiance est à accorder à la saison. Pendant les journées chaudes de l’été, apportez-y de la fraîcheur avec des notes d’agrume ou florales. Pendant les journées plus fraîches, jouez avec les notes boisées et les notes épicées.

Parfum d’ambiance pour la cuisine

Vous avez des épices et des herbes aromatiques dans la cuisine ? Elles peuvent très bien faire l’affaire. Mais voulez-vous que la cuisine ait une autre ambiance que celle d’une cuisine ? À l’aide de bougies parfumées, inondez la cuisine de notes d’agrumes.

Pour quel mode de diffusion opter ?

Pour diffuser les différents parfums de votre choix, vous avez également plusieurs choix. Pour rester dans les moyens les plus naturels, vous pouvez d’abord penser aux bouquets parfumés. Les tiges de rotin de ces diffuseurs de parfum d’intérieur sont particulièrement efficaces tout en étant naturelles. Vous pouvez profiter d’un doux parfum de fleur d’oranger pendant plus de 5 semaines avec un flacon de 100 ml.

Sinon, sur le marché, vous avez également différents diffuseurs de parfums électriques. Ceux-ci ne vous permettent pas toujours de profiter d’une diffusion à froid comme le bouquet parfumé. Cependant, certains modèles sont très performants. Ce sont les supports à privilégier si vous êtes adeptes des huiles essentielles.

vous pourriez aussi aimer