Comment choisir un bon roller ?

Les patins à roulettes sont conçus pour le fitness, le patinage normal ou le disco et la danse. Comment choisir un bon roller ? Ce guide vous aide à choisir le meilleur patin à roulettes adapté à vos besoins à travers des critères précis.

Roues

Les patins à roulettes sont livrés avec quatre roues par paire, ce qui les rend stables. Si vous souhaitez examiner les roues en tant que premier acheteur, il vous suffit de décider si vous voulez des roues dures ou des roues souples. La dureté d’une roue est spécifiée par l’échelle de duromètre qui va de 0 à 100 A. Plus vous êtes proche des 100 A, plus les roues seront dures.

A lire également : Trekking : quelles sont les chaussures les plus adaptées ?"

Les roues plus dures offrent une durée de vie plus longue, mais moins d’adhérence et d’absorption des chocs. Les roues plus souples offrent une meilleure adhérence et une meilleure absorption des chocs, mais une durée de vie plus courte.

Bottines rigides ou bottines souples ?

Les patins à roulettes sont disponibles en bottines rigides ou en bottines souples. Les bottines rigides sont idéales pour le fitness et les longues randonnées, car elles offrent une bonne stabilité et un bon soutien. Elles ont également l’avantage de la possibilité de remplacement de la doublure si elle est usée.

Lire également : Arbalète à poulies : le cadre d'utilisation

Les bottines souples sont le bon choix si vous voulez un patin plus maniable pour la danse ou le disco. Elles ont aussi l’avantage d’être mieux aérées et de peser moins. À vous donc de faire le choix qui vous convient.

Taille

La règle d’or pour le bon choix de la taille de votre roller est de toujours choisir 1 pointure environ, au-dessus de la pointure habituelle. Ceci, sauf indication contraire dans le guide des tailles du roller que vous voudrez acheter.

Il faut toutefois reconnaître que choisir la bonne taille peut être un peu délicat. Ce qui est important, c’est que les patins soient bien ajustés autour de vos pieds sans être trop serrés ni trop larges. Pour certaines personnes, cela signifie choisir la même taille que leur pointure habituelle, tandis que pour d’autres, une taille au-dessus donne la bonne chaussure. Si vous êtes premier acheteur, on vous recommande de prendre une taille au-dessus.

N’oubliez pas non plus de lire d’abord le guide des tailles, car si un modèle spécifique est de très petite taille, vous devrez peut-être augmenter de deux tailles. Quoi qu’il en soit, c’est toujours une bonne idée d’essayer vos patins à roulettes à la maison. Il est important que vos orteils ne touchent pas le nez du patin, car cela signifie qu’ils sont trop petits.

Butée d’orteil

L’une des caractéristiques uniques des patins à quatre roues, c’est la butée. Le but de la butée est qu’elle peut être utilisée comme frein. La butée d’orteil peut être remplacée et n’oubliez pas de le faire avant qu’elle ne soit complètement usée. Sinon, il devient très difficile, voire impossible, de la démonter.

Protection de patin

Au minimum, il vous faut un casque de skate, car il offre une protection supplémentaire à l’arrière de la tête et des protège-poignets. Pour cause, vous utilisez généralement les mains lors d’une chute. Cependant, n’oubliez pas qu’être entièrement équipé avec une protection de patin (casque de patin, protège-poignets, genouillères et coudières) peut vous donner un sentiment de sécurité supplémentaire. Vous serez ainsi plus confiant et cela vous permettra d’apprendre plus rapidement.

vous pourriez aussi aimer