Partir en Guadeloupe : quand et que visiter ?

Envie de vous échapper de la grisaille ? D’un séjour ensoleillé ? La Guadeloupe est dans ce cas une destination toute indiquée pour faire le plein de soleil dans un lieu magnifique. Quand est-ce le plus judicieux de s’y rendre ? pour s’y déplacer en voiture, que prévoir ?

Quelle est la meilleure période pour visiter la Guadeloupe ?

En Guadeloupe, le climat tropical se caractérise par un taux d’humidité relativement important, mais surtout des températures agréables tous les jours de l’année. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle c’est une destination très prisée pour faire un break et se ressourcer.

Lire également : Été : adaptez vos vêtements de travail

Toutefois, comme c’est le cas partout dans les Antilles, certaines périodes de l’année sont bien plus agréables pour un court séjour. En effet, il est préférable de venir pendant la saison sèche plutôt que pendant la saison humide. Si les températures sont toujours relativement stables, il n’en n’est pas de même de l’humidité.

Ainsi, la période la plus défavorable se situe entre le mois de juin et le mois de novembre. La fréquence des cyclones y est importante. Durant les mois de décembre, avril et mai, ceux-ci sont bien moins fréquents. C’est donc une période qui convient tout à fait si vous avez envie de séjourner en Guadeloupe. Enfin, la période idéale se situe entre janvier et mars. Tous les jours,  il fait beau et chaud. La température de la mer oscille entre 26° C et 29 ° C. Bref, c’est un véritable petit paradis.

A lire aussi : Trouver une assurance temporaire immédiate en ligne

Partir à la découverte de cette terre antillaise

La Guadeloupe a beau être une île, elle est relativement grande. De fait, durant un court séjour, il est fortement recommandé de louer une voiture sur place en privilégiant un acteur reconnu dans ce domaine, Ideal Car. N’oubliez pas d’opter pour les garanties complémentaires MAAF proposées par ce loueur pour anticiper toute situation délicate comme un accident.

Une fois ces quelques détails à régler, il vous reste plus qu’à savourer votre séjour. Si vous n’avez pas envie de passer toutes vos journées à faire bronzette sur l’une des splendides plages guadeloupéennes, vous pourrez découvrir de nombreuses merveilles.

Durant votre votre road trip en Guadeloupe, commencez par Pointe-à-Pitre. C’est de loin la ville la plus connue, mais également l’une des plus remarquables. Faites une petite halte à la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul, mais également place de la Victoire autour de laquelle se trouvent de nombreux sites intéressants.

Sainte-Anne est également une étape incontournable de votre séjour. C’est la ville touristique emblématique de l’île avec ces merveilleuses plage de sable blanc. L’eau y est turquoise et les palmiers surplombent la mer. Un paysage magnifique digne d’une carte postale.

Si vous poussez un peu plus loin, rendez-vous à Saint-François qui est surnommé le Saint-Tropez de la Guadeloupe. Ce surnom n’est d’ailleurs pas usurpé, puisque vous trouverez un golf, un casino, une marina. Les activités y sont très nombreuses, en particulier sur vous êtes amateur de sports nautiques et autres excursions en mer. Parmi les incontournables si vous passez à Saint-François, la Pointe des Châteaux et l’Anse à la Gourde.

vous pourriez aussi aimer