Quelles ampoules pour guirlande guinguette ?

L’utilisation des guirlandes guinguettes est courante lors de différents évènements festifs. Elles peuvent également trouver une place dans votre quotidien sur votre terrasse ou dans votre jardin. Pour permettre à cet accessoire décoratif de révéler toute sa splendeur, les ampoules qu’il comporte auront un grand rôle à jouer. Il est donc important de choisir les ampoules adéquates pour votre guirlande guinguette. Voici quelques astuces à suivre pour faire votre choix.

Choisir des ampoules LED pour votre guirlande guinguette

Les ampoules LED constituent un choix idéal pour votre guirlande guinguette. Elles se déclinent en trois modèles : E14, E27 et E22 à baïonnettes. Ces différentes ampoules se valent presque en termes de qualité. Elles ne présentent pas une grande différence en ce qui concerne l’aspect qualité.

A lire aussi : Pourquoi voyager en ferry ?

Par exemple, si vous disposez d’une guirlande d’une longueur de 100 mètres avec des douilles d’une valeur comprise entre 100 et 300, l’idéal est d’opter pour des ampoules B22 à baïonnettes. Elles seront plus pratiques que les modèles E27. Ces derniers proposent de leur côté, une grande variété dans leur choix.

Les ampoules LED E27 pour guirlande guinguette sont disponibles sur le marché en une large gamme de tailles, de couleurs, de puissances ou encore de formes. En revanche, les modèles d’ampoules E14 pour guirlande guinguette sont très peu nombreux sur le marché.

Lire également : Autonomie des cigarettes électroniques

Ampoules LED pour guirlande guinguette à choisir pour une utilisation en extérieur

Si votre guirlande guinguette est destinée pour un usage en extérieur, il est important de choisir des ampoules LED adéquates pour ce cas d’utilisation. Pour être utilisée en externe, une ampoule LED doit avoir été conçue en une seule partie. Vous ne pourrez pas utiliser des ampoules fabriquées en deux parties, car la jointure qu’elles présentent peut subir une infiltration d’eau quand il pleut par exemple.

Toutefois, il est important de vérifier (de temps en temps) l’état du joint des douilles des ampoules conçues en une seule partie lorsqu’elles sont placées sur une guirlande guinguette en extérieur. En réalité, ce joint joue un rôle de protection pour le culot de ces ampoules au moment de la pluie.

Pour une utilisation de votre guirlande guinguette en extérieur, vous pouvez également opter pour des ampoules LED en plastique ou en verre. Cependant, si vous résidez dans une zone où le vent souffle fort, l’idéal est de choisir les modèles en plastiques. Ils affichent une grande résistance contre ce type d’aléas.

Choisir votre ampoule pour guirlande guinguette en fonction de la couleur

La couleur peut constituer un paramètre à prendre en compte au moment de choisir votre ampoule pour guirlande guinguette. Si vous recherchez une ambiance festive, alors le meilleur choix est de vous tourner vers les ampoules LED colorées. Elles peuvent être d’une couleur unique ou composée d’une diversité de couleurs.

Une autre possibilité est de choisir des ampoules de couleur blanc froid. Elles sont également idéales pour avoir un effet festif et obtenir une lumière assez intense. En revanche, les ampoules LED de couleur blanc chaud confèrent une lumière chaleureuse. Elles sont donc parfaites pour maintenir une ambiance conviviale et reposante lors de vos différents évènements.

Pour leur côté esthétique, les ampoules vintages peuvent être un choix à privilégier. C’est également le cas pour les ampoules transparentes ou opaques.

vous pourriez aussi aimer