BeeHumming : des bijoux et des abeilles

21Nous avons envie de vous faire un petit retour d’expérience et de vous donner notre avis sur un concept qu’on aime bien : les achats écoresponsables. Beaucoup d’entreprises choisissent de prendre ce créneau pour des raisons qui nous parlent. Aujourd’hui, focus sur BeeHumming, qui unit la cause des abeilles à la vente de bijoux qui ont du sens. Ça vous intrigue ? La suite dans cet article !

Sauver les abeilles avec un concept unique

Soyons clairs, quand on nous a dit qu’en portant un bijou, on pouvait sauver les abeilles, on a d’abord un peu souri. Il faut en fait faire la démarche mentale de comprendre de quelle manière on peut vraiment sauver les abeilles avec de tous petits gestes.

Lire également : Impression 3D et Coronavirus : comment cette technologie participe à l’arrêt de la propagation

BeeHumming, c’est l’histoire d’une entreprise très engagée sur le volet préservation de l’environnement. Bee signifie abeille, et Humming, le bourdonnement. On en déduit donc que la marque a souhaité faire passer un message sur la nature et l’importance de ce bourdonnement d’abeilles.

Et en effet, comment faire passer un doux message sur la préservation de l’environnement et des abeilles ? BeeHumming a imaginé la vente de bijoux tout aussi beaux que le sens qu’ils portent.

A lire également : Le marché français des mini-pelles en pleine expansion

Les abeilles ont besoin de nous

En creusant un peu et en se sensibilisant à la cause des abeilles, on apprend qu’un monde sans abeilles signifie la fin de la pollinisation naturelle et de très grandes difficultés à faire pousser des fruits, des légumes et d’autres végétaux.

BeeHumming nous invite à nous pencher sur une cause qui leur est chère et qui en vaut la chandelle. Avec nos modes de vie, de consommation et de production, les abeilles sont malheureusement en première ligne et souffrent. En témoignent les ravages sur les colonies d’abeilles et les difficultés rencontrées par les apiculteurs.

Pesticides, changement climatique, disparition progressive des écosystèmes riches au profite de la monoculture… Les apiculteurs responsables ont levé très tôt le ton afin de sensibiliser à une réelle cause de disparition des abeilles et de fragilisation des colonies en présence.

Soutenir les acteurs de la préservation de la biodiversité

En soutenant tous les acteurs qui contribuent de près et de loin à la préservation des écosystèmes équilibrés et qui se battent pour défendre une vraie biodiversité favorable à la vie des abeilles, un processus est lancé ! BeeHumming, à travers ses ventes de bijoux, diffuse un message très parlant sur la capacité de chacun à changer les choses.

Un bijou abeille, c’est autant de soutien à ces personnes qui œuvrent pour protéger la planète. Et BeeHumming ne semble pas faire les choses à moitié, puisque les bijoux qui sont proposés à la vente sont de qualité. Matières nobles (or 18 carats, Argent 925, pierres rares, laiton pur…) Mais surtout un design très sympa qui nous évite de réfléchir trop longtemps.

Donner son soutien à des causes justes

BeeHumming offre son soutien financier à des projets qui à leurs yeux valent la peine d’être soutenus. Ces projets sont dédiés à la sauvegarde des abeilles mais aussi des écosystèmes. En agissant efficacement, on se sent moins impuissant, c’est bien connu ! L’initiative de BeeHumming est un peu hors du commun car le message passe tout en douceur.

On le prend très au sérieux, ici à la rédaction, et on avait envie de vous faire part de notre sensibilisation à leur démarche. Parce que les abeilles sont une cause juste à défendre, BeeHumming mérite à notre sens tous votre soutien, qui permet de favoriser durablement le développement de projets qui ont vraiment du sens.

En portant un bijou BeeHumming, vous faites un choix dynamique et responsable, tourné vers l’avenir et la cause écologique. Parce qu’il devient primordial d’agir, au-delà des discours, BeeHumming se positionne en tant que soutien financier stable et fiable aux acteurs de la défense de l’environnement.

Lire ailleurs sur le web

Craquer pour un petit bijou abeille

Oui, on craque pour le design des bijoux BeeHumming. BeeHumming propose des colliers, des bracelets, des broches, des pin’s, des bagues, des pendentifs et des boucles d’oreilles qui sont en lien avec la nature.

Avec des designs superbes évoquant les abeilles, les fleurs, les feuilles, la ruche et la nature en général, BeeHumming fait le pari de faire circuler un message porteur de sens à travers de simples bijoux portés. Le concept est tout simple, mais il est vraiment efficace. Les bijoux sortent du lot : on a testé pour vous le trio Bee Inspired, un collier avec pendentif abeille associé à ses boucles d’oreilles abeille !

On vous le donne en mille, c’est vraiment trop mignon. On porte un vrai bijou, qui se remarque assez bien tout en restant discret. Au détour d’une conversation, le sujet de la protection des abeilles peut même être abordé ! Mais que pouvons-nous faire de plus pour protéger les abeilles ? Soutenir, comme le fait BeeHumming, des apiculteurs responsables qui n’utilisent pas les abeilles comme simple source d’argent.

Bee Inspired : des abeilles et une vraie inspiration bijou chic

Ci-dessous, découvrez notre test bijou BeeHumming en images, avec le trio Bee Inspired qui nous a… inspiré :

Ce qu’on adore chez BeeHumming, c’est la beauté et la qualité des bijoux. Pas besoin d’aller chercher des prix exorbitants pour avoir de la qualité. Ces bijoux chics se portent avec toute tenue et sur n’importe quel style de vêtements. Décontracté ou pour une soirée… Le collier se porte très facilement et ne gêne pas. Les boucles d’oreilles Bee Inspired, elles, rappellent le thème tout en restant discrètes. Amoureuses des abeilles, vous allez tout simplement les adorer !

Les bagues proposées par BeeHumming ?

BeeHumming propose des bagues parmi ses beaux bijoux nature. On a un peu eu le coup de cœur sur leurs bagues Bee Leaf, Bee Marguerite et Honey, des bagues très différentes les unes des autres mais toutes aussi belles.

La bague Bee Leaf reprend le thème de la nature avec une feuille délicate et verte, qui entoure votre doigt. Le must ? La bague est en argent 925 mais elle s’ajuste au doigt de par sa composition. Vous pouvez donc la porter de manière classique ou même avant la phalange, pour un look décalé. Elle passe aussi très bien au pouce, tout en mettant joliment en valeur la peau, grâce à l’argent 925 et le vert de la petite feuille.

La bague Bee Marguerite quant à elle, brille de mille feux avec son blanc immaculé. On pense aux fleurs, à la nature : un bijou intemporel qui nous plaît assurément, à porter pour toute occasion.

Pour les amoureuses de design, le côté très graphique de la bague Honey sera un plus. Faite d’argent 925 et d’or (plaquage 18 carats sur l’abeille), cette bague a du caractère et elle se situe clairement dans le haut de gamme. En la portant, vous sensibilisez votre entourage à la cause des abeilles. Saviez-vous qu’en continuant à ne rien faire au niveau des écosystèmes, c’est bel et bien 1/3 des colonies d’abeilles qui ne pourront pas survivre à l’avenir ?

Faire un achat solidaire et écoresponsable

Si la rédaction a été séduite par BeeHumming, c’est parce qu’au-delà du discours, il y a des vraies actions concrètes. On nous propose de faire des achats responsables, solidaires et pleins de sens. Que demander de mieux, surtout si la qualité du bijou est au rendez-vous.

À vous de choisir quel type de bijou vous convient ! Si comme nous la philosophie de BeeHumming vous parle et que vous vous sentez prête à soutenir une cause qui en vaut la peine, alors n’hésitez plus. BeeHumming a un joli choix de bijoux à découvrir sans plus tarder sur leur site https://beehumming.com/.

Parce qu’aujourd’hui, les achats que nous faisons tous les jours peuvent réellement impacter l’environnement, repensons notre manière de consommer. Et c’est possible, tout en se faisant plaisir et en portant de jolis bijoux. Rendez-vous sur leur site pour découvrir des bracelets en pierre et des modèles de boucles d’oreilles (par paires ou asymétriques), de broches et de pin’s !

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!