Se procurer un vélo pliant en 2020 : quels avantages ?

Le vélo pliable comme son nom l’indique est un vélo que l’on peut plier pour pouvoir le déplacer. Très prisé dans les milieux urbains, ce vélo est pratique et adapté au besoin actuel de circulation. Il se faufile facilement entre les voitures et montre plusieurs avantages que nous vous présenterons plus bas.

Le vélo pliant : un vélo facile à transporter

Le premier avantage d’avoir un vélo pliable en 2020, c’est la facilité qu’on a à le transporter. Pour vos déplacements, tout ce que vous avez à faire, c’est de le plier et le mettre sur votre épaule. Avec son poids léger, il n’est pas encombrant. Il est agréable à utiliser et transporter d’un bout à un autre d’une ville. Si vous devez faire un trajet en plusieurs étapes comme faire une partie en métro et une autre à pieds, le vélo pliable vous sera utile. Il vous évitera de marcher sur de grandes distances. Vous êtes conquis par ce vélo ? Faites un tour sur le site rouler-malin.fr pour découvrir quelques modèles.

Lire également : Comment faire des économies lors de vos voyages?

Le vélo pliant : un vélo pratique pour les dames

Le vélo a toujours eu l’air d’être fait sur-mesure pour les hommes. Avec un pantalon, il est très facile de l’enjamber pour se hisser sur la selle. C’est un peu plus difficile lorsqu’on porte une jupe ou une robe à cause de la barre présente au milieu des vélos classiques. Dans le cas du vélo pliable, le problème ne se pose pas. Il n’y a plus de barre qui contraigne les femmes à un code vestimentaire pour faire du vélo. Mesdames, avec le vélo pliant, osez des jupes et des robes pour faire un tour à vélo en ville.

Avec le vélo pliant, plus besoin de place en parking

Dans les espaces de stationnement, il est de plus en plus difficile de trouver de la place pour les vélos. Les scooters ont tendance à prendre toute la place. Avec le vélo pliant, ne cherchez plus de place dans les espaces de stationnement, rendez-vous directement dans votre bureau avec votre moyen de déplacement.

A découvrir également : Trouver un chauffeur privé à Avignon pour des déplacements privés ou professionnels ?

Une fois devant les locaux de votre service, descendez de votre vélo et pliez-le. Vous pouvez le ranger directement sous votre bureau, car il est assez petit. Sous sa forme pliée, ce vélo trouvera sa place dans n’importe quel endroit. Vous n’aurez plus à le laisser dehors sans surveillance en risquant de vous le faire voler.

Le vélo pliant : un vélo unique pour toute la famille

Avec le vélo pliant, vous ferez des économies. Vous n’aurez pas besoin d’acheter un vélo pour chaque membre de la famille. Avec sa taille unique, la hauteur du cadre peut être réglée selon les besoins de celui qui veut l’utiliser. Ainsi, papa, maman et les enfants n’auront qu’à faire le réglage et l’utiliser à leur convenance. C’est un vélo également très confortable et qui est pratique pour rouler sur toutes les routes. Il émerge du sable et lutte bien contre les caillasses. Cependant, le goudron et le pavé sont ses routes de prédilection.