4 Astuces pour reconnaitre un déménageur compétent en France

Le plus difficile dans le processus de déménagement est de déplacer ses meubles et effets personnels. Faire appel à un déménageur est une solution qui permet de se libérer de cette lourde tâche.

Toutefois, il faut pouvoir s’attacher d’un déménageur fiable pour bénéficier d’un service de qualité. Découvrez dans ce billet 4 astuces pour reconnaitre un déménageur compétent en France.

A lire aussi : Noroit Labo : la référence en équipements de protection

Analyser le devis établi par l’entreprise

Pour ne pas être déçu, vous devez prendre le temps d’analyser le devis que vous fournit le déménageur. Celui-ci doit mentionner de façon détaillée le coût de sa prestation. En outre, le devis que vous soumettra un déménageur professionnel doit comporter :

  • Les coordonnées complètes de sa société ainsi que les vôtres ;
  • Les prix HT et TTC ;
  • La date d’émission du devis ; ;
  • La date de déménagement ;
  • L’adresse de chargement, celui de livraison et la distance à parcourir ;
  • Le volume à déménager ;
  • Le mode de règlement.

L’entreprise doit également faire état de ses polices d’assurance sur son devis. Par ailleurs, comme la plupart des entreprises de déménagement, la société JEZEQUEL vous propose de simuler votre devis en ligne sur le site https://www.demenageurfinistere.com pour vous aider à sélectionner la formule de prestations qui vous convient.

A lire également : Comment éduquer ses enfants autistes à la maison ?

S’assurer que l’entreprise est en règle

Le métier de déménageur est une profession réglementée. De ce fait, une société de déménagement qui propose ses services doit être inscrite au Registre des transports routiers, au Registre du commerce et des sociétés et si nécessaire au Registre des métiers.

En effet, pour déclarer son activité, le déménageur doit fournir les justificatifs de ses capacités financières et professionnelles.

S’il ne remplit pas les conditions préétablies, il ne sera pas inscrit dans aucun des registres énumérés ci-dessus.

Pour savoir si une société est en conformité avec la réglementation, il suffit d’aller sur le site du Ministère de la Transition Écologique pour vérifier si sa dénomination est inscrite dans la liste des entreprises régulièrement immatriculées.

Se faire son propre avis sur l’entreprise lors de la visite technique

Pour établir un devis, la visite à domicile ne relève pas d’une obligation pour le déménageur. Mais cela est presque indispensable pour une bonne évaluation du volume d’affaires à déménager et de l’accessibilité de votre logement. Ainsi, une entreprise qui propose une visite technique peut-être à priori considérée comme sérieuse.

L’avantage pour le client est de profiter de l’occasion, pour se faire une idée sur la société en rencontrant l’un de ses représentants.

Il pourra ainsi porter une attention particulière sur l’attitude du représentant afin de juger de son professionnalisme et de sa capacité d’écoute.

C’est aussi le bon moment de soumettre toutes vos préoccupations au professionnel pour ensuite évaluer le sérieux dans sa manière de vous apporter des réponses. .

Vérifier si l’entreprise est engagée dans une démarche professionnelle

Pour une entreprise, appartenir à une organisation professionnelle, notamment la Chambre Syndicale du Déménagement ou l’Organisation des Transporteurs Routiers Européens est preuve de professionnalisme.

C’est cela qu’il est recommandé de s’attacher les services d’un déménageur faisant partie des organisations professionnelles pour être sûr de bénéficier d’une prestation de qualité.

vous pourriez aussi aimer