4 raisons de faire un camping dans les Landes

Les Landes sont l’endroit idéal pour des vacances en camping en famille au bord de la mer. On y trouve certaines des plus belles plages de sable de France, des kilomètres de magnifiques forêts de pins préservées et un littoral magnifique rempli de stations balnéaires animées. Les Landes sont le paradis des surfeurs et Capbreton et Hossegor font partie des hauts lieux du surf en Europe. Vous cherchez plus de raison de vous convaincre de passer vos campings dans les Landes ? Découvrez-en 4.

Camping familial au bord de la mer dans les Landes

Si vous êtes à la recherche de vacances en camping près de la plage, les possibilités sont infinies dans les Landes. Depuis les stations populaires et animées de Mimizan Plage, Biscarrosse Plage et Messanges-Plage jusqu’au Bassin d’Arcachon, plus calme, où son bras de mer rend la mer moins agitée, ce qui est parfait pour les petits enfants. Les surfeurs se dirigent vers Biarritz, Capbreton ou Hossegor, où les vagues ne manquent jamais d’impressionner. Quel que soit le site de camping dans les landes dans lequel vous séjournez, une merveilleuse journée de soleil à la plage est toujours à portée de main !

A lire aussi : Sécurité et extensions Stremio : Ce que vous devez savoir

Excursions en ville près de votre camping dans les Landes

Les Landes vous proposent d’incroyables excursions urbaines à proximité de votre camping. Les surfeurs se rendent sur les longues plages de sable de l’élégante ville balnéaire de Biarritz, au sud-ouest de la côte basque française. Avis aux amateurs de vin ! la Cité du Vin à Bordeaux est un endroit à absolument visiter.

Ce magnifique musée sur le thème du vin vous apprendra tout ce que vous devez savoir sur votre cru préféré. Promenez-vous le long du front de mer magnifiquement rénové et n’oubliez pas de visiter le Grand Théâtre de l’Opéra. Les amateurs de culture se dirigeront vers la capitale des Landes, Mont-de-Marsan, pour visiter le remarquable musée de la sculpture Despiau-Wlérick.

A lire aussi : Faut-il un visa pour voyager à Cuba ?

Activités de plein air près de votre camping dans les Landes

Il y a toujours une activité de plein air à faire près de votre camping. Étant si proche de la mer, il y a beaucoup d’activités aquatiques. Alors, nagez, faites du canoë ou du kayak. Les surfeurs seront au comble de leur bonheur. Il suffit de regarder les énormes vagues de l’Atlantique. Les Landes offrent de superbes randonnées pédestres et cyclistes. Empruntez la route atlantique La Vélodyssée qui longe la côte. Laissez les enfants escalader les dunes du Pilate, les plus grandes d’Europe avec 110 mètres de haut. Pour plus de tranquillité, faites de l’équitation dans la forêt des Landes ou pêchez la truite au lac de Soustons.

Choses à voir et à faire près du camping dans les Landes

Faites un tour dans la ville thermale romaine de Dax, ainsi que la fontaine de Nehe la plus grande source d’eau chaude de France. Les traitements à la boue y sont légendaires. Les enfants vont adorer les énormes dunes du Pilat. Laissez-les courir jusqu’au sommet, puis se rafraîchir dans la mer. Les amateurs de vin se rendront à Bordeaux pour faire descendre un délicieux foie gras avec leur boisson préférée.

Fatigué de l’océan ? Alors, rendez-vous au magnifique lac de Soustons. Parfait pour pagayer avec de jeunes enfants. Pour une véritable aventure, aventurez-vous un peu plus loin de votre camping, dans la ville espagnole de San Sebastian. Promenez-vous dans son magnifique centre historique, dégustez de délicieuses tapas et profitez d’une belle journée sur la magnifique Playa de la Cocha.