Musculation à la maison : quels équipements choisir ?

Vous aussi en avez assez des salles de sports ? Vous n’avez plus le temps d’y aller ? On vous propose dans cet article d’excellents palliatifs. Des palliatifs qui vous aideront à maintenir le cap en matière d’exercices sportifs depuis votre domicile. Ces palliatifs sont les équipements de sport. En choisir quelques-uns, les plus basiques surtout, vous permettront de faire du sport à domicile et avoir de bons résultats. Quels équipements choisir alors pour faire de la musculation chez soi ?

Le banc de musculation ?

Il y a de nombreux exercices de musculation que vous ne pourrez faire debout. Ces exercices, vous pourrez les exécuter sur un banc de musculation. Le développé couché et le travail aux haltères par exemples sont des exercices qui vous seront plus facile si vous utilisez un banc de musculation. De plus, ce banc vous permet d’effectuer vos exercices de musculation dans toutes les postures possibles.

A lire aussi : Préparer un voyage aux USA : les règles et les formalités

Mieux, en fonction de l’espace dont vous disposez à la maison, ainsi que de votre budget, il y a de nombreux types de bancs de musculation que vous pourrez vous offrir. Ajustable, pliable, avec ou sans son dossier, vous trouverez un banc qui vous conviendra à coups sûrs. À cet effet, certains modèles de banc de musculation disposent de poignets, alors que d’autres sont dotés de cales pour vos pieds. De même, si vous n’avez pas assez d’espace dans votre chambre, les bancs de musculation pliables seront pour vous de très bons équipements. Un banc de musculation peut être pour un sportif le bon matériel pour faire de la musculation à la maison.

La barre de traction

Si vous avez pour objectif de muscler la partie supérieure de votre corps, effectuer des tractions sera très utile pour l’atteinte de cet objectif. En supination ou en pronation, en prise serrée ou plutôt en prise large, avec gilet lesté ou élastique, de multiples variantes de cet équipement vous permettront de connaître une grande progression. En outre, l’installation d’une barre de traction est assez simple et facile. Et comme les bancs de musculation, vous pourrez choisir les modèles de barre de traction qui vous conviennent au mieux. Il y a par exemple les barres de traction murales, les barres de traction sur porte…

Lire également : 4 avantages de passer par un spécialiste de la voiture RC

Les haltères

Les haltères sont des matériels de musculation de base qui vous permettent de vous entraîner à fond à la maison. Ainsi, en fonction de votre niveau et des objectifs que vous vous seriez fixés, les poids des haltères peuvent être différents. À cet effet, on vous conseille de vous équiper de différents haltères qui vous permettront d’atteindre progressivement vos objectifs sans déchirures.

Pour ce qui est des haltères les plus pratiques, il y a ceux de forme hexagonale que les adeptes de musculature utilisent de plus en plus. Ils font partie des préférences parce qu’ils ne roulent pas au sol lorsqu’on les dépose. Il y a également d’autres modèles qui sont faits d’une barre simple à laquelle il faut seulement ajouter des disques de poids.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!