Assortissez votre manteau à votre tenue

Vous avez envie de vous acheter un manteau, mais vous ignorez quel style et quelle couleur choisir ? Vous souhaitez obtenir quelques conseils sur les différentes manières d’assortir votre manteau à votre tenue ? Découvrez dans cet article tous les trucs et astuces qui vous permettront d’améliorer votre look grâce à cette pièce. Nous allons vous expliquer comment la porter en fonction de sa coupe, de sa couleur et de l’occasion.

Les manteaux classiques de mi-saison

Un magnifique manteau moderne pour femme coûte parfois cher, mais cela constitue généralement un gage de qualité. Cependant, il ne faut pas se fier uniquement au prix, car différents critères doivent également être pris en compte. En effet, avant de vous procurer un manteau, vous êtes tenu de considérer la longueur, le style, la couleur et la matière du vêtement.

A lire en complément : Comment vendre ses vêtements d’occasion pour gagner de l’argent ?

La longueur du manteau

Pour connaître la longueur de manteau qu’il vous faut, prenez le temps d’analyser la composition de votre garde-robe d’automne. Si vous portez principalement des jupes et des robes courtes, la longueur de votre manteau doit être au genou ou légèrement plus bas. La règle est assez simple : la pièce doit couvrir la longueur des vêtements du bas.

Si vous portez généralement des pantalons et des jeans, un manteau court fera parfaitement l’affaire.

Lire également : Comment choisir une veste de tailleur ?

Le style du manteau

Il existe de nombreux styles et modèles de manteaux de mi-saison. Dans tous les cas, votre choix doit être influencé par votre morphologie et votre look personnel.

  • Si vous avez une morphologie en sablier, tous les styles de manteaux vous vont à ravir, à l’exception des modèles très amples. Les modèles « oversize » risquent de dissimuler vos courbes féminines et rendront un effet pas très flatteur.
  • Si vous avez des hanches plus larges que les épaules (morphologie en poire), les manteaux de coupe « trapèze » sont idéaux pour vous. Vous pourrez, par exemple, porter des manteaux Duras, des trenchs, des manteaux au style militaire ou des manteaux de princesse. Quelles que soient vos préférences, évitez d’acheter un modèle qui arrive à mi-cuisse.
  • Si vous avez une morphologie en rectangle ou en triangle inversé, les manteaux ceinturés au-dessus de la taille ou en dessous de la poitrine vous conviendront le mieux. Les manteaux classiques, les cabans, les manteaux croisés et les trenchs seront parfaits sur vous.

Dans tous les cas, n’oubliez pas de prendre en compte vos préférences. Ne vous forcez jamais à porter un vêtement dans lequel vous êtes mal à l’aise. Votre confort doit primer avant toute autre chose. Vous devez juste considérer ces quelques astuces et conseils.

La couleur du manteau

Les couleurs à privilégier changent en fonction de la saison et de la tendance du moment. Pour vous aider à choisir, nous vous conseillons de porter des manteaux noirs ou gris foncé en hiver. Durant la période printanière, il est mieux de favoriser les vestes bleues. Pour l’été, il est plus judicieux d’enfiler des manteaux gris et pour l’automne, des manteaux marron.

La matière du manteau

Les meilleures matières pour les manteaux de mi-saison sont le tweed, le drapé, le cachemire et le poil de chameau. Ces tissus sont à la fois doux et durables.

bien choisir son manteau

Quoi porter avec un trench ?

Pour bien porter un trench, il faut d’abord connaître le look que vous voulez arborer ou la situation dans laquelle ce vêtement sera enfilé. Ensuite, il vous suffit de bien l’associer avec les meilleures pièces.

Trenchs pour un look décontracté

Les trenchs sont parfaits avec un jean et un t-shirt ou un pull. C’est l’un des favoris des blogueurs de mode et des mannequins. Nous vous suggérons de l’essayer lors de vos prochains jours de congé ou durant vos week-ends ! Vous pouvez aussi jouer avec les hauts. Complétez votre look avec une chemise légèrement déboutonnée ou revisitez le look smoking canadien avec une blouse en jean. Si vous voulez être plus décontracté, portez un sweat à capuche ou un sweat-shirt. Les chaussures peuvent également changer radicalement le style de votre tenue. Restez décontracté avec des baskets ou assortissez votre trench avec des mocassins, des ballerines, des talons ou des bottines. Ces derniers conviennent à un look plus « chic », mais qui reste décontracté.

Trenchs assortis avec les tenues de travail

Si votre bureau a un code vestimentaire formel, il peut être difficile de trouver des vêtements d’extérieur assortis. Pourtant, les trenchs sont parfaits avec des bodys élégants, des chemisiers, des jupes crayons ou même des barboteuses. Quelle que soit leur longueur, ils sont capables de dissimuler confortablement un blazer. De plus, vous aurez l’air d’une star hollywoodienne des années 1960 lorsque vous quitterez le bureau avec un long trench et une paire de talons lisses.

Trenchs adaptés à un environnement formel

Peu de vêtements d’extérieur se marient bien avec des tenues de cérémonie telles que des robes de soirée. Si un manteau de fourrure est trop tape-à-l’œil à votre goût, optez pour un trench Maximilien par-dessus votre jupe. Il vous gardera au chaud et protégera votre robe lors d’un évènement spécial notamment un mariage, un cocktail ou une soirée.

chic en trench

Soyez belle en parka

Vous aimeriez avoir fière allure dans une parka ? Voici les 3 meilleures façons d’assortir ce type de manteau à votre tenue.

Parka avec chemise blanche unie, pantalon anti-éclaboussures et paire de bottes de neiges

Associer une parka noir mat à un pantalon bronze et des bottes d’hiver nude vous donnera toujours l’air sexy. Il s’agit de la façon la plus élégante de porter ce modèle de manteau. Ce look est également valable si vous partez en excursion ou si vous vous baladez dans la ville.

Parka avec écharpe, bonnet et bottes d’hiver

Pour être à l’aise en période hivernale, portez une longue écharpe chaude et une parka au style Hawaï. N’oubliez pas de vous couvrir la tête avec un bonnet tricoté chaud. Choisissez un jean bleu marine uni en dessous d’une chemise ou d’un pull décontracté.

Parka avec un t-shirt noir basique, un jean et des bottes longues

Porter une parka Fidji avec une chemise noire basique et une paire de jeans bleus vous donnera l’air élégant et mince. Si vous enfilez des cuissardes noires avec cette tenue, ce combo rehaussera instantanément votre look.

Portez votre doudoune avec style

Les doudounes peuvent à la fois apporter de la fraîcheur à une tenue et vous donner de la chaleur. Cette pièce maîtresse peut inspirer plusieurs looks. Par exemple, vous avez la possibilité de la porter avec un pantalon en similicuir ou des pulls. Voici quelques conseils pour bien l’associer.

Doudoune avec un pantalon en similicuir et un bonnet

Sachant que le faux cuir est omniprésent cette saison, que diriez-vous de combiner cette tendance avec des doudounes ? Non seulement vous pouvez essayer une doudoune en similicuir, mais vous pouvez également l’associer à un pantalon en similicuir. Cette tenue donne un look de fille super cool.

Doudoune avec des pulls douillets et des baskets

Vous rêvez d’une garde-robe pleine de mailles douillettes cet hiver ? Il vous faut acheter une doudoune surdimensionnée. En portant une doudoune Patty ou une doudoune Toronto avec des pulls douillets, vous pouvez vous attribuer un look monochromatique neutre. Cette tenue va élever votre style à un niveau supérieur.

vous pourriez aussi aimer