Printemps 2021 : le soleil revient avec de nouvelles tendances en maroquinerie

Le printemps et le soleil sont là. C’est le moment de remettre des tenues plus légères et de ressortir vos accessoires les plus tendance, comme les sacs par exemple. Nous vous présentons les différentes tendances en maroquinerie pour le printemps 2021.

Sacs à main, le must-have du printemps 2021

Pour le printemps 2021, il faudra premièrement privilégier les coupes géométriques. Carrés, ronds, trapèzes ou autres, optez pour des sacs qui sortent de l’ordinaire. Ce type de sac sera parfait pour celles qui aiment la fantaisie, mais apportera également un peu d’originalité à des styles plus classiques, sobres ou neutres. Vous pouvez retrouver différents modèles de sacs de marque sur Beausoleil Maroquinerie une entreprise française à taille humaine. Voici par ailleurs quelques idées de coupes de sacs.

A découvrir également : Comment offrir du maquillage ?

Toujours à la mode depuis 3 ans, le sac seau continue de faire fureur en été. Optez pour un modèle en cuir ou en toile. Vous pouvez aussi choisir un modèle plus fantaisiste pour vous démarquer. Le mini-sac, quant à lui, est un accessoire qui entre dans la tendance minimaliste. Il peut contenir le strict minimum (téléphone, clés, portefeuille et essentiels de maquillage…) et apparaît très élégant. Il est parfait pour vos sorties, notamment le soir.

Il y a également le sac baguette qui revient à la mode cette année après avoir été la star durant les années 2000. Généralement petit, vous devrez sélectionner avec soin les éléments à y mettre. Privilégiez un modèle avec une chaînette en guise d’anse ou une anse froissée pour plus de chic. Avec sa forme vintage sympathique, le sac en forme de demi-lune est surtout original et ne passe pas inaperçu.

A lire également : Quelle coupe homme choisir pour cet hiver ?

Enfin, pour casser un peu les codes, et pour les adeptes du sportswear, les sacs à dos et sacs banane vont permettre d’emporter les indispensables partout où vous allez. Veillez cependant à choisir des matières et des couleurs en accord avec vos tenues. Par ailleurs, il est recommandé de privilégier le choix de sacs à bandoulière. Ceci s’applique aussi aux hommes qui trouveront en plus une large variété de sacs à dos sport, besace ou cassette dans les boutiques.

tendances 2021, maroquinerie

Les couleurs tendance pour le printemps 2021

Les couleurs vives et les tons pastel sont à la mode ce printemps. Ils s’invitent sur tous les types de sacs, par petite touche ou de façon intégrale. Les couleurs les plus plébiscitées sont, entre autres :

  • le blanc,
  • le rose,
  • le violet,
  • le vert,
  • le rouge,
  • l’orange,
  • le jaune.

Vous trouverez forcément une couleur pour s’accorder à votre style parmi ces coloris flashy et leurs diverses déclinaisons. Le nude et sa palette de couleurs sont aussi à la mode cette année. Ainsi, les couleurs crème, chocolat, camel, ainsi que toutes les nuances de beige sont idéales pour les sacs à main. Ces derniers iront bien avec des tenues plus voyantes. En revanche, il vaut mieux éviter d’associer ces coloris à des styles monochromes. Optez par exemple pour une ceinture de couleur vive pour casser un ensemble uni.

Pour celles qui aiment les tenues classiques, vous pouvez opter pour un sac noir classique, ou pour un modèle bordeaux encore plus élégant. Les détails brillants pourront faire la différence entre les sacs de jour et ceux du soir pour les sorties et autres évènements.

Pour le printemps 2021, portez du cuir, mais pas que…

En ce qui concerne les matières, cet été, on opte prioritairement pour le cuir bien coupé, chic et élégant. En outre, la tendance est aussi aux accessoires en paille ou en panier. Très appréciés, les sacs par exemple se combinent facilement avec une robe d’été et des sandales pour une sortie à la plage. Le cuir un peu usé rend un effet à la fois naturel et sauvage, qui est idéal pour parfaire les styles bohèmes. Vous pouvez à cet effet miser sur des accessoires tels que les ceintures, bracelets, ou encore les portefeuilles. Pour les sacs, préférez ceux de type fourre-tout avec une bandoulière large ou de type cabas.

Les sacs en vichy et les sacs matelassés seront également de la partie cet été. En format mini ou maxi, ils sont indémodables et intemporels. Si les premiers sont idéaux comme accessoires pour des tenues de ville, les seconds sont élégants. Ils accompagnent des tenues chics et glamours pour des occasions spéciales. Pour se mettre en valeur avec ce genre de tenue, optez pour un modèle avec des anses en chaînes ou en perles. Pour finir, parlons des accessoires en croco. Qu’il s’agisse de portefeuilles, de ceintures, de sacs ou même de chaussures, ils restent des incontournables de la mode. Adaptez la forme et la couleur de l’accessoire en fonction de votre tenue.

Optez par exemple pour un sac trapèze en croco pour une tenue classique de travail par exemple. Vous choisirez un modèle carré ou baguette avec une petite anse pour porter sur l’épaule pour une sortie en soirée. Vous pourrez l’assortir à une ceinture de même couleur, ou d’une nuance plus claire ou plus foncée selon vos goûts.

vous pourriez aussi aimer