Le sac vintage : la grande tendance de l’hiver

En hiver, il faut le dire, on priorise souvent le confort à l’esthétique. Même si les looks sont travaillés, les couches qui s’empilent peuvent donner un rendu peu flatteur. Pour rester stylée même sous des températures négatives, il faut miser sur les accessoires. Parmi les accessoires à ne pas négliger, il y a évidemment le sac. Cet hiver, pour une allure tendance, pourquoi ne pas adopter le sac vintage ? Comment améliorer votre style avec un sac vintage ?

Le style vintage, au top de la tendance

Cela fait plusieurs années maintenant que le style vintage est à la mode. Cette année encore, il fait des adeptes et ce n’est pas plus mal. Synonyme d’intemporalité, le vintage a encore de longs jours devant lui. Femmes et hommes adoptent aujourd’hui ce style ancien, mais si moderne en même temps.

A lire aussi : Tout savoir sur les piercings

Le vintage évoque toutes les pièces d’occasion datant d’il y a une trentaine d’années. Attention toutefois, tout ce qui est vieux ne peut pas forcément se revendiquer « vintage à la mode ». Avant de s’aventurer sur ce terrain, il est donc important de bien choisir les pièces. Si vous souhaitez par exemple vous offrir un sac vintage, orientez-vous vers les magasins spécialisés ou les marchés aux puces. Vous aurez l’assurance de trouver des pièces authentiques, de qualité irréprochable.

De plus en plus de créateurs s’inspirent aujourd’hui des styles d’antan pour créer de nouvelles pièces de mode. On se retrouve ainsi avec des sacs, des vêtements et des chaussures d’aspiration vintage qui ont un certain cachet. Cette option est idéale pour celles et ceux qui ne sont pas très portés seconde main.

Lire également : La bague de fiançailles, plus qu’un bijou pour les femmes

Sac vintage en hiver

Le sac vintage, un must have

Que l’on soit fan de la mode rétro ou non, il reste intéressant d’avoir au moins une pièce vintage dans son dressing. Pour l’adopter en douceur, rien de tel qu’un sac vintage. En cuir, en daim, en toile, marron, noir ou rouge, le sac vintage se décline sous toutes les formes et toutes les tailles. Que vous soyez plutôt branché gros sac, sacoche et même sac banane, vous trouverez sur le marché une multitude de sacs vintage. Aujourd’hui, impossible de faire l’impasse sur cette tendance.

Quel que soit votre style, un sac vintage aura toujours sa place dans votre look. Chic, hippie ou bohème, le sac vintage le rehaussera et lui donnera un côté authentique. L’idée est de bien choisir son sac. Pour ce faire, prenez en compte sa taille et son usage. Allez-vous le porter occasionnellement ou quotidiennement ? Vous déplacez-vous uniquement avec votre porte-monnaie et votre téléphone ou avec un ordinateur ? Pour un usage quotidien, il est conseillé d’opter pour un modèle passe-partout, mais original. Choisissez de préférence un modèle en cuir qui sera plus résistant.

Si vous êtes plus dans les looks osés ou décalés, n’hésitez pas à acheter des modèles plus audacieux. En damier, à franges, en patchwork… ne vous privez pas de sacs originaux et vintage.

Sortez vos sacs vintage et rétro cet hiver

Plus que jamais cet hiver, le sac vintage est tendance. Quelles que soient vos tenues, votre sac sera une valeur ajoutée. Pour quel sac vintage craquer ?

Le sac cartable, un incontournable

Chic, pratique et à la fois espiègle, le sac cartable vintage sera un atout majeur pour embellir vos tenues. Pour un style boyish ou look femme d’affaires, il sera l’idéal. Vous pourrez le porter aussi bien avec une tenue classique qu’avec une tenue plus sportswear. Pour un look plus structuré, optez pour un col roulé par-dessus lequel vous porterez un long manteau sans manche. Pour le bas, un jean et des cuissardes conviendront parfaitement. Vous pourrez porter votre sac cartable à la main ou en bandoulière. Choisissez-le sobre, de préférence en cuir marron ou noir. S’il fait froid, n’oubliez pas votre gavroche.

Le sac à main bandoulière

Pour une sortie entre amis ou pour un rendez-vous en amoureux, ne vous encombrez pas. Emportez avec vous un petit sac à main bandoulière. En la matière, le choix est large. Pour un look décontracté, enfilez un pantalon flare, un pull loose et des bottines à talons. Comme accessoires, un chapeau fédora complètera très bien votre look. Choisissez-en un matelassé pour la touche chic, ou à motif pied-de-poule pour encore plus de peps. Pour les journées froides, portez un manteau oversize.

Si le sac vintage est très tendance, évitez le total look. Pour mettre en valeur votre sac, optez pour des tenues modernes. Le sac vintage viendra casser le tout pour apporter sa touche authentique.

vous pourriez aussi aimer