Bien choisir son tapis de salon

Le tapis est considéré comme un accessoire décoratif dans le salon, mais il fait bien plus que décorer. Il permet de structurer l’espace, d’apporter une note de cocon et de réchauffer l’ambiance qui règne dans la pièce. De par ces multiples fonctions, on ne peut donc pas se permettre de choisir le tapis de salon au hasard. Voici nos conseils pour bien choisir votre tapis de salon.

Un grand ou un petit tapis ?

Il est d’usage de poser son tapis de salon sous la table basse. Il devrait être de dimensions plus grandes que ce mobilier. On peut alors partir sur un tapis de taille moyenne. Si vous comptez utiliser le tapis pour habiller une table d’appoint ou un bout de canapé, il serait judicieux de prendre un petit tapis.

Lire également : Comment adopter un professionnel de la dératisation et de la désinfection à Paris ?

Aujourd’hui, dans les catalogues de décoration d’intérieur, on retrouve des tapis XXL. Vous pouvez très bien prendre un tapis XXL que vous poserez sous la table basse et le canapé. On a directement un espace de confort. Lors du choix de votre tapis, pensez à la configuration de votre salon et au mobilier adjacent.

Un tapis rectangle ou un tapis rond ?

Un tapis rectangle ne fera pas le même effet dans le salon qu’un tapis rond. Le modèle rectangulaire est le plus classique, mais si vous vous penchez bien dans la collection sur https://containerdefrance.fr/, vous pourrez trouver des tapis ovales, ronds, carrés, et même dans des formes irrégulières. Pour se décider par rapport à la forme, il faut penser à l’agencement du salon.

A lire en complément : Les meilleurs endroits où trouver du carrelage de qualité en Provence

Vous pouvez vous permettre de prendre un tapis rond pour habiller votre table d’appoint. Sous votre table basse, il n’est pas non plus interdit d’installer deux ou trois tapis ronds pour avoir une touche d’originalité dans la pièce. Sinon, vous pouvez directement prendre un tapis asymétrique.

Un tapis uni ou un tapis avec des motifs ?

Là aussi, le choix ne sera pas si facile. On vous suggère quand même :

  • Le tapis ethnique pour avoir un côté chic et exotique dans le salon. Dans un salon vintage, trouvez un tapis kilim,
  • Le tapis bohème pour rester dans l’atmosphère naturelle que vous avez instaurée dans votre salon,
  • Le tapis graphique qui s’accorde avec un intérieur d’inspiration nordique et avec un intérieur contemporain. C’est par rapport aux couleurs qu’il faut faire attention, car avec un tapis aux teintes pastels, vous insufflez une ambiance douce et feutrée, alors qu’avec un tapis aux couleurs vives, vous soulignez la modernité.

Vous pouvez opter pour un tapis uni dans un coloris neutre pour mettre en valeur votre mobilier en bois. Si vous voulez apporter un coup de peps dans votre salon, n’ayez pas peur de choisir un tapis dans une couleur plus audacieuse comme le rouge magenta ou le vert émeraude. Si vous avez des doutes par rapport à la couleur de votre tapis de salon, sachez que vous pouvez choisir une teinte qui est en raccord avec votre décoration murale.

vous pourriez aussi aimer
404 Not Found

404 Not Found


nginx/1.18.0