Casquette homme : comment la porter avec style ?

Qui a dit que le style dans la vie ne comptait pas ? Ceux-là ne savent pas, qu’on peut être stylé jusqu’aux bouts des ongles. Autrefois, les hommes avaient coutume de porter un chapeau en signe d’élégance. Les temps évoluent et aujourd’hui, il est possible d’être stylé en portant une casquette homme.

Comment choisir des casquettes pour hommes pour les porter avec style ?

Pour choisir une casquette pour homme et avoir du style, cela peut s’effectuer en fonction de plusieurs critères comme :

A lire aussi : Quels bijoux avec une robe rouge ?

  • Le style vestimentaire

Bien s’habiller veut dire beaucoup et ne rien dire à la fois. Ainsi, chaque homme en fonction de ses préférences opte pour tels ou tels types de vêtements. Selon sa tenue vestimentaire, un homme adoptera et adaptera sa casquette. Le sportif choisira probablement une casquette de marque assortie à son survêtement. L’homme qui travaille dans un bureau orientera plus probablement son choix sur une casquette unie dans des tons plutôt neutres. Le jeune, qui surfe sur la tendance préférera des couleurs et des motifs plus voyants. Chacun en fonction de sa tenue vestimentaire respectera probablement un dress code pour rester en harmonie avec ses habits.

  • La personnalité

Mais le choix d’une casquette homme permettant d’affirmer son style ne peut pas seulement s’arrêter à sa tenue vestimentaire. En effet, au-delà de l’apparence, il y a un autre facteur déterminant qui conduit un homme à choisir un style précis de casquette : sa personnalité ! Être stylé, en portant une casquette, c’est montrer aux autres qui on est. C’est permettre avant même de se présenter de dire que ce style de casquette correspond à son identité. Quelqu’un voulant communiquer sur sa simplicité privilégiera une casquette noire ou blanche pour homme. Il voudra dire : mon style exprime la sobriété. Un caractère fort affirmera sa personnalité en arborant une casquette qui pourra par exemple afficher un slogan parlant.

Lire également : Les dernières évolutions dans le domaine de la mode masculine durable

  • La façon de la porter

Enfin le style, c’est aussi porter sa casquette d’une certaine façon. Un homme qui enfonce sa casquette sur les yeux n’adopte pas le même style que celui qui porte sa casquette sur le côté. L’homme qui met sa casquette à l’envers ne présente pas le même style que l’homme qui ajoute un bandana à sa casquette. Le port d’une casquette c’est une réelle façon d’afficher son style.

Pourquoi porter une casquette pour avoir du style ?

Quand on veut se démarquer ou au contraire montrer son appartenance à un groupe ou à une communauté porter une casquette permet d’affirmer son style. Aux États-Unis beaucoup de fans de sports américains l’ont bien compris depuis de très nombreuses années et portent une casquette new era homme à l’effigie de leurs équipes préférées. De ce fait, elles montrent qu’elles aiment le sport, qu’elles supportent leur équipe et qu’elles sont fières de leur ville. Pour elles, adopter un certain style est un signe de reconnaissance sociale. Porter une casquette pour avoir du style, permet de se sentir bien dans son corps et bien dans sa tête et c’est un art de vivre à part entière.

vous pourriez aussi aimer