Comment habiller un petit garçon ?

Une option simple pour un petit garçon semble souvent la meilleure. Il y a un large éventail de charmants vêtements de bambins à avoir pour toutes les occasions. Il peut être très difficile de choisir, bien que souvent, les tenues les plus simples finissent par être le meilleur choix.

L’histoire des vêtements des tout-petits garçons

Jusqu’au début du XXe siècle, les petits garçons portaient des robes jusqu’à ce qu’ils soient formés à la propreté. C’était plus pratique et moins salissant et personne n’y a pensé.

A lire aussi : Quelle coupe homme choisir pour cet hiver ?

Au fur et à mesure que les vêtements devenaient plus pratiques, avec des designs qui tenaient compte des couches et des boutons pression qui facilitaient même le changement en public, les vêtements des garçons ont pris une allure plus traditionnellement masculine, même pour les tout-petits. Il y a peut-être encore des éléments de conception fantaisistes, mais au milieu du siècle, une grande partie de ce qui était populaire depuis, dans les vêtements pour garçons et même pour hommes comme les rubans et la dentelle, avait été jeté au rebut.

Même dans les classes les plus pauvres, s’habiller était toujours une affaire sérieuse et on attendait des garçons qu’ils soient à leur meilleur. Les vêtements conçus spécifiquement pour les enfants, plutôt que des versions plus petites de vêtements pour adultes, sont relativement récents. Les tout-petits garçons pourraient non seulement porter des cols en dentelle et des collants pour s’habiller, mais ils porteraient aussi des gants blancs. Il va sans dire qu’ils n’avaient pas le droit de se déchaîner dans leurs tenues.

A voir aussi : Les pulls en angora, que faut-il savoir ?

Le choix en matière de vêtements

Dans un curieux revirement, la pratique d’il y a quelques siècles redevient courante dans les vêtements des petits garçons : de petites versions des vêtements pour adultes. Les petites vestes de soirée et les pantalons longs, combinés avec des cravates et des chemises boutonnées, peuvent être mignons s’ils sont bien conçus. Mais de nombreux parents sont d’avis que les garçons auront toute leur vie pour porter des costumes comme vêtements d’habillement et seulement une petite fenêtre d’opportunité pour porter certaines des options beaucoup plus vivantes qui s’offrent à eux en tant que bambins.

Beaucoup de parents aiment le look pantalon court et jarretelles qui était très populaire au milieu du siècle. Porté avec des chemises à col Peter Pan de couleurs contrastées, c’est une tenue très mignonne, parfaite pour tout événement costumé du printemps ou de l’été. Les costumes de marins, qui datent de plusieurs décennies, sont toujours populaires. Les enfants sont très élégants dans un short bleu marine avec une chemise de marin blanche avec une bordure bleu marine. Vous pouvez ajouter une écharpe rouge et même un béret et avoir un petit garçon très bien tourné.

Les salopettes sont également populaires comme vêtements de ville. Dans un tissu comme le lin ou le coton peigné, avec un design intelligent et des embellissements doux, ils peuvent encore être assez robustes pour résister au comportement d’un tout-petit, mais avoir un aspect approprié pour la plupart des occasions.

Si l’on souhaite quelque chose de plus formel, on peut y parvenir sans trop habiller un enfant ou le faire ressembler à un adulte miniature. Un pantalon court avec un gilet et une chemise à manches courtes, un nœud papillon et une casquette est un look très habillé qui permet à un garçon de toujours ressembler à un petit garçon. Cette tenue peut fonctionner en toute saison et est plus belle dans des couleurs claires.

Faire du shopping pour les vêtements des tout-petits

Même si tout le monde aime acheter de nouveaux vêtements pour un jeune enfant, le côté pratique devrait également être un facteur. Même dans les meilleures circonstances économiques, vous ne voudrez peut-être pas dépenser beaucoup d’argent pour une tenue qui ne sera portée que quelques fois avant d’être dépassée.

Si vous vivez dans une région où il y a beaucoup de familles qui ont des enfants d’âges différents, vous aurez peut-être la chance d’emprunter des vêtements pour les tout-petits garçons au besoin, ou d’acheter des occasions.

Vous pouvez aussi essayer d’acheter des vêtements hors saison, mais vous risquez qu’ils n’aillent plus quand l’enfant en aura besoin. Mais on peut trouver des aubaines même sur les vêtements haut de gamme pour enfants.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!