Comment choisir le bon e-liquide

Lorsque vous commencez à fumer, il y a quelques éléments clés qui vous aideront à maintenir le changement. Il est important d’utiliser le bon équipement et d’avoir un bon état d’esprit, mais il est également essentiel de se procurer les bons e-liquides. Il y a quelques points à prendre en compte lorsque vous achetez vos premiers e-liquides, que vous achetiez en gros ou dans un magasin local.

La bonne concentration

Choisir le bon dosage de nicotine fera la différence entre un e-liquide agréable et utile pour arrêter de fumer et un e liquide alfaliquid pas cher qui ne vous convient pas. Il y a deux considérations principales :

A découvrir également : Comment prendre plusieurs compléments alimentaires en même temps ?

Trop de nicotine – cela peut être trop dur pour la gorge, connu sous le nom de throat hit et rendra le vapotage désagréable.

Trop peu de nicotine – vous aurez envie d’en avoir plus et vous vous tournerez vers une cigarette pour combler ce manque.

A voir aussi : Comment fonctionne la téléassistance ?

La clé est de trouver le bon équilibre pour que vous vous tourniez automatiquement vers les cigarettes électroniques et non vers les cigarettes à base de tabac. De plus, le dispositif de vapotage que vous utilisez peut également jouer un rôle dans ce domaine. Par exemple, un mod avec un réservoir sub-ohm n’a pas besoin d’autant de nicotine dans le e-liquide qu’un stylo avec un réservoir de base ou un clearomiseur. Les mods créent plus de vapeur, donc vous n’avez pas besoin d’autant de nicotine pour obtenir une quantité satisfaisante.

Exemples pour choisir

Mais comment savoir quelle quantité est suffisante ou excessive ? Voici quelques idées basées sur la quantité de cigarettes que vous avez fumées et le type de dispositif que vous utilisez.

Dispositifs de type stylo :

  • Fumeur d’un paquet ou plus par jour – 18 mg/ml
  • Jusqu’à un paquet par jour – 12 mg/ml
  • 10 cigarettes ou moins par jour – 6 mg/ml

Dispositifs de type mod :

  • Fumeur d’un paquet ou plus par jour – 12 mg/ml
  • Jusqu’à un paquet par jour – 6 mg/ml
  • 10 ou moins par jour – 3mg/ml

Tester le liquide

Bien que cela vous donne une idée de l’endroit où commencer avec les différents taux de nicotine, il y a toujours une part de préférence personnelle. Un fumeur d’un paquet par jour avec un simple stylo à vape peut commencer avec 18 mg/ml, mais trouver que c’est trop fort sur la gorge et que 12 mg/ml est une meilleure option.

Le conseil est qu’il est souvent préférable d’acheter quelques concentrations différentes pour commencer et de tester pour voir ce qui fonctionne le mieux. Si le premier n’est pas satisfaisant, essayez de l’augmenter ou de le diminuer, selon que vous le trouviez trop fort ou pas assez fort. Une fois que vous avez trouvé le taux de nicotine idéal, vous pouvez commencer à vous intéresser aux différents arômes.

Essayer différents arômes

L’un des attraits du vapotage réside dans les différents arômes. Les gens ont souvent une gamme, ce qui rend le processus plus agréable que les cigarettes à tabac qui ont toujours le même goût. Une fois que vous avez une idée du taux de nicotine idéal, vous pouvez essayer différents arômes. Il existe de nombreuses variantes, depuis les arômes de fruits purs jusqu’aux arômes amusants qui imitent des friandises sucrées ou la glace à la vanille !

Rapport qualité-prix

Pour un produit assez simple et composé d’ingrédients similaires, vous aurez constaté que les prix peuvent varier considérablement. La gamme de prix reflète réellement la qualité des ingrédients utilisés pour fabriquer le e-liquide. Ainsi, même s’il peut être tentant d’acheter le flacon d’e-liquide le moins cher du magasin à 1 €, la qualité des ingrédients risque d’être très, très inférieure. Et lorsqu’il s’agit de fumer et de votre santé, la qualité et la sécurité devraient toujours être une priorité absolue. Le moins cher n’est donc pas toujours le mieux.

vous pourriez aussi aimer