Pourquoi confier son enfant à un centre spécialisé en chirurgie pédiatrique ?

Le bonheur d’un enfant est la préoccupation de tout parent. Quand ceux-ci se trouvent dans une situation où ils doivent subir une opération, tout parent est stressé et inquiet. Pour vous rassurer, des centres de chirurgie pédiatrique mettent à votre disposition une équipe spécialisée en chirurgie infantile. Voici les raisons pour lesquelles il serait judicieux de leur faire appel.

Un service de chirurgie sur mesure

Le centre de chirurgie pédiatrique vous offre un service médical sur mesure. Son équipe est spécialisée dans les pathologies liées à la fonction motrice de vos enfants. Ces chirurgiens sont formés et expérimentés pour tout type d’intervention chirurgicale.

A lire aussi : Le curcuma pour booster vos articulations

Au nombre de ces centres, vous avez l’Institut de Chirurgie Orthopédique de Provence. Pour plus d’informations ou pour prendre rendez-vous, visitez le site web. Votre enfant peut y subir une chirurgie viscérale pédiatrique et une chirurgie orthopédique pédiatrique.

Le centre de chirurgie infantile prend en charge vos enfants, quelle que soit la cause du mal. Qu’il s’agisse d’une malformation ou d’un accident, ils bénéficieront d’un traitement adéquat et adapté à leur âge et leur morphologie.

A lire aussi : Prise de stéroïdes anabolisants : avantages et inconvénients

Les types d’opérations effectués dans un centre de chirurgie pédiatrique

Dans un centre de chirurgie infantile, vos enfants pourront être opérés du poignet, de la main, du pied et de la cheville. Les opérations portant sur l’épaule, le coude et le genou sont également prises en compte. Ils pourront aussi subir des interventions chirurgicales consistant à régler une pathologie au niveau de la colonne vertébrale.

Toutes ces opérations sont faites en toute sécurité et dans les meilleures conditions. Pour vous garantir un service de qualité, le centre pédiatrique travaille avec des équipements médicaux à la pointe des techniques actuelles.

Comme dans tout autre service hospitalier, il vous garantit un service d’urgence disponible à tout moment. Il a également des services de réanimation chirurgicale et de réanimation cardiaque.

Un accompagnement moral pour les enfants et la famille

En dehors du service chirurgical qu’il fournit, le centre de chirurgie pédiatrique assure un suivi pendant toute la durée d’hospitalisation de votre enfant. Une intervention chirurgicale est une étape qui peut être traumatisante pour votre enfant et même pour vous.

Ainsi, une équipe est mise à disposition pour les aider à surmonter l’impact psychologique que pourrait causer une opération. Cette équipe travaille sur votre enfant, mais également sur vous pour que vous puissiez également leur insuffler votre assurance en l’absence de l’équipe hospitalier.

Un accompagnement rassurant est donc mis en place pour vous éviter tout traumatisme et permettre à votre enfant un retour normal à son quotidien.

vous pourriez aussi aimer