Comment choisir ses bandes dessinées ?

La lecture des bandes dessinées vous passionne ou vous souhaitez vous y mettre mais, face à la multitude des bandes dessinées disponibles sur le marché, vous avez l’embarra du choix. A travers cet article, nous vous donnerons des astuces pour mieux choisir vos bandes dessinées.

Choix en fonction de vos préférences

Pour vous lancer dans la lecture des œuvres du neuvième art, il est nécessaire que vous déterminiez vos attentes de la part de vos bouquins, car comme au cinéma, il existe plusieurs types de bandes dessinées (manga, western, aventure, humour, histoire, science-fiction, etc.) qui approchent différents thèmes. Savoir quel type de bandes dessinées vous préférez vous permettra de faire un meilleur choix. Vous pourrez aussi effectuer le choix de votre BD en fonction d’autres critères tels que la popularité des œuvres. En effet, vous pourrez faire un tour sur le net pour voir les bandes dessinées qui ont le plus de succès et vous les procurer en kiosque ou en ligne. Mis à part les best Sellers, nous vous conseillons de participer aux salons littéraires dédiés aux bandes destinées qui vous permettront de découvrir de nouvelles œuvres. Voir le site pour l’achat de vos BD.

A découvrir également : Pourquoi la Bretagne pour vos vacances d’été

Budget à prévoir pour l’achat de vos bandes dessinées.

A l’arrivée de ce type de littérature en France, on payait entre 10 et 35 euros par BD. Selon une étude récente, les bandes dessinées représenteraient entre 11 et 13 % du chiffre d’affaires de plus de 16 500 librairies françaises. De ce fait, aujourd’hui les BD coûtent moins chères, soit à partir de 1 euro.

A lire en complément : Les séries mythiques à revoir

vous pourriez aussi aimer