Quelle marque de pneu pas cher choisir ?

Encore appelées marques « budget », celles qui produisent des pneus moins chers sont aujourd’hui assez nombreuses dans le secteur de l’automobile. Une pluralité qui au moment du choix peut devenir un vrai casse-tête pour l’utilisateur, car celui-ci ne sait plus à quel sort se vouer. Heureusement, il existe plusieurs critères qui pourront l’aider à s’y retrouver. Quels sont-ils ? Éléments de réponse !

Une marque dont les pneus correspondent au modèle de votre voiture

Bien que les pneus « low cost » ou moins chers aient une durée de vie assez courte, ceux-ci ont été payés pour être utilisés à bon escient. De ce fait, pour profiter de votre investissement, vous devez vous assurer que les pneus proposés par votre marque « budget » correspondent au modèle de votre voiture.

A découvrir également : Se procurer un vélo pliant en 2020 : quels avantages ?

Pour cela, il suffit d’indiquer à votre vendeur le style de véhicule que vous conduisez. Celui-ci pourra alors effectuer un tri parmi les marques des pneus moins cher qu’il a afin de vous présenter les différentes versions correspondantes. Une fois que cela est fait, vous pourrez alors choisir la firme qui vend des pneus pas très médiocres.

Une marque qui vend des pneus correspondant à votre style de conduite

Pour éviter les mauvaises surprises pendant que vous serez au volant, il est recommandé d’opter pour une marque dont les pneus moins coûteux correspondent à votre style de conduite. En effet, comme vous le savez sans aucun doute, chaque conducteur à son style de conduite !

A lire aussi : Comment faire des économies lors de vos voyages?

Si vous souhaitez acquérir de tels pneus, vous devez clairement parler de votre style de conduite à votre vendeur. Ensemble, vous trouverez certainement parmi ces marques « budget » celle dont les pneus vous plairont. À titre d’exemple, si vous aimez donner des coups d’accélérateur à votre voiture de sport, une marque produisant des pneus moins chers sportifs est celle qu’il vous faut.

Une firme commercialisant des pneus qui résistent aux aléas climatiques

Outre les critères ci-dessus, vous ne devez pas oublier que naturellement le choix d’un pneu se fait en fonction de sa résistance. Vous devez en effet toujours acheter des pneus qui résistent aux aléas climatiques. En y veillant, vous pourrez alors vous déplacer avec votre véhicule en tout temps.

De ce fait, avant d’opter pour une marque de pneus « budget », assurez-vous qu’elle commercialise des pneus permettant de se déplacer sans inconvénient, et cela, peu importe le temps. Dans le cas contraire, abstenez-vous d’acheter de tels accessoires, car vous courez le risque de ne pas utiliser votre véhicule si vos pistes sont par exemple remplies de neige.

Les autres points qu’il faut prendre en compte

Pour choisir une marque de pneus moins cher en lieu et place d’une autre, vous devez aussi faire attention à quelques points. En premier, il est conseillé de lire les différents avis laissés sur internet par d’autres consommateurs sur cette marque. S’ils sont majoritairement positifs, vous saurez que cette firme produit des accessoires de qualité appréciable.

De même, il est également recommandé de choisir une marque dont les pneus ont une durée de vie satisfaisante et qui est assez populaire. Cela vous permettra en effet d’en acheter à nouveau sans que l’on vous dise que vos pneus ne sont plus disponibles.

Présentation de la marque Hankook 

On estime aujourd’hui que le marché du pneumatique est dominé par 6 grands groupes, à savoir  :

  • Michelin
  • Bridgestone
  • Continental
  • Goodyear
  • Pirelli
  • Hankook

Toutes ces marques proposent des pneumatiques qu’on qualifie de premium. Les utilisateurs qui optent pour ce type de pneus bénéficient des dernières innovations. Bien entendu, ces recherches et développements ont un coût qui va se répercuter sur le prix du produit final. Avec la concurrence des fabricants chinois, ces grands groupes ont décidé de proposer des pneumatiques meilleur marché. Mais la multiplication des marques sème la confusion dans la tête des consommateurs. Nous allons donc vous aider à y voir un peu plus clair, en vous présentant la marque coréenne Hankook.

Hankook est un fabricant de pneus international qui emploie 20 000 personnes à travers le monde. Elle a vu le jour en 1941. À ce jour, elle possède pas moins de 8 unités de production, qui sont réparties sur plusieurs continents. Toutes ses usines sont capables de fournir pas moins de 102 millions d’unités par an. Hankook distribue ses produits dans plus de 180 pays. Elle commercialise aussi bien des pneus pour des véhicules de tourisme que pour des 4×4 et des SUV, des véhicules utilitaires et également des poids lourds. Dans chacune des gammes, Hankook propose des :

  • Des pneus hiver : C’est pour que vous puissiez rouler en toute sécurité sur les routes froides (température inférieure à 7 °C) ou enneigées. 
  • Des pneus 4 saisons : Vous pourrez conduire sur tous les types de routes et tous les types de temps. 
  • Des pneus été : Ils sont uniquement prévus pour une conduite par temps chaud et sec. 

Bien entendu, vous devez respecter les respecter les préconisations des différents constructeurs, autant au niveau de la largeur que du diamètre. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le flanc de chaque pneumatique de la marque sud-coréenne.

Si vous cherchez des marques meilleur marché proposés par ce constructeur, il s’agit de :

  • Kingstar
  • Rotex
  • Aurora
  • Laufenn

Grâce à tous ses produits, la marque a réalisé un chiffre d’affaires de 5,9 milliards de Wons sud-coréens en 2019.

Il vous reste maintenant à choisir les pneus qui vous semblent les plus adaptés à votre conduite. Cependant, vous ne devriez pas avoir trop de mal à les trouver, puisque la marque sud-coréenne Hankook est distribuée dans pas moins de 180 points de ventes, à travers le monde et également sur de nombreux sites web. 

vous pourriez aussi aimer