Comment choisir une veste de tailleur ?

S’il y a bien un vêtement intemporel et incontournable du dressing féminin, c’est la veste de tailleur. Cependant, pour qu’elle vous mette en valeur et sublime votre silhouette, il est nécessaire de bien la choisir. Comment procéder ? Dans cet article, trouvez des conseils pour choisir votre veste de tailleur pour femme, en fonction de votre morphologie. Nous verrons également comment bien associer la veste de tailleur, pour une tenue à la fois chic et moderne.

Quelle veste de tailleur pour quelle morphologie ?

Comme n’importe quel vêtement, la veste de tailleur doit être choisie en fonction de la morphologie.

Lire également : Quels bijoux avec une robe rouge ?

Morphologie en A

Vous avez les épaules moins larges que les hanches ? Dans ce cas, il est nécessaire de rééquilibrer votre silhouette. Pour cela, nous vous conseillons vivement d’investir dans une veste avec des épaulettes, qui permettra d’apporter plus de carrure au niveau du haut du corps. Privilégiez une veste droite, plutôt que cintrée.

Morphologie en V

La morphologie en V est l’exacte opposée de la morphologie en A : vos épaules sont plus larges que vos hanches. Dans ce cas, on évite absolument les épaulettes. En revanche, on privilégie les coupes plus cintrées et évasées, de façon à souligner la forme des hanches.

A lire aussi : Quelle coupe homme choisir pour cet hiver ?

Morphologie en H

Si vous avez une morphologie en H, alors vos épaules sont dans l’alignement de vos hanches, et votre taille n’est pas marquée. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est déconseillé de créer l’illusion d’une taille, en choisissant une veste cintrée. Choisissez plutôt une veste coupée droite, bien ajustée et de préférence courte.

Morphologie en X

Vous avez la morphologie idéale ! Alors, optez pour une jolie veste cintrée et bien structurée, que vous laisserez ouverte. Longue ou courte, choisissez le modèle qui vous convient le mieux.

Quelle veste de tailleur choisir lorsque l’on a des formes ?

Les femmes qui ont des formes ont souvent tendance à vouloir les cacher, en optant pour des vêtements larges ou informes. Pourtant, ce sont les vêtements ajustés et près du corps qui camouflent le mieux vos petits défauts ! C’est donc pour cette raison que nous recommandons vivement aux femmes rondes de porter la veste de tailleur cintrée et courte. Avec une jupe crayon ou un pantalon droit, vous allez faire sensation.

Quelle veste de tailleur choisir lorsque l’on est petite ?

Les femmes petites (qui mesurent moins de 1m55) doivent veiller à choisir des vêtements qui élancent leur silhouette. De ce fait, évitez la veste longue. En effet, il est préférable de miser sur une veste courte pour femme, afin d’apporter plus de longueur à vos jambes.

Avec quoi porter la veste de tailleur ?

La veste de tailleur peut évidemment être portée avec le pantalon assorti, pour une tenue élégante et intemporelle. Le tailleur est la tenue corporate idéale, mais il peut aussi être porté lors de cérémonies, ou pour un déjeuner entre amis. En effet, cet ensemble avec veste tailleur sur mesure permet de créer des looks chics ou décontractés.

La veste de tailleur peut aussi être associée à un superbe jean brut et une blouse, pour une tenue plus casual. En outre, elle s’accorde bien avec une robe ou une jupe !

vous pourriez aussi aimer