Quelle coupe homme choisir pour cet hiver ?

Vous aussi, vous en avez ras le bol de la même coupe de cheveux ? Auriez-vous bien aimé faire une coupe de cheveux différente pour cet hiver ? Quelque chose de beau et de stylé ? Et si on vous apportait un coup de pouce ? Ici, on vous propose quelques coupes de cheveux parmi lesquelles vous pourrez faire le choix qui vous conviendra. Ces coupes de cheveux vont révéler votre beauté et votre personnalité physiques aux yeux du public, malgré l’hiver. Intéressé ? On y va.

Le dégradé progressif

Le dégradé progressif se retrouve en têtes de liste des cheveux pour homme les plus sexy. En effet, il s’agit d’une coupe dont la chevelure est bien taillée sur la base et les côtés, puis dont les cheveux sont portés vers le haut de la tête. Lorsque cette coiffure est bien faite, elle vous donne une allure élégante.

A lire aussi : Le secret des fashionistas pour marier leur vernis à ongles avec une robe rouge

Aussi, ce genre de coupe est assez flexible. Vous avez donc la possibilité d’opter pour un style court, un style long ou encore un décoiffé. En revanche, pour réaliser cette coupe assez compliquée, vous aurez besoin de l’aide d’un professionnel comme For’Hom.

La coupe Hipster

La coupe de type Hipster est apparue il y a quelques décennies et depuis, elle est restée parmi les coupes les plus tendance en hiver. En gros, c’est une coupe qui est faite de sorte à présenter votre chevelure sous une forme plus ou moins longue, tournée vers le ciel. C’est donc une coupe à l’allure plus ou moins extravagante, qui reste quand même un réflecteur d’élégance et d’originalité. Au fonds, on pourra dire que cette coupe est un mélange de rétro et de modernité.

A lire également : Quels bijoux avec une robe rouge ?

Les coupes appelées franges sophistiquées side part

Les franges sophistiquées sont elles aussi des coupes de types rétro, qui font une forte impression en 2019. Si vous êtes un homme qui avez naturellement des cheveux bouclés, ce type de coupe vous irait à merveille. Elle s’intègre toutefois aussi bien aux autres types de cheveux, quelle que soit la forme de votre tête. Ainsi, pour que votre barbier réussisse cette coiffure, il faudra que ce dernier privilégie la coupe au carré. Il devra également faire preuve de délicatesse, et ne devra surtout pas oublier de vous réaliser la raie latérale juste au niveau des bords de la tête.

Les franges sophistiquées se présentent également avec des tracés francs autour de la tête, faits à l’aide d’un rasoir. Ces types de raies confèrent au porteur de cette coupe de cheveux, un aspect élégant et une allure d’homme de type moderne. Enfin, si vous avez des cheveux longs, vous pouvez y adapter vos franges sophistiquées. Cela donnera à vos cheveux une allure de coupe Hipster.

La coupe undercut

La coupe undercut est aussi une coiffure très tendance pour cet hiver 2021. Cette coupe consiste à raser les côtés et la nuque, tout en conservant une longueur importante sur le dessus du crâne. Le style undercut permet un large choix de variations et d’adaptations, selon vos goûts personnels. Vous pouvez opter soit pour des cheveux plus longs sur le dessus avec un dégradé léger, soit plutôt courts et droits.

Cette coiffure peut donner l’impression d’un look rebelle pour certains, mais elle apporte surtout une touche de modernité à votre apparence. Elle se marie parfaitement aux styles vestimentaires urbains tels que les jeans délavés ou les chemises de couleur sombre. Les hommes qui cherchent à suivre cette tendance capillaire devront demander à leur barbier de leur réaliser la fameuse raie latérale afin de compléter ce look branché.

Si vous avez des cheveux fins, il est recommandé d’opter pour cette technique car elle donne davantage de volume visuel aux cheveux grâce au contraste entre la partie rasée et celle préservée sur le haut du crâne. Pour les hommes ayant des cheveux épais, l’undercut s’avère être aussi une excellente alternative ; cela évite justement d’avoir trop chaud pendant l’hiver !

Si vous êtes à la recherche d’une coiffure facile à entretenir tout en restant élégante, alors n’hésitez plus ! La coupe undercut sera parfaite pour vous offrir un style pratique au quotidien sans sacrifier votre allure soignée.

La coupe en brosse

La coupe en brosse est aussi une tendance capillaire qui ne cesse de gagner en popularité. Cette coiffure, facile à entretenir, donne un aspect soigné et élégant tout en procurant un style décontracté.

Le principe de la coupe en brosse consiste à raccourcir les côtés et la nuque tout en conservant une longueur importante sur le dessus du crâne. Cette longue mèche permet ensuite d’être dressée vers l’arrière avec du gel ou de la cire pour donner cet effet ébouriffé si caractéristique.

C’est une coupe idéale pour les hommes ayant des cheveux épais car elle permet de dompter cette masse dense sans avoir besoin d’un entretien régulier chez le barbier. En revanche, si vous avez des cheveux fins, il sera préférable d’éviter cette technique qui risque davantage de mettre votre cuir chevelu à nu.

Pour obtenir ce look, il faudra utiliser des produits coiffants tels que du gel ou encore de la pâte texturisante afin d’obtenir cet effet rebelle qui donnera toute son allure à votre style vestimentaire. Les hommes aux visages carrés trouveront dans cette coupe leur alliée parfaite : elle adoucit les traits anguleux et confère ainsi un air plus « gentleman ». Pour ceux dont le visage est plutôt rond, vous devez éviter d’accentuer l’effet bouffant.

Que vous ayez envie d’une coupe de cheveux facile à entretenir ou bien d’un style élaboré, la coupe en brosse est un choix idéal pour cet hiver. Il ne reste plus qu’à trouver le coiffeur qui saura répondre à vos attentes et vous offrir une prestation de qualité.