Comment faire un rachat de crédit simplement en ligne ?

Le rachat de crédit est le simple fait de contracter un nouvel emprunt pour regrouper tous les crédits existants. Il existe plusieurs façons de racheter un prêt en ligne auprès de votre banque. Découvrons sans plus tarder pourquoi et comment faire un rachat de crédit !

Pourquoi faire un rachat de crédit en ligne ?

La première raison d’effectuer un regroupement de crédits en ligne est de réduire vos mensualités pour compenser les frais liés au crédit. Si le crédit représente plus de 33 % du revenu, les ménages peuvent se retrouver dans une situation appelée créance irrécouvrable après l’accumulation des crédits. Pour effectuer ce type d’opération, vous pouvez vous tourner vers des établissements en ligne comme verilor.fr qui effectue toutes les opérations pour vous.

A voir aussi : Etes-vous prêts pour le halving de Mai sur le Bitcoin ?

Le rachat de crédits, qu’ils soient immobiliers ou à la consommation, fait qu’ils sont regroupés en un seul prêt par la banque. La dette ne disparaîtra pas. En effet, le capital est racheté, puis réajusté pour correspondre au revenu du ménage, et regroupé dans de nouveaux contrats de prêt avec un nouveau taux.

La durée du prêt est généralement reportée pour réduire l’importance des nouvelles mensualités afin de faire baisser le taux d’endettement. En plus d’éviter une spirale d’endettement, c’est une bonne idée d’effectuer un rachat de vos prêts et d’avoir un portrait plus clair de votre situation financière.

A découvrir également : Combien prévoir pour louer un garde-meuble ?

Pour certains emprunteurs aux revenus décents, le rachat de crédits peut être vu comme une solution pour organiser les dépenses mensuelles. Pour les paiements mensuels, un seul prélèvement apparaîtra sur votre relevé de compte.

De plus, les versements mensuels sont effectués à des dates choisies avec les établissements bancaires, et les versements peuvent être fixés en fonction des revenus du ménage.

Cela évite les écarts entre la date du crédit et la date de réception des salaires. Ainsi, si un rachat de crédit ne signifie pas nécessairement réaliser des économies durablement, il peut faciliter la gestion de votre budget.

Comment faire un rachat de crédit

Comme la souscription de crédits, le regroupement de crédits est une démarche ouverte à tous. Cependant, cela ne veut pas dire que les organismes de crédit les autorisent à tous les demandeurs.

En effet, l’institution analysera bien entendu les dossiers de candidature pour s’assurer que l’emprunteur ne court aucun risque. Parmi les différentes conditions requises pour racheter le prêt, la première reste la capacité de payer de l’emprunteur.

Les règles sont simples. La banque ne permet pas que les remboursements mensuels dépassent 33 % du revenu brut du demandeur. Pour les revenus plus élevés, le pourcentage des mensualités sera plus élevé, dans certains cas de 40 à 50 %.

L’acceptation d’un dossier de rachat de prêt se fait en deux temps. Dans un premier temps, l’organisme consulte le dossier pour se forger une première opinion et analyser les informations fournies. Les demandeurs recevront ensuite une notification pour donner une première impression.

Les pièces justificatives doivent ensuite être soumises et revérifiées avant que l’institution prêteuse ne fasse une offre formelle au demandeur et indique son approbation finale.

vous pourriez aussi aimer