Les applications de rencontres : quel avenir pour quelle direction ?

Les applications de rencontres pullulent, nous en trouvons de plus en plus et chacune cherche à se différencier. Pourtant l’objectif reste le même : trouver un partenaire pour la vie ou pour une nuit. Bonne alternative pour les personnes qui peinent à faire des rencontres, elles connaissent pourtant aussi de vives critiques. Celle qui revient le plus souvent est la déshumanisation. Mais alors, est-ce que ces plateformes fonctionnent toujours autant ? Quel avenir ont les applications de rencontres ?

Applications de rencontres : Tinder se réinvente

Tinder est sans nul doute l’un des leaders sur le marché des applications de rencontres. Ce qui a grandement séduit dans cette plateforme est sa facilité d’utilisation. Le fait de pouvoir switcher d’un profil à un autre et de discuter uniquement avec les personnes avec lesquelles on a eu un match (une attirance réciproque).

Lire également : Que propose l'entreprise Lison de Caunes ?

Néanmoins, aujourd’hui, ce mode de fonctionnement est perçu comme très superficiel. Peut-être trop. En effet, beaucoup de personnes font le parallèle avec la réalité en expliquant que le charme et l’alchimie de manière générale ne peut pas se ressentir à travers une simple photo. 

Prenant en considération ces remarques, Tinder essaie de s’améliorer. L’application a notamment créé des mises en situation qui permet d’affiner la compatibilité entre deux personnes en fonction de leur choix de réponses.

A lire en complément : Quels sont les avantages d'une machine à emballer sous vide ?

Google Docs concurrence les applications de rencontres

Aujourd’hui, Tinder comme de nombreuses autres applications de rencontres tentent de se rapprocher un maximum des besoins et envies de chacun. Néanmoins, il y a un concurrent que l’on n’attendait pas : Google Docs.

Oui, vous avez bien entendu, le traitement de texte collaboratif semble vouloir prendre la relève des rencontres en ligne. En effet, les utilisateurs se sont tournés vers cette plateforme pour expérimenter des pages publiques. L’objectif, se présenter de manière concise ou plus longue afin d’obtenir un rendez-vous avec une personne sensible à nos mots.

De plus en plus de célibataires se prêtent au jeu, à la recherche d’authenticité. En réalité, les opinions et raisonnements de chacun se bousculent. Ce qu’il faut bien garder à l’esprit, c’est que tout le monde ne recherche pas la même chose. De ce fait, il va y avoir les personnes qui recherchent une relation durable et qui vont avoir de très hautes exigences sur les sites de rencontres. De l’autre, il y a celles qui ne veulent pas de sérieux et qui n’auront pas de grosses attentes. Si les applications ne les satisfont pas, elles se tourneront vers des plaisirs solitaires avec des sextoys. Si une personne essaye un sextoy anal, cela pourra aussi être pour combler ce besoin de nouveautés et d’inédits.

Applications de rencontres : déshumanisation et solutions

Comme nous l’avons expliqué, beaucoup de personnes se plaignent que les rencontres faites via internet ou en tout cas la manière de les amorcer est non naturelle. Pour pallier cela, de nombreuses applications se réinventent.

Ainsi, désormais certaines incluent des mises à jour ou tournent tout leur concept vers l’audio. De cette manière, les rencontres paraissent plus spontanées.

vous pourriez aussi aimer