Comment faire une croisière réussie à Miami ?

Lorsqu’on parle de croisière, Miami est l’une des villes auxquelles on pense généralement. En réalité, aucun lieu n’est aussi beau et attirant comme port de croisière que Miami.

Que vous envisagiez de partir à bord d’un bateau pour une croisière aux Bahamas ou pour un voyage autour du monde, ces genres de croisières et beaucoup d’autres prennent départ au port de Miami. Si vous prévoyez de partir en croisière au départ de Miami, alors nous vous recommandons de lire cet article.

A lire aussi : C’est la première fois que vous voyagez avec un partenaire? Ces 5 conseils vous aideront!

Le choix de l’aéroport

La zone sud de la Floride compte des millions d’habitants, de Homestead à West Palm Beach. Avec une telle population, l’un des atouts majeurs de la ville est qu’elle possède deux grands aéroports : Miami International et Fort Lauderdale-Hollywood.

Alors que l’aéroport de Miami se trouve à seulement 10 à 15 minutes du port, celui de Fort Lauderdale est distant de 45 à 60 minutes. En d’autres mots, Fort Lauderdale est un peu distant, mais avec une distance raisonnable. Cela veut dire que vous avez la possibilité de rechercher des offres de vols entre les deux aéroports pour une croisière au départ de Miami.

A lire aussi : Les Landes : les plaisirs du camping en plein air

Choisir un hôtel avec une navette pour rejoindre facilement le port de croisière

Dans le cas où vous atterririez à l’un des aéroports de Miami, alors vous aurez besoin d’un moyen de transport pour rejoindre le port de croisière. Dans ce cas, nous vous recommandons de cibler un hébergement à proximité du port qui propose une navette pour les croisières. En vue d’attirer les voyageurs, bon nombre d’hôtels à Miami offrent des services spéciaux aux clients qui envisagent de partir en mer.

Et l’une des prestations les plus intéressantes est une navette vers le port de croisière. En échange d’une nuitée, l’hôtel prend en charge votre transport. À ce titre, certains hôtels proposent cette prestation de manière gratuite tandis que d’autres facturent un certain montant par personne, (environ 5 à 10 dollars).

faire une croisière réussie à Miami

Se rendre gratuitement ou presque au port de croisière de Miami

Si vous n’êtes pas pressé, vous pouvez alors prendre les transports publics afin d’aller au port de croisière de Miami. Cela vous aidera à économiser étant donné que le coût du trajet est de 2,25 dollars à partir de l’aéroport de Miami. Depuis Fort Lauderdale, comptez 7,25 euros.

Pour y aller, il faudra prendre la ligne verte ou orange et descendre à l’arrêt Brickell Station. Ensuite, vous prenez le Coral Way Trolley qui propose des trajets gratuits jusqu’au port de croisière.

Miami : un port très actif

Quand on dit que Miami est un port très actif, ce n’est pas une exagération ! En réalité, c’est le port le plus peuplé du pays, et en 2019, il a accueilli environ 6,8 millions passagers, soit une hausse de 22 % en comparaison à l’année précédente. Cela veut dire que lorsque vous allez en croisière, surtout en week-end, le port sera très animé et rempli de monde. Mais heureusement qu’il est facile de gérer les foules au niveau de ce port.

Par contre, il y aura beaucoup de monde et la journée de croisière peut être difficile au début. Nous vous conseillons de rester patient et de suivre les panneaux afin d’arriver à destination.