Objets publicitaires : miser sur le tour de cou, est-ce une bonne idée ?

Il existe bien une foule d’objets publicitaires sur lesquels miser pour communiquer pendant les évènements d’entreprise.

Le tour de cou personnalisé ou lanyard publicitaire est une option qui vaut le détour. En effet, vous pouvez compter sur lui pour attirer une nouvelle clientèle grâce à une stratégie marketing bien rodée.

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La particularité de cet objet réside dans son design, mais aussi sa praticité au quotidien. Quelles sont les bonnes raisons de le choisir ?

Un puissant outil de communication

C’est surtout lors des foires et autres salons d’entreprises que le tour de cou publicitaire est majoritairement utilisé. Sa réalisation ne coûte pas grand-chose financièrement, et sa reproduction est simple.

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Au besoin, cet objet publicitaire peut être personnalisé selon le contexte dans lequel il sera utilisé. Vous pouvez ainsi y mettre le slogan ou logo de votre entreprise. Bien évidemment, les deux faces peuvent être imprimées.

Vous comprenez déjà tout le parti qu’il est possible de tirer de ces deux espaces de communication visuelle. Avec la bonne stratégie marketing, vous enregistrerez de très belles performances commerciales avec le tour de cou.

Une multitude d’usages possibles

Aujourd’hui, le tour de cou personnalisé est utilisé de nombreuses façons pour faire de la publicité. Quel que soit le secteur d’activité de votre entreprise, vous pouvez utiliser cet outil pour promouvoir votre image de marque.

Evidemment, les besoins ne seront pas les mêmes d’une compagnie à une autre. Ces goodies permettent dans la majorité des cas de porter les badges. Ainsi, il est facile de décliner son identité lors d’évènements d’entreprise ou commerciaux.

Un tour de cou peut aussi permettre de garder précieusement un objet utile du quotidien. Il est par exemple possible d’y attacher :

  • Des clés ;
  • Des clés USB ;
  • Un sac ;
  • Etc.

L’objet publicitaire est aussi apprécié par les jeunes. Ils peuvent s’en servir pour accrocher leur téléphone, sans pour autant cesser de la publicité de l’entreprise.

Pour toutes ces raisons, vous comprenez donc que le tour de cou personnalisé est un objet publicitaire aux multiples usages.

Choix du tour de cou personnalisé : comment s’y prendre ?

Le premier paramètre à prendre en compte dans le processus de choix est la couleur de l’objet publicitaire. Sur ce plan, vous n’aurez que l’embarras des coloris qui sont souvent le :

  • Noir ;
  • Bleu ;
  • Vert ;
  • Rouge ;
  • Blanc ;
  • Etc.

Il faudra donc prendre en compte l’image de l’entreprise, mais aussi les couleurs déjà présentes dans son logo. Des combinaisons de couleurs sont également possibles tant que le tout reste harmonieux.

Lorsque l’entreprise a une identité forte, vous pouvez choisir des couleurs flash. La forme du tour de cou personnalisé compte aussi.

Dans la majorité des cas, vous devrez choisir entre :

  • Les rubans en polyester ;
  • Les cordons ronds ou plats.

Ces derniers modèles ne permettent pas de grandes options de personnalisation. La surface qui peut être imprimée n’est pas grande, ce qui limite les possibilités.

L’idéal serait de choisir un ruban compris entre 10 et 24 mm. Plus la largeur du ruban sera conséquente, et plus facile sera la personnalisation.

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