Les accessoires indispensables aux surfeurs

Comment peut-on définir votre relation avec le surf ? Êtes-vous accro ? Est-ce une activité comme une autre pour vous ? Quel que soit votre profil de surfeur, il y a des accessoires que vous devez avoir. Nous allons présenter les accessoires indispensables au surfeur dans les lignes qui suivent.

Pour votre planche de surf

Pour maintenir le bon état de votre planche, vous devez investir dans une bonne housse de planche. Cette dernière est d’autant plus utile pour ranger votre planche quand vous ne l’utilisez pas. Elle pourra également être utilisée lors de vos déplacements si vous n’avez pas de boardbag. À part la housse de planche, tous les surfeurs devront également avoir un leash.

Lire également : Pourquoi préférer la location vacances comme solution d’hébergement ?

Il vous évitera de perdre votre planche dans les vagues lors de l’activité. Ce ne sont pas les leashs qui manquent sur le marché, mais choisissez celui qui garantit votre confort. Rendez-vous sur woodstockshop.com pour trouver quelques-uns de ces accessoires.

Pour les surfeurs à un niveau avancé, les ailerons figurent aussi parmi la liste des accessoires à avoir. On les met à l’arrière de la planche pour faciliter le contrôle de la planche dans l’eau. On en trouve différents modèles dans la collection des ailerons, mais il faut faire votre choix en tenant compte des boîtiers sur votre planche, de votre style de surf et des conditions.

A découvrir également : Canada : comment jouer en ligne en toute sécurité ?

Pour vous …

Si jusqu’ici, vous surfez avec un short classique, il serait temps de penser à vous offrir une combinaison. Ce n’est pas utile, dites-vous ? Pourtant, c’est cette combinaison qui va vous protéger de l’eau froide, du soleil, mais aussi des éventuelles piqûres des bêtes dans l’océan. Trouvez alors la combinaison idéale, notamment celle qui vous permettra de surfer avec le plus grand confort.

C’est également pour vous tenir au chaud qu’on a conçu les chaussons. Surfer avec des chaussons n’est pas très sexy, on le reconnaît, mais vous pourrez en avoir besoin lors des sessions hivernales. On ne le dit pas non plus assez souvent, mais les chaussons optimisent l’accroche sur la planche.

Pensez également à vous acheter une montre. On ne parle pas ici de la montre classique qui vous donne l’heure, mais plutôt de la montre connectée qui pourra vous donner des informations sur les conditions météorologiques, sur la marée et sur votre rythme cardiaque. Si à chaque session, vous avez les oreilles qui sifflent ou si vous ressentez carrément des douleurs, il serait judicieux de porter des bouchons d’oreilles lors de ces sorties en mer.

Pour le transport, le rangement et l’entretien de la planche

Tout le monde n’a pas la chance d’habiter à deux pas d’un spot de surf : il y a ceux qui sont obligés de faire de longs trajets pour y arriver. Est-ce votre cas ? Si vous ne pouvez pas faire entrer votre planche à l’intérieur de votre véhicule, il serait judicieux d’installer des barres de toit pour faciliter le transport de votre planche.

Pour le rangement de vos planches de surf à la maison, pensez aux racks de rangement. Vous éviterez ainsi d’empiler vos planches les unes sur les autres, ce qui risque de les endommager. Même si vous n’êtes pas un bon bricoleur, on vous conseille de prendre un kit de réparation. Il vous sera d’une grande aide pour une petite réparation et il vous évitera de faire une session avec une planche présentant une petite fissure.

vous pourriez aussi aimer
404 Not Found

404 Not Found


nginx/1.18.0