Comment obtenir son certificat de conformité Peugeot ?

Dans l’Union Européenne, il est obligatoire de disposer d’un certificat de conformité Peugeot pour circuler avec une voiture importée de la marque. Ce document est donc d’une importance capitale, et il sert notamment à obtenir l’immatriculation du véhicule. L’obtention du certificat de conformité Peugeot est simplifiée et se fait en ligne, sur les sites agréés. Voici l’essentiel sur la demande et l’obtention de votre certificat de conformité Peugeot.

Comprendre l’importance du certificat de conformité Peugeot

Ce document est en général délivré au véhicule neuf au moment de la sortie d’usine. Il renferme les différentes informations sur les caractéristiques du véhicule, mais également sur le constructeur ou la marque. Il s’agit en définitive d’une pièce unique pour chaque véhicule, et qui atteste de leur respect des normes et des règlements de l’Union européenne.

A lire en complément : Comment rendre une voiture Sixt?

Une obtention rapide en ligne

Par le passé, l’obtention du certificat de conformité Peugeot ne pouvait se faire que chez un concessionnaire de la marque Peugeot, à une adresse physique. Aujourd’hui, une grande simplification du processus a été faite grâce à l’outil internet. Des agences spécialisées et reconnues par la préfecture française vous permettent d’obtenir le certificat de conformité peugeot en ligne, avec un minimum d’efforts.

La demande du certificat de conformité est relativement simple. Une fois sur le site de votre agence homologuée, il suffit de renseigner les champs indiqués, et de suivre les instructions précisées. Il faut notamment fournir comme renseignements vos coordonnées, ainsi que le numéro de châssis du véhicule à certifier. S’il s’agit d’un véhicule d’origine étrangère, il faudra également envoyer par mail une copie de la carte grise étrangère.

A lire aussi : L'importance de bien connaître la mécanique automobile

Le délai de livraison est en général court et s’étend de 5 à 10 jours. La livraison du certificat de conformité Peugeot est assurée par l’agence et réalisée par le moyen d’un courrier sécurisé qui vous est adressé.

Quel coût pour obtenir le certificat de conformité Peugeot ?

Pour les véhicules neufs et donc affichant 0 km au compteur, il est possible d’obtenir le certificat de conformité Peugeot de manière gratuite.

  • Pour les véhicules neufs, le certificat est donc à réclamer au vendeur du véhicule, avec la facture d’achat ;
  • Si en revanche le véhicule à certifier est importé, cela ne fait pas de différence qu’il s’agisse d’un véhicule neuf ou d’un véhicule d’occasion. Pour les véhicules ayant déjà servi ou encore importés, un bon site agréé sera en général le moyen d’obtenir des prix transparents et fixes.

Le choix d’une bonne agence sera déterminant pour obtenir facilement votre certificat de conformité Peugeot dans les délais prévis, mais également à des coûts avantageux. Les sites homologués par la préfecture garantissent toujours des factures transparentes, sans aucun frais caché. Le prix correspondant est en général affiché dans le récapitulatif de la commande. Un certificat de conformité Peugeot authentique et original sera valable dans la totalité des pays qui sont membres de l’Union européenne. Cependant, ce certificat de conformité ne sera validé et délivré que par le pays de destination du véhicule.

vous pourriez aussi aimer
404 Not Found

404 Not Found


nginx/1.18.0