Comment occuper vos derniers jours de confinement ?

Alors que la date du déconfinement approche, vous vous demandez peut-être comment occuper vos derniers jours ? Vous avez déjà lu et relu les livres que vous aviez dans votre bibliothèque (y compris ceux de vos enfants !), avez fait le tour du pâté de maison mille fois, et aimeriez découvrir de nouvelles activités. Pour vous aider à bien vivre la fin de cette période, nous vous proposons deux activités qui vous permettront de vous détendre. 

1. Défier votre famille lors de quizz

Quoi de plus amusant que de tester vos connaissances en famille sur des quizz ? Réalisés en ligne, ils peuvent porter sur le sport, la culture générale, le cinéma ou encore sur les séries les plus en vogue du moment. Répondez chacun sur une feuille (l’un d’entre vous devra quand même répondre sur le site, afin de pouvoir passer les différentes questions en revue) et comptez vos points en fin de partie. Pour rendre le jeu encore plus amusant, vous pouvez donner des gages à la personne qui réalise le moins bon score : faire des tâches ménagères en plus ou coudre trois masques pour chaque personne !

A lire en complément : Guide du jeu de société pour enfant Operation

2. Réfléchir aux changements de vie

Selon les conditions dans lesquelles vous aurez vécu cette période “d’enfermement”, peut-être aurez-vous remarqué que certaines choses vous manquaient, et que d’autres non. Des besoins que vous n’aviez pas avant sont-ils apparus ? Mettez tous vos ressentis à plat, les émotions négatives comme les sentiments plus joyeux, et voyez si une tendance générale se dégage. Avez-vous aimé travailler chez vous, et souhaiteriez-vous que cela continue ? La nature vous a-t-elle plus appelé que d’habitude ? Avez-vous aimé apprendre des choses à vos enfants, ou avoir plus de temps pour jouer avec eux ? 

Si vous vous laissez tenter par ces deux activités, votre fin de confinement devrait vous apporter détente, rigolade et sérénité pour les prochaines semaines. Vous pourrez d’ailleurs poursuivre les deux activités une fois déconfiné !

Lire également : Quel pliage pour un avion en papier ?

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!