Forgez-vous un avenir solide et attrayant avec le BTS Tourisme

Durant vos années de Bac, vous devez réfléchir à votre avenir professionnel, si ce n’est déjà pas fait. Vous avez le choix entre mettre un pied sur le marché du travail ou continuer vos études. Le BTS Tourisme, par exemple, vous permettra de vous forger un avenir professionnel stable et épanouissant. Ce secteur a le vent en poupe, et ce diplôme vous aidera à devenir un véritable expert du voyage. 

Un milieu qui demande certaines compétences

Pour vous former comme il se doit, vous devez miser sur un établissement scolaire renommé, capable de vous mener à votre objectif, dans les meilleures conditions. Le BTS Tourisme est parfait pour entrer dans la vie active. Les enseignants mettront tout leur savoir-faire et leur expérience à votre service afin de vous faire rencontrer le succès. Ce cursus vous apportera toutes les connaissances dont vous avez besoin pour exercer vos futures fonctions comme un véritable expert. Pour en savoir plus, une plateforme virtuelle est à votre disposition. En quelques clics, vous obtiendrez tous les renseignements concernant ces études qui vous feront connaître parfaitement le milieu touristique comme l’élaboration de l’offre touristique, la communication en langue étrangère, gestion de la relation client, etc. 

A voir aussi : Séjour insolite dans la Baie d’Halong terrestre

Devenez un véritable expert

Une fois le BTS en poche, vous pourrez exercer vos missions en office de tourisme, syndicat d’initiative, agence de voyage. Vous serez capable de concevoir des séjours et des circuits touristiques. Gérer et organiser des manifestations culturelles, touristiques et sportives sera un vrai jeu d’enfant. Votre formation se déroulera sur deux ans, durant lesquels vous devrez effectuer 14 semaines de stage en milieu professionnel. Ainsi, vous aurez l’occasion de vous immerger dans votre futur univers. Pour acquérir toutes les bases obligatoires pour devenir ce que vous désirez être, des formations théoriques seront dispensées au sein de l’établissement. Grâce à ces compétences, vous serez en mesure d’animer dans des centres de vacances, négocier des tarifs avantageux auprès des hôtels et transports, accompagner des groupes de voyageurs. Vous pourrez alors postuler comme agent de voyages, conseiller en office de tourisme ou autres.  

A voir aussi : Gymeltics : nous avons essayé les leggings minceur

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!