Comment porter les jupes asymétriques en 2022 avec style ?

De nombreuses fashionistas et célébrités d’Instagram semblent intriguées par les jupes asymétriques et portent ce design unique partout. Mais avant de commencer ce guide, la principale question à laquelle il faut répondre est la suivante : pourquoi l’asymétrie ? La réponse est que les coupes asymétriques sont féminines, élégantes et extrêmement polyvalentes. De plus, il est agréable de porter quelque chose d’un peu plus intéressant qu’une jupe longue standard.

Notre guide vous aidera à choisir les bonnes jupes asymétriques pour votre tenue. Commençons par les types de jupes asymétriques.

A lire en complément : Bijoux précieux : les critères du luxe

Types de jupes asymétriques

Il existe plusieurs types de jupes asymétriques ; voici les principaux :

  • Jupe asymétrique pleine longueur : c’est le choix parfait pour une ambiance bohème. Ces jupes peuvent être portées formellement lors d’un mariage, sur la plage ou d’un safari dans le désert. Porter une jupe asymétrique surdimensionnée pour des réunions de travail ou des événements formels n’est pas une bonne idée, alors mieux vaut éviter cela complètement. Vous pouvez vérifier de très beaux modèles sur high-everydaycouture.com.
  • Jupes jusqu’aux genoux : Les jupes asymétriques jusqu’aux genoux sont les plus adaptées au bureau, mais elles conviennent également aux cocktails.
  • Jupes mi-longues : Pour un look modeste, choisissez une jupe asymétrique mi-mollet.
  • Jupes courtes : Les jupes courtes asymétriques ont tendance à vous faire paraître un peu plus grande. C’est donc une combinaison gagnant-gagnant pour montrer un peu vos jambes tout en restant à l’aise.

Une jupe asymétrique montre vos jambes sous un angle. Ainsi, idéalement, les mini ou micro-mini jupes ne devraient pas être asymétriques car elles montrent déjà trop révélatrices.

A voir aussi : Avis Little Cigogne : la box innovante pour les vêtements de vos enfants

Les talons aiguilles de couleur Nude ou les escarpins à bouts pointus sont les deux chaussures qui seront superbes avec des jupes asymétriques courtes jusqu’aux genoux. Vous pouvez expérimenter avec beaucoup de chaussures en ce qui concerne les jupes longues, en particulier.

Un look solide

Tout d’abord, vous êtes libre de porter des collants avec des jupes asymétriques, alors n’ayez aucun doute là-dessus. C’est aussi une raison pour laquelle ces jupes sont un choix vraiment chic pour le bureau. N’oubliez pas de prendre en considération la couleur et le tissu de votre jupe lorsque vous la portez pour une occasion formelle ou pour travailler. Pour les jupes de couleur claire faites avec des tissus plus fins, optez pour des collants.

Même sans collants, vous aurez absolument un look solide avec un haut formel rentré dans la jupe et des accessoires de couleur assortie. Maintenant, vous voulez que la jupe soit l’élément principal de votre tenue, il est donc préférable de choisir des chaussures de couleur simple et neutre et d’attirer l’attention de tout le monde sur la jupe.

Un look décontracté pour impressionner

Pour des vacances amusantes, une jupe drapée asymétrique ou une jupe longue à volants avec une coupe asymétrique associée à un débardeur ou un pull confortable, en plus de quelques accessoires aux détails raffinés est un look très facile à porter (et Instagrammable). Qu’il s’agisse de galas sur la plage, de mariages d’été ou d’amis se réunissant pour un brunch, une jupe asymétrique est un choix fiable pour améliorer votre look.

Les jupes asymétriques permettent de facilement réaliser un look sexy et féminin. Optez pour une jupe unie ou en jean et associez-la à un top à paillettes ou à un bustier. Complétez le look avec un blazer si vous souhaitez ajouter un peu de pudeur à votre tenue. Des talons aiguilles en daim noirs sont parfaits pour rehausser cette tenue.

Vous avez peut-être déjà l’impression qu’après tout, ce style n’est pas si compliqué à porter ! Et vous avez raison. Si vous choisissez la bonne longueur, les jupes asymétriques sont amusantes et faciles à porter. Essayez des jupes asymétriques cette année pour garder votre tenue globale chic et raffinée. La vie est trop courte pour avoir peur d’ajouter quelque chose de nouveau à votre garde-robe.

vous pourriez aussi aimer