S’offrir une chevalière homme : comment faire le bon choix ?

Vous l’avez sans doute remarqué : dans une même famille, les hommes ne portent pas toujours la même chevalière. Certes, c’est un bijou homme qui revêt une certaine signification, mais pour son choix, il faudra prendre en compte la personnalité de celui qui le porte. Comptez-vous vous offrir une chevalière homme ? Nous vous dévoilons quelques conseils pour faire le bon choix.

La chevalière : un bijou à choisir en fonction du style et la personnalité

La chevalière est plus qu’un accessoire, car à travers elle, on pourra voir le style et la personnalité de la personne qui le porte. Ainsi, quand vous choisissez une chevalière, vous devez déterminer l’image que vous voulez véhiculer à travers ce bijou. D’ailleurs, n’oubliez pas qu’on peut le personnaliser. Si vous n’arrivez pas à avoir une idée sur le type de chevalière qui vous convient, exposez au bijoutier vos besoins et vos exigences. Il pourra vous orienter vers quelques modèles qui pourront vous convenir. Vous pouvez également trouver quelques modèles sur DC Gemmes.

A voir aussi : Les baskets confortables : un essentiel dans votre garde-robe

Une chevalière en or ou en acier ?

Précisons que la chevalière est disponible dans différents matériaux et ça ne s’arrête pas à l’or et à l’acier. Vous pouvez trouver une chevalière en argent, en platine, et même sur pierre. Même si vous n’êtes pas très connaisseur en bijou, vous devez savoir que chaque matériau va à un style différent. Si vous voulez refléter l’élégance, on vous orientera sûrement vers l’or. Notez toutefois que pour déterminer le matériau idéal pour votre chevalière, vous devez considérer votre carnation. En effet, l’or doré ira mieux à ceux qui ont une peau mate ou bronzée. Si vous êtes blond ou si vous avez une peau claire, tournez-vous vers l’or blanc ou l’or rose.

A découvrir également : Les astuces pour entretenir vos chaussures avec une robe blanche

La forme de chevalière

Les chevalières se distinguent également par leur forme. On a :

  • Les chevalières rondes ou ovales qui sont passe-partout. Elles correspondent à tous les styles et elles sont plus discrètes,
  • Les chevalières carrées ou rectangulaires qui sont plus voyants, mais si vous trouvez un modèle à la taille idéale, il ne sera pas pour autant ostentatoire,
  • Les chevalières pavées qui sont ornées de pierres semi-précieuses ou précieuses. Notez bien qu’en fonction des pierres et de leur nombre, on pourra déterminer le niveau d’ostentation du bijou.

Si les formes citées ci-dessus sont les plus connues, sachez que vous pouvez avoir une chevalière personnalisée dans une forme plus originale. Vous pourrez ainsi avoir plus d’espace sur le haut de la bague pour inscrire un motif particulier, une illustration distinctive, une date ou des initiales.

Attention à la taille de la chevalière

Avant même de faire votre choix, vous devez déterminer le doigt qui va porter cette bague. On peut se permettre de le porter sur l’auriculaire ou sur l’annulaire. Ne vous forcez pas à prendre une chevalière qui vous plaît visuellement, mais qui est trop grande ou trop petite à votre doigt. Si vous faites votre achat auprès d’un bijoutier, il pourra régler les dimensions de cette chevalière pour qu’il vous aille comme un gant.

vous pourriez aussi aimer
404 Not Found

404 Not Found


nginx/1.18.0