Comment trouver un emploi dans l’intérim

Les agences d’intérim sont de plus en plus sollicitées par les jeunes en quête de stage ou d’emploi. Ce sont des structures multifonctionnelles qui permettent d’une part d’assurer les vacances de postes pour des périodes limitées notamment dans le cadre des mises en congés, d’arrêt temporaire ou d’accidents de travail. C’est la fonction de mise à disposition d’intérimaire. D’autre part, elles offrent des contrats de type CDD ou CDI par subrogation de droits. L’employé est alors enregistré comme faisant partie des effectifs de l’agence d’intérim tout en ayant un poste au sein d’une structure cliente.

Effectuer des recherches sur internet 

Une agence d’intérim peut vous aider à accéder à des emplois dans des domaines variés. Mais de façon générale, elles sont organisées en fonction de leurs cœurs de métier de prédilection. Vous retrouverez ainsi des agences généralistes, qui vous donneront la possibilité de découvrir des offres d’emploi pour des domaines aussi nombreux que variés, allant du secteur primaire au tertiaire. Certaines agences sont spécialisées d’un domaine d’activité unique et précis. Elles proposeront donc des offres pour tous les métiers dérivant de ce cœur de métier. La dernière catégorie regroupe les agences spécialistes d’une fonction ou d’une aire géographique. Visitez le site de cette agence d’intérim et vous obtiendrez des offres spécifiques à votre profil.

A lire également : Parking silo : gagnez jusqu'à 100 nouvelles places de stationnement par semaine !

Intégrer une agence d’intérim

Dans la vie pratique, les agences d’intérim constituent désormais l’un des premiers employeurs dans divers pays d’Europe. Une bonne stratégie pour un chercheur d’emploi est donc d’intégrer une de ces agences pour accroître ses chances d’accéder à l’emploi. La procédure à suivre est simple et peut généralement être complétée suivant trois modalités. La première possibilité est d’envoyer une réponse à une annonce en ligne. De nombreuses agences en publient régulièrement. La deuxième est l’envoi d’une candidature spontanée au responsable du recrutement. Et enfin, la soumission d’une candidature en ligne sur le site de l’agence d’intérim. Un formulaire est généralement disponible en ligne.

A lire en complément : Quelle importance revêtent les logos ?

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!