Switch ou Analogue Pocket : quelle nouvelle console de jeu choisir ?

Devant les avancées du secteur des jeux vidéo, vous vous demandez quelle console de jeu choisir pour vous ou votre enfant ? Alors cet article saura vous guider dans vos futurs achats.

Analogue Pocket : La Game Boy des temps modernes

Les passionnés de Game Boy seront charmés par la nouvelle : Analogue lance Analogue Pocket, une nouvelle console de jeu capable de lire les anciennes cartouches de Game Boy, Game Boy Color et Game Boy Advance. D’après le site Journal du Geek, ce sont plus de 2780 jeux qui n’attendent plus qu’à être réutilisés par les nouveaux joueurs.

A voir aussi : Comment résoudre un problème de signal mobile

Analogue promet une résolution d’écran dix fois supérieure aux anciennes consoles, de quoi permettre aux habitués de redécouvrir les graphismes de leurs jeux préférés. Pokémon, Kirby, Mario ou encore Zelda… Des classiques du divertissement vont bientôt se réemparer du devant de la scène.

L’Analogue Pocket devrait être mise en vente dans le courant de l’année, pour un prix environnant les 180 euros.

A voir aussi : Comment s’abonner à Audible d'Amazon ?

Switch : Un nouveau concept de console

Switch connaît actuellement une période de franc succès, elle est considérée comme la console en vogue de l’année 2020. Est-ce parce qu’Analogue Pocket ne lui fait pas encore de l’ombre ? Oui et non. Switch est un produit également très intéressant.

La console de jeu produite par Nintendo succède à la Wii U et est vendue sur le marché depuis mars 2017.

Parmi ses jeux les plus achetés : Animal Crossing, Mario Kart ou encore Pokémon. Les thèmes sont plus ou moins similaires à ceux de la Game Boy.

Pour ce qui est du prix, la Nintendo Switch avoisine les 300 euros.

Avantages et inconvénients

Alors à la sortie de l’Analogue Pocket, quelle console de jeu faudra-t-il favoriser ? Tout cela dépendra de vos attentes et de vos critères en matière d’achat.

Au niveau du prix, l’Analogue Pocket sera disponible à la moitié du prix de la Nintendo Switch. De quoi faire une petite économie, surtout les jeux vidéo ne sont pas votre passe-temps favori.

La Nintendo Switch réunirait 2280 jeux, contre 2780 annoncés par l’Analogue Pocket. Le critère de comparaison lié au nombre n’est donc pas valable puisque les deux consoles disposent d’un catalogue de jeux similaires. La différence tient surtout au type de jeux proposés. La Switch propose des jeux tout à fait nouveaux, affichés sur un écran de console plus grand que celui de sa concurrente. Les jeux de l’Analogue Pocket seront plus rétro puisqu’ils permettront dans un premier temps essentiellement d’utiliser les anciennes cartouches de jeux. Tout dépendra des envies du joueur en termes de thème et de graphisme : team moderne, ou team vintage ?

Un véritable avantage pour l’Analogue Pocket repose sur ses ports USB, ils permettront aux joueurs de brancher une manette directement sur la console, à l’inverse de la Nintendo Switch qui permet le branchement de manettes sur sa station d’accueil uniquement.

Pour ce qui est de la connectivité Bluetooth, les deux consoles la proposent, permettant de retransmettre les jeux sur grand écran. Egalité sur ce point.

Pour finir sur les avantages de la Switch, l’un d’entre eux n’étant pas négligeable est sa possibilité de mode multi-joueurs. Cependant, si Analogue Pocket n’en a pas encore parlé, cette fonction n’est pas à écarter totalement des caractéristiques de la console à venir.

Les nouveaux types de concurrents

Si les consoles de jeu sont à nouveau à la mode aujourd’hui, elles sont loin d’être les seules plateformes que les joueurs utilisent.

Parmi ces concurrents, les sites de jeux en ligne n’ont pas à rougir. Ils proposent en effet un catalogue de jeux extraordinaires, battant largement les deux milliers d’Analogue Pocket et Switch.

Parmi ces jeux en ligne, les jeux de hasard sont fortement fréquentés aujourd’hui. Pour choisir un casino en ligne avantageux en termes d’offres bonus, le site canadien Bonus Finder propose des classements mis à jour tous les mois.

Votre nouvelle console de jeu dépendra donc de vos propres attentes. Si la nouvelle génération restera probablement bien accrochée à la Switch, les personnes nées dans les années 90 et plus tôt pourront bel et bien tomber sous le charme de la nouvelle Analogue Pocket.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!