Comment miner crypto monnaie ?

Procédé qui permet de gagner de l’argent, le minage de crypto monnaie contribue grandement à l’accroissement des crypto monnaies. Cependant, miner de la crypto devient une tâche tellement complexe que plusieurs moyens existent pour faciliter le travail aux mineurs. Alors, comment miner la crypto monnaie est ce que cet article vous propose de découvrir en deux manières.

Miner de la crypto monnaie avec une machine

Pour miner de la crypto monnaie avec une machine, vous devez d’abord vous munir de la machine ou d’un ordinateur classique. Car bien qu’étant des ordinateurs, ces machines sont spécialement conçues pour miner de la crypto monnaie, qui est d’ailleurs leur seule tâche. Le minage de Bitcoin par exemple utilise des machines ASIC, ordinateurs conçus pour son minage, et qui sont très efficaces contrairement aux ordinateurs classiques.

Lire également : Rennov rénove à Rennes !

Et celui de l’Ethereum quant à lui, il est fait à l’aide de cartes graphiques que vous devez connecter à un PC. L’achat de ces machines se fait soit en ligne, soit directement chez des concepteurs chinois ou soit dans les magasins de vente d’outils informatiques (pour l’Ethereum).Pour l’ordinateur classique, il vous faudra installer un logiciel de minage sur celui-ci. Le matériel de minage est donc votre machine ou ordinateur et il convient de bien le choisir si vous voulez miner avec facilité.

Choisissez un matériel en fonction de l’investissement que vous êtes prêt à faire dans le minage, vu que tout matériel puissant à un coût élevé. Plus il est puissant, plus il vous est facile de miner et de rentabiliser en crypto monnaie. Voilà pourquoi il est conseillé de choisir un matériel uniquement destiné au minage et aux transactions dans le domaine de la crypto-monnaie. Cette manière de miner est le minage individuel, jugé trop difficile pour rentabiliser. Ainsi, elle est remplacée par les fermes de minage, qui est un peu le même procédé mais avec un ensemble de machines. C’est-à-dire un grand nombre d’ordinateurs destinés au minage dans un entrepôt.

A lire aussi : Quel budget pour un projet de netlinking de son site ?

Miner de la crypto monnaie sans machine

Le minage de crypto monnaie peut se faire soit par Cloud mining ou soit par masternode. Le premier est un mécanisme grâce auquel vous pouvez miner de la crypto monnaie en utilisant la puissance de calcul d’un serveur cloud. Ici, vous n’avez rien à installer ni de souci de logiciel non fonctionnel, à vous faire. Vous le faite à distance en ouvrant un compte auprès d’une société de Cloud mining pour participer au minage.

Cependant la réalisation d’une telle opération nécessite assez de moyens pour le contrat à faire souvent étalé sur plusieurs années. Le minage par masternode est quant à lui le système faisant fonctionner la preuve d’enjeu du blockchain. C’est un terme informatique qui désigne la machine vers laquelle transitent les communications de tout un réseau.

Voilà pourquoi il est traité de nœud central qui sera utilisé par les autres mineurs pour transiter leurs transactions. Et vous, vous serez rémunérés par commission sur toutes ses transactions. Mais comme avec le Cloud, les masternodes ne sont pas pour le premier venu. Sa création demande la possession d’un certain nombre de crypto-monnaies. Plus la crypto sur laquelle vous faites le minage est populaire, plus il vous faut investir.

Le minage de Bitcoin

Pour en savoir un peu plus sur le sujet, prenons l’exemple du minage de Bitcoin. Il s’agit d’une pratique qui est à l’origine de Bitcoins. En d’autres termes, c’est le minage qui permet de créer de nouveaux blocs de transactions (et donc de nouveaux Bitcoins) au blockchain. En effet, mis à part l’achat, cette cryptomonnaie peut aussi se gagner grâce au minage. C’est un procédé par lequel les mineurs de Bitcoins utilisent des ressources informatiques à des équations mathématiques posées. Quand ils trouvent des solutions aux équations, les mineurs obtiennent des Bitcoins. Pour comprendre le minage de Bitcoins, vous pouvez consulter le guide sur le minage de bitcoin.

C’est un moyen qui permet de pérenniser le Blockchain en encourageant les mineurs avec des récompenses. Actuellement, la récompense pour chaque mineur est de 6,25 BTC. Notez que les blocs à découvrir sont de moins en moins nombreux. Aussi, d’ici 2140, les démineurs de Bitcoins auraient découverts tous les Bitcoins. Pour devenir démineurs de Bitcoins, il faut investir dans une machine puissante qui peut coûter très cher. En effet, il faut utiliser des ASIC (des circuits intégrés) qui peuvent coûter entre 1000 et 12000 €. Pour votre information, l’équivalent de plus de 15 milliards de dollars en Bitcoins a été gagné par les mineurs de Bitcoins en 2021.

vous pourriez aussi aimer